background preloader

Gregg Braden en FRANCAIS!!!

Gregg Braden en FRANCAIS!!!

http://www.youtube.com/watch?v=65cizkTTRig

Related:  Quantique

As Supersymmetry Fails, Physicists Looking for New Models No hints of “new physics” beyond the predictions of the Standard Model have turned up in experiments at the Large Hadron Collider, a 17-mile circular tunnel at CERN Laboratory in Switzerland that slams protons together at high energies. Photo: CERN As the Large Hadron Collider has been unable to find any of the particles suggested by supersymmetry, theoretical particle physicists are trying to change their worldview, away from supersymmetry to theories that could explain the results. So far, there have been no hints beyond the Standard Model of Particle Physics from the LHC. A recent conference in Kyoto, Japan, ruled out another broad class of supersymmetry models, finding nothing unexpected in the rates of particle decays. Supersymmetry proposes that every particle in the Standard Model, shown at left, has a “superpartner” particle still awaiting discovery.

L’influence de nos croyances dans nos vies Serait-il possible que nos croyances soient à l’origine des évènements de notre vie ? Aurions-nous la capacité de réorienter le cours de notre existence par le simple fait de modifier nos croyances ? Gregg Braden nous invite à prendre conscience de nos propres limitations et de notre pouvoir dans son livre « La guérison spontanée des croyances ».

Téléportation quantique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La téléportation quantique est un protocole de communications quantiques consistant à transférer l’état quantique d’un système vers un autre système similaire et séparé spatialement du premier en mettant à profit l’intrication quantique. Contrairement à ce que le nom laisse entendre, il ne s'agit donc pas de transfert de matière. Le terme de téléportation quantique est utilisé pour souligner le fait que le processus est destructif : à l'issue de la téléportation, le premier système ne sera plus dans le même état qu'initialement. Avant d’aborder le protocole proprement dit, nous allons préciser un certain nombre de notions élémentaires d’une nouvelle science en train de naître : l’information quantique. Notion de qubit[modifier | modifier le code]

GREGG BRADEN 12 juillet 2012 : à paraître ! Vérité essentielle - Activer la mémoire de nos origines, de notre histoire et de notre destinée ----- Mise à jour du 12 novembre : exposé vidéo à rapprocher du magnifique ouvrage de Francis Cance Être humain : Une Divine Aventure. @ ----- Mise à jour du 8 novembre 2011 : un très long exposé vidéo sur "La Divine Matrice", doublé en français, en cliquant ICI. PHYSIQUE QUANTIQUE ET REALISME SCIENTIFIQUE, par Quentin Ruyant Billet invité. La physique quantique, rappelons-le, est la physique de l’infiniment petit, c’est-à-dire la description de ce dont, en théorie, toute chose est constituée. Autrement dit, elle est au fondement de l’édifice scientifique, et toujours en théorie, toute autre science pourrait en découler. Cette physique est l’objet de nombreuses discussions, spéculations, interprétations. Ce n’est pas un hasard, tant elle semble remettre en cause la vision classique de la science comme « candidat ontologique », c’est-à-dire comme la description d’une réalité objective indépendante que l’on ne ferait que dévoiler par l’entremise de nos appareils de mesure.

Le Langage de la Divine Matrice par Gregg Braden — Milan le 30 mai 2007 — Dans cette présentation de plusieures heures, Gregg Braden nous explique ce qu’est le langage de la divine matrice et ce qu’il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l’espace n’est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l’espace est une matière vivante, vibrante et intelligente.

Stephen Wolfram sur Higgs, physique des particules A Moment for Particle Physics: The End of a 40-Year Story? Guest blog by Stephen Wolfram, a trained particle physicist, entrepreneur, and software designer The announcement early yesterday morning of experimental evidence for what’s presumably the Higgs particle brings a certain closure to a story I’ve watched (and sometimes been a part of) for nearly 40 years. In some ways I felt like a teenager again. Hearing about a new particle being discovered. And asking the same questions I would have asked at age 15. Film "The living Matrix Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais. This film is in French, but it is also available in English. Ce film est le premier à rassembler des chercheurs académiques et indépendants, des praticiens, des journalistes scientifiques – tel que le biologiste anglais le Dr. Rupert Sheldrake, le Dr.

SCHRÖDINGER, L'ESPRIT ET LA MATIÈRE E. Schrödinger, L'esprit et la matière, précédé de L'élision par M. Bitbol, Seuil, 1990. Sciences : La traque du boson de Higgs pourrait toucher à sa fin Les physiciens du Cern ont annoncé mercredi matin la découverte d'une nouvelle particule qui semble bien être le tant attendu boson de Higgs. Mais le résultat n'est pas encore assez statistiquement sûr pour que la découverte soit annoncée officiellement aujourd'hui. Avec l'été, la saison de la chasse au boson de Higgs a rouvert. Armés de leurs instruments à explorer l'infiniment petit, les accélérateurs de particules, les physiciens sont en passe d'acculer l'irréductible particule dans ses derniers retranchements. Les physiciens du Cern (Organisation européenne pour la recherche nucléaire), ont dévoilé mercredi à l'occasion de la grande conférence de physique des particules ICHEP à Melbourne les résultats obtenus à partir des données récoltées ces six derniers mois au LHC (Large Hadron Collider) de Genève.

La plus grosse erreur de toute l’histoire de la physique En théorie, il n’y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique, il y en a une. Aujourd’hui nous allons voir ce qui est, à ma connaissance, la plus grosse erreur jamais commise en physique théorique, au moins au sens quantitatif. Elle concerne l’énergie du vide, cette quantité qu’on appelle parfois l’énergie noire. Un monde sans temps ni espace Recensés : Carlo Rovelli, Quantum Gravity, Cambridge, Cambridge University Press, 2004 et Carlo Rovelli, Qu’est-ce que le temps ? Qu’est-ce que l’espace ?, Paris, Bernard Gilson Éditeur, 2008. Les entreprises scientifiques et épistémologiques, c’est un lieu commun, seraient avant tout des démarches de taxonomie. Il s’agirait de classer, d’ordonner, de séparer. De trier, par exemple, les objets et les forces pour la première ou d’ériger une ligne de démarcation entre science et non-science pour la seconde.

Mécanique quantique : nouvelle définition de la fonction d'onde - Fondamental La fonction d'onde de l'hydrogène (Wikimedia Commons) Un outil statistique et peut-être plus que ça En mécanique quantique, qui traite du comportement physique des particules atomiques et subatomiques, la fonction d’onde permet de calculer la densité de probabilité de présence d’une particule en certains points. En effet, à cette échelle, toute tentative de mesure influe directement sur la particule de sorte qu’il est impossible de connaître simultanément sa position et sa vitesse, c’est le fameux principe d’incertitude d’Heisenberg. Anton Zeilinger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pr. Zeilinger lors d'une conférence à l'université de Mayenne le 11 juillet 2006 Anton Zeilinger est physicien autrichien, né le 20 mai 1945 à Ried im Innkreis.

Ajoutée le 11 juil. 2012 Plus de videos: www.consciousmate.blogspot.com Dans cette conférence presentee a Milan, Gregg Braden nous explique ce qu'est le langage de la divine matrice (ce champs d'energie qui unifie tout dans l'univers) et ce qu'il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l'espace n'est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l'espace est une matière vivante, vibrante et intelligente. C'est un champ d'énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons. En comprenant le langage de l'émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement. Il apporte egalement une information cruciale pour les societes occidentales qui puisent leur croyances dans le judeo-christianisme en montrant les ecrits qui ont ete retire de la bible a un moment donne de notre histoire, ecrits d'une importance crutiale pour comprendre le cheminement de la pensee occidentale a la suite de cette "omission" by lavieapreslavie Oct 3

Related: