background preloader

13'38 Physique: L'Illusion de la Réalité e2p3

13'38 Physique: L'Illusion de la Réalité e2p3

Bouddhisme : conceptions du réel et physique quantique. Qu’est-ce-que la réalité ? Les modes de pensée du monde moderne sont prêts à répondre de quatre facons différentes entre lesquelles elles oscillent : 1. Les religions juives, chrétiennes et islamiques parlent d’un dieu créateur, qui maintient le monde. 2. 3. 4. Le bouddhisme rejette ces 4 conceptions de la réalité. Les choses dépendent d’autres choses, avec lesquelles elles ne sont pas identiques, mais elles ne tombent pas en morceaux objectifs et indépendants, elles ne sont ni objectives ni subjectives. Mais il y a un modes de pensée moderne qui a des points communs. La physique quantique est arrivée à un résultat qu’elle exprime avec les notions clé de complementarité, interaction et du phénomène d’intrication [anglais : entanglement]. compte rendu : source : (Visited 1 078 times, 1 visits today)

L'énergie libre pour vous maintenant ! Les dispositifs à Énergies Libres disponibles depuis Mars 2014 ! 27 mars 2014 par Mike Doughty Il y a eu des histoires dans les médias alternatifs sur pas moins de trois différents dispositifs libres d'énergie au cours du mois de Mars 2014. Chacun de ces dispositifs fonctionne avec une technologie différente des énergies nouvelles et chacun d'eux est originaire d'une autre partie du globe. Les dispositifs et leurs technologies sont très prometteuses et il semble que le public peut maintenant s'attendre à être en mesure de les acquérir et de les mettre à profit dans un très proche avenir. Le Captor Generator Terre Electron (Brésil) À la mi-Mars, il y avait des rapports en ligne d'un dispositif d'énergie libre d'être vendu au Brésil appelé "Captor Générateur Terre Electron". Nilson Barbosa et Cleriston Leal démontrent la Captor Générateur Terre Electron Cela semble être un appareil robuste qui possède un potentiel pour fournir d'immenses quantités d'énergie. Réacteur à plasma Keshe

Sciences, phénomènes inexpliqués, histoire, société, culture..., documentaires et reportages vidéos complets. Vacuité et physique quantique - Bouddhisme dans l'Aude Préparation du discours pour l’intervention du 30 Novembre 2008 Monastère Nalanda (Lavaur - 81) Rencontre « bouddhisme et sciences » Physique quantique&Vacuité Introduction1) Non cours magistral mais envie de partager réflexions sur ce que peut apporter la physique moderne, et particulièrement la physique quantique, dans la compréhension de la vacuité, telle que décrite par la vue bouddhiste, ET ainsi de contribuer à changer notre perception ordinaire du monde, fondée sur des apparences trompeuses ; 2) Afin d’être utile directement dans la pratique méditative, parti pris d’aller de différents aspects liés à la vacuité vers la physique, en citant pour chacun d’eux des exemples précis d’expériences ou de théories physiques illustrant l’aspect évoqué. Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques remarques générales sur la physique : La non solidité intrinsèque des phénomènes A parte : Il parle bien d’événement et non d’entités à part entière. L’impermanence Interdépendance Conclusion

"Le boson de Higgs est un élément central du PRISM quand le cauchemar devient réalité Ce weekend marque un tournant dans l'histoire d'Internet et de la vie privée, ou plutôt de sa perte. Ce marasme est dû au projet PRISM, une vaste collaboration secrète entre la NSA, le FBI, et presque toutes les entreprises de haute-technologie que vous côtoyez quotidiennement. Le PRISM a octroyé au gouvernement américain un accès sans précédent aux renseignements personnels au moins durant les six dernières années. PRISM est un programme gouvernemental secret … PRISM est le nom de code d’un véritable programme du gouvernement américain, ce n’est pas du tout un projet du Shield. Selon les documents divulgués, il est entré en vigueur en 2007, et a pris de l’ampleur. … Qui donne la NSA un accès sans précédent aux serveurs des grandes entreprises de haute technologie … Microsoft. Le processus fonctionne comme suit : les sociétés mentionnées ci-dessus (et qui sait combien d’autres) reçoivent une directive du procureur général et du directeur des renseignements nationaux.

Has Physics Made Philosophy and Religion Obsolete? - Ross Andersen - Technology "I think at some point you need to provoke people. Science is meant to make people uncomfortable." It is hard to know how our future descendants will regard the little sliver of history that we live in. It is hard to know what events will seem important to them, what the narrative of now will look like to the twenty-fifth century mind. We tend to think of our time as one uniquely shaped by the advance of technology, but more and more I suspect that this will be remembered as an age of cosmology---as the moment when the human mind first internalized the cosmos that gave rise to it. Over the past century, since the discovery that our universe is expanding, science has quietly begun to sketch the structure of the entire cosmos, extending its explanatory powers across a hundred billion galaxies, to the dawn of space and time itself. I know that you're just coming from Christopher Hitchens' memorial service. I closed with an anecdote, a true story about the last time I was with him.

Voyage vers l'infiniment petit Les particules qui existent dans la nature sont de deux types : fermions ou bosons. Le spin des fermions ne prend que des valeurs demi-entières : 1/2, 3/2, 5/2, et ainsi de suite. Les leptons (électron, muon, tau, et les trois neutrinos associés) et les quarks (up, down, charm, strange, top, bottom) en font partie, avec un spin 1/2. Les fermions obéissent au principe d'exclusion de Pauli : deux fermions ne peuvent pas occuper le même état. C'est pourquoi dans l'atome les électrons se positionnent sur des couches successives au lieu de s'accumuler sur celle de plus basse énergie. Le spin des bosons ne prend que des valeurs entières : 0, 1, 2, et ainsi de suite. Le fait d'obéir ou non au principe de Pauli est loin d'être trivial : on peut montrer, dans le cadre du formalisme de la théorie quantique des champs, que seules les particules de spin demi-entier y obéissent. Les symétries occupent une place privilégiée dans la physique des particules. Qu'est-ce que la R-parité ?

Related: