background preloader

[DOSSIER] Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie

[DOSSIER] Les 13 objets connectés qui vont bouleverser votre vie
Ils envahissent la maison. Ils s'installent dans votre salon. Les objets connectés arrivent. Leurs créateurs ambitionnent de bouleverser le quotidien de millions de foyers. Rien de moins. Domotique, Web 3.0, le réseau se connecte désormais à votre canapé ou votre jardin. 1. La présentation fut hollywoodienne. Ces lunettes futuristes peuvent prendre des photos, lancer une visioconférence et permettent de trouver son chemin, grâce à des microphones et de minuscules caméras intégrés aux branches et contrôlables à la voix. Le 27 novembre, on apprenait que Microsoft avait déposé un brevet pour des lunettes à réalité augmentée. 2. C'est un étrange bandeau. Un pas a été franchi avec "Muse", ce serre-tête en plastique blanc "scannant" les émotions de votre cerveau, mis sur le marché pour 199$ en 2013 - la compagnie a réussi à lever 150.000 $ auprès des internautes via le site de "crowdfunding" Indiegogo. 3. 4. En ce moment, Google et Microsoft travaillent sur des lunettes intelligentes. 5. 6.

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20121220.OBS3279/dossier-les-13-objets-connectes-qui-vont-bouleverser-votre-vie.html

Related:  Les objets techniques du futurNouvelles technologiesobjets connectésTPE intelligences artificiellesmartin_ballu

Top 10 des objets du futur déjà dispos, parce que l’avenir s’écrit maintenant Le futur, tout le monde l'imagine avec des objets qui gravitent, des hommes en pyjama fluos et des voitures sans roue. Et bien il faut croire que l'imagination laisse place à la réalité puisque certains malins ont déjà créé les objets du trentième siècle. Certains sont même en vente. La montre QLOCKTWO Pour vous donner l'heure avec des mots qui s'affichent sur un carré de verre noir ultradesign. C'est so 21ème siècle les chiffres.Prix : 650€ chez lightology Détecté par Delphine Quelinsource photo : SoonsoonsoonLe Kissenger Histoire d'emballer votre copine à distance. Des Google Glass aux imprimantes 3D, l'humanité augmentée n'est plus un simple fantasme Initiée il y a une vingtaine d’années, la révolution numérique n’en finit pas de déstabiliser nos repères existentiels. Cette révolution n’amorcerait-elle pas un renversement technique plus vertigineux encore que ce nous vivons aujourd’hui ? Eric Schmidt, le pdg de Google, estime dans son dernier livre The New Digital Age que “nous venons juste de quitter les starting-blocks de la révolution numérique” : des lunettes à la réalité augmentée (Project Glass) aux logiciels de reconnaissance faciale, des montresordinateurs aux imprimantes 3D, le champ d’une humanité augmentée s’ouvre à nous. Une révolution qui sert les intérêts du patron de Google, pur marchand de cette promesse technique repoussant les frontières de la puissance prométhéenne : “Ce que nous essayons de faire, c’est de construire une humanité augmentée, nous construisons des machines pour aider les individus à mieux faire les choses qu’ils n’arrivent pas bien à faire eux-mêmes.” “Anthrobologie”

Cookeo Connect : une version connectée de l'autocuiseur intelligent Le Cookeo Connect, la version couplée à une application du multicuiseur intelligent, ne débarquera pas tout de suite dans les rayons. Ce projet ayant été primé aux Trophées des objets connectés fin juin, son arrivée prochaine sur le marché n'est toutefois pas une surprise. Si nous n'avons pas beaucoup de détails sur le produit et ce que permettra sa connectivité, cette fonctionnalité nous semble importante et nous regrettions son absence sur le Cookeo depuis sa première version lorsque nous l'avions testée. Petit rappel sur ce qu'est le Cookeo : il s'agit d'un autocuiseur doté de fonctionnalités "intelligentes". Il intègre en effet des recettes auxquelles il est possible d'accéder sur son petit écran en couleur ; il ajuste ensuite les proportions des recettes aux nombres des convives. Puis Moulinex a lancé une version Cookeo USB, qui nous avait un peu laissés sur notre faim, sans jeux de mots.

Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale... Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. Il deviendra même bientôt un fournisseur d’accès Internet haut débit aux ambitions mondiales. Google multiplie les projets, propose ses produits et services dans tous les rouages de l’économie numérique, avec plus ou moins de succès. Peu importe, la firme doit être partout et sur tout, pour entretenir son image de rouleau compresseur.

50 inventions simples et géniales pour révolutionner votre quotidien (coup de coeur sur la tasse à cookies) De la pile rechargeable en USB à la porte de bureau qui se transforme en table de ping-pong, vous allez adorer cette liste de 50 inventions. On se demande vraiment pourquoi certaines ne sont pas encore disponibles partout tellement elles sont géniales ! Les piles rechargeables en USB Les écouteurs zippers La brosse à cheveux pour enlever sans souci les cheveux accrochés Le Segway Aspirateur pour faire le ménage en s'amusant

A quoi vont ressembler les écrans du futur ? 09 octobre | Blog, Lecture | admin Vous avez envie de changement pour vos écrans de smartphones et tablettes ? Et bien ça ne devrait plus tarder ! De tout nouveaux écrans flexibles / incurvés devraient apparaître très prochainement sur le marché des smartphones. Comment est-ce possible ? Les premiers écrans flexibles / incurvés seront des écrans dits OLED (Diode Electroluminescente Organique). CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public. Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€. Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Ce module comporte un moteur pour ouvrir la serrure ainsi qu’une connectivité Bluetooth et NFC, le tout fonctionnant avec deux piles AAA. De l’autre côté de votre porte (côté extérieur de chez vous), rien n’est apparent, vous pouvez d’ailleurs toujours ouvrir votre porte avec votre clé classique.

Eugène, le premier ordinateur qui pense - Sciences Il s'appelle Eugene Gootsman, il a 13 ans et il est, selon ses dires, d'origine ukrainienne. En fait, il n'en est rien ! Eugene n'existe pas, il est simplement la vitrine virtuelle d'un programme informatique qui imite l'intelligence humaine, conçu par une équipe de chercheurs de l'université de Reading, à Londres.

« L’environnement de travail devra fournir des objets connectés Le monde professionnel devra vite s’adapter face au phénomène des objets connectés car les gens refuseront d’avoir des environnements obsolètes au travail par rapport à ce qu’ils auront à la maison. C’est l’opinion d’Olivier Ménard, créateur de SmartUino. SmartUino interviendra le mardi 8 avril lors d’une journée consacrée à la création d’objets connectés. Question : les objets connectés vont-ils révolutionner notre vie quotidienne et professionnelle ?

Enfer des mots de passe : le « bodycode » qui fait un peu peur C’est le fantasme du « Sésame ouvre-toi » qui prend corps : Motorola Heading, qui appartient à Google, a développé deux produits qui changent radicalement la conception, la forme et l’utilisation du mot de passe : un circuit imprimé sous forme de « patch » à même le corps contenant les informations confidentielles de son propriétaire, qui débloque un téléphone ou ouvre la portière d’une voiture grâce à un simple contact tactile. une pilule à ingérer quotidiennement, centralisant elle aussi tous les codes personnels et qui déverrouille un appareil à proximité, grâce à une réaction chimique entre la pilule et les acides contenus dans l’estomac. Un objet incorporé au corps humain « Depuis quarante ans, le système d’identification par mot de passe n’a pas évolué […]. Pourquoi n’aurions-nous pas en nous le mot de passe de nos appareils ?

SMOKIO la première cigarette électronique intelligente et connectée La société française Smokio lance la première cigarette électronique intelligente, capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc. Une e-cigarette qui permet d’être accompagné pour véritablement arrêter de fumer. L’offre Smokio est constituée d’un kit comprenant une batterie Smokio, 2 clearomizers (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon d’e-liquide sans nicotine.

Related:  Objets connéctésLes objets du futurProspectives Nouvelles technologies Médiasles objets du futurLes objets du futurLes objets techniques du futur