background preloader

Fraise & Basilic

Fraise & Basilic
Le printemps pour la Team Ways c’est presque (oui parce que l’on aime bien les autres aussi) notre saison préférée… Des petits oiseaux qui chantent la sérénade, des fleurs en veux tu en voilà, autant de choses qui nous ont donné envie, avec mes copines de la Team Olivia, Géraldine, Carole & Angeline, de remettre le couvert pour vous proposer un 4ème numéro de Ways Magazine. Alors oui, on a bien conscience que le printemps démarre habituellement le 21 mars, mais voilà, il a fallu se rendre à l’évidence c’était bien trop dur pour nous cette fois de tenir le timing (la faute entre autres, à ces fameuses journées de 24 h qui en paraissent 4). Mais si on voit le bon côté des choses, l’avantage de cette sortie décalée, c’est qu’avec les températures de ce début de saison, avec un peu de chance vous pourrez découvrir ce nouveau numéro, dans votre jardin, sur votre terrasse ou balcon, au soleil en somme !

http://fraise-basilic.com/

Related:  Yummy saléslife styleMode de vieSucré

Trois idées pour varier vos burgers Les burgers sont un peu les rois de la comfort food, mais certains font vite le tour du basique « steaks de boeuf/fromage ». Voici quelques alternatives pour changer du traditionnel cheeseburger ! Un steak de poulet Un peu plus léger et digeste que le bœuf, le poulet peut remplir la fonction de steak à merveille. Pour quatre burgers, il vous suffira de… 500g de poulet hachéDeux échalotes coupées en morceauxLe jus d’un citronUne bonne pincée d’origan et de basilic (tous deux hachés)Une gousse d’ail écraséeSel, poivreDe la feta en morceaux (l’équivalent de deux cuillères à soupe)

Lecture Mes Dernières Lectures #13 04.12.2015 14 commentaires38 #clublectureMS 3ème édition 01.12.2015 41 commentaires56 5 Best-sellers que je n’ai pas aimés 24.11.2015 113 commentaires87 Gâteau aux deux chocolats et amande – Branchée Popote : Des petites gourmandises à partager J’avais très envie de tester mon nouveau moule, et pour cela j’avais aussi envie de tester une nouvelle recette. Je voulais une recette moelleuse, gourmande, mais avec des amandes (pour la caution santé ^^), faible en beurre et en sucre. Je suis partie sur la base du gâteau au chocolat moelleux et je l’ai ajustée selon mes envies. Pour faire ce merveilleux gâteau, il te faut : 5 œufs100gr de sucre cassonade100gr de poudre d’amande150gr de farine1 sachet de levure chimique100gr de beurre (une pincée de sel si tu prends du beurre doux), à séparer en part de 50 gr200ml de lait (vache ou végétal), j’ai pris ici du lait de noisette, à séparer en dose de 100ml100gr de chocolat blanc100gr de chocolat noir

Recette de terrine ou pâté végétale à la truffe Il y a quelques semaines je suis tombé sur la recette du tofoie gras du site VG-Zone. J’aime bien tenter de nouvelles expériences végétales, partir à la découverte de nouvelles saveurs… Et cette recette m’a tapé dans l’œil ! D’autant plus que ce mois-ci je fais partie du jury pour le défi cuisine du site cuisinevg.fr dont le thème est Un Noël Végé ! (je vous présente le défi en fin de recette) Cette recette était donc parfaite pour vous présenter le défi ! Je n’ai pas reproduit la recette à l’identique, n’ayant pas tous les ingrédients sous la main, de plus je me suis également inspiré de la recette du pâté végétale du site Vegactu en reprenant l’idée de la levure de bière. J’ai mélangé les deux, mis un peu de moi et voilà le travail !

Gâteau à la confiture de lait, chocolat et noix de pécan et la dure réalité de la restauration - I Love Cakes Je ne savais pas trop comment écrire l’article d’aujourd’hui. Je suis dans une période de transition tant au niveau professionnel que privé depuis que j’ai décidé de partir quelques mois au Canada en juin et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas évident. Mon job actuel de chef de partie en pâtisserie dans un restaurant gastronomique, je l’adore à cause de la liberté de création et de toutes les responsabilités qui vont avec le poste mais se sont aussi ces responsabilités qui font que ce métier demande de faire des choix : avoir une vie personnelle ou avoir un job génial, parce que, non, on ne peut pas avoir les deux en restauration. Au début on arrive comme moi plein d’envie et on se fait avaler tout cru par cette grosse machine qui anéantit notre vie privée. Heureusement que mon chéri travaille au même endroit sinon je ne le verrai jamais mais là encore, bosser ensemble signifie qu’on ne déconnecte jamais (enfin moi je n’y arrive pas).

Tofoie gras Ce n’est à présent plus un secret pour personne, le foie gras est certainement l’une des spécialités française des plus cruelles. Désormais interdit dans certains pays, condamné par de nombreuses célébrités et pourtant, toujours autant en vogue dans l’hexagone. Il faut dire qu’aussi barbare soit-elle, cette spécialité reste synonyme de fête et de luxe. C’est pourquoi il était important de pouvoir proposer une alternative recevable, aussi gourmande, raffinée qu’éthique, sans pour autant déroger aux traditions de la gastronomie. DIY Avez-vous déjà fait imprimer vos photos via Instagram? J’ai essayé ça cet été et je suis dingue du résultat (Ici, Printic). Je n’aurais pas imaginé que cela me fasse aussi plaisir, de les voir ainsi imprimées sur du papier. Mais une fois passée cette première impression agréable, j’ai pensé : et ensuite? On les range dans une boîte? On en fait un Album?

Brioche moelleuse au pavot comme en Pologne - Sarah mène sa fraise Ni le pavot, ni la mandragore, ni tous les sirops narcotiques du monde ne te rendront jamais par médecine ce doux sommeil que tu avais hier.Othello (1604), III, 3, Iago William Shakespeare Ce week-end j’ai fait un retour au source dans le grand Nord (celui du pas de Calais, n’allez pas vous imaginer des paysages idylliques et enneigés…) et c’était pour moi l’occasion de renouer avec une viennoiserie que je mangeais souvent le samedi quand j’étais petite: le Makotch! Comme il y a beaucoup d’immigrés polonais dans le Nord, de nombreuses pâtisseries et boulangeries proposent cette brioche sucrée à base de pavot. Manque de chance ce week-end notre boulangerie fétiche était à court de stock ce fut la grande grande deception… Alors loin de me laisser abattre je me suis mise au défi de le faire moi-même! C’était vraiment une très bonne surprise car c’était une première et je n’étais pas très confiante mais le résultat a été concluant!

Recettes Je vous propose un accompagnement personnalisé dans votre démarche de santé, avec des conseils, des pratiques et des changements alimentaires sur mesure, qui vous permettront d'atteindre l'impact souhaité sur votre corps et votre esprit. Prise de contact et RDV: cecile@lepalaissavant.fr Un peu perdu ? N'hésitez pas à consulter la table des matières pour rechercher un article en particulier, ou bien simplement pour parcourir l'ensemble des articles disponibles sur Le Palais Savant!

Scones framboises citron, confiture de framboises au piment A vrai dire ce soir, je ne sais pas trop commencer cet article. J’ai tapé des lignes sur mon clavier, appuyé sur la touche retour à peu près autant de fois, tout parait aujourd’hui à nouveau bien futile. Et puis finalement c’est peut-être dans toute cette futilité que l’on est supposé trouver un peu de réconfort. Dans les rires de nos enfants, dans les premiers rayons du soleil qui réchauffent à nouveau la peau, dans les repas que l’on partagera en famille ce week-end et dans toutes ces choses, un peu trop roses, un peu trop sucrées, qui nous font oublier, pour une seconde, pour une minute ou pour quelques heures que le monde ne tourne désormais plus très rond. Je voulais juste terminer ces quelques lignes par une phrase que je trouve très touchante d’une chanson de Cœur de Pirate » Et si la terre est sombre, et si la pluie te noie, raconte-moi, qu’on puisse trembler ensemble, et si le jour ne vient pas dans la nuit des perdus, raconte-moi, qu’on puisse crier tout bas. »

Raviolis aux champignons et à la féta d’amandes, sauce crémeuse à l’artichaut et au citron Il y a des trucs que j’aimerais bien aimer, mais j’y arrive pas : Les Rolling Stones (je trouve ça chiant), une bonne bière bien fraîche (la plus grande tragédie de ma vie), la pastèque (j’ai l’impression de manger des cellules d’eau, c’est très insatisfaisant). Twin Peaks. La musique des années 80 (même – et surtout – ironiquement dans les soirées). Les raisins secs (un mystère, pour moi, presque autant que la voix de Bob Dylan). Budapest : mes bonnes adresses shopping ! 96 abonnées Tout ce qui est petit est mignon. Moi c'est Anita, blogueuse lifestyle d'origine indienne qui adore manger et voyager. Voyages, Food,... Hongrie : escapade à Pécs ! Vadrouille dans un petit bijou de cité agréable au sud de la Hongrie.

Croissants aux amandes maison Recette Le croissant aux amandes, à l’origine, c’est une façon pour le boulanger de recycler les croissants de la veille en les garnissant de crème d’amande et en les repassant au four, jusqu’à ce que la crème soit prise et que les coudes du croissant croustillent à nouveau. Et le croissant aux amandes, c’est aussi une de mes madeleines : lorsque ma soeur et moi étions petites, mon père nous emmenait le samedi matin au Quartier Latin pour acheter des bandes dessinées, et on s’installait ensuite dans une boulangerie-café aujourd’hui disparue, pour bouquiner en engloutissant un croissant aux amandes. Le bon-heur.

Cheesecake cru tomate-basilic L'été approche à grands pas et enfin les couleurs estivales commencent à pointer leur petit nez dans nos assiettes. Maintenant qu'il fait (presque) beau, des envies de cru, de salades, de fraîcheur se font sentir ici. Ça faisait longtemps que je n'avais pas proposé une recette raw sur le blog, et ça me titillait depuis quelques semaines.

Related: