background preloader

Sucré

Facebook Twitter

Craquez sans conséquence: Confiture de fleurs d'acacia aux amandes. Hop hop hop... avant que la saison des acacias soit terminée, je me devais de vous faire découvrir cette petite merveille que je vous ai concoctée...

Craquez sans conséquence: Confiture de fleurs d'acacia aux amandes

Toujours dans l'optique de déguster un petit déjeuner inoubliable tous les matins... j'apprécie la petit chose trop bonne à tartiner sur mon pain maison... Et là, j'ai innové... les fruits c'est sympa... mais et pourquoi pas une fleur? ;) Quand j'étais petite, j'allais cueillir les fleurs d'acacia avec mon amie d'enfance, Lily. On revenait chargé jusqu'au cou et sa mère nous préparait des beignets d'acacia, leur goût nous a toujours plus... L'acacia sent tellement magnifiquement bon, et vu que vous l'aurez compris, elle est comestible, hop, il ne m'en faut pas plus... Petit conseil pour vous régaler : à déguster sur une petite tranche de pain complet au goût rustique de son de blé par exemple, avec un peu de beurre salé… Hmmm un délice ! Tartare de fraises. Petits déjeuners à croquer tout cru. Ouste les céréales commerciales, les pains hyper raffinés, les confitures à base de sucre et de gélifiants et autre horreurs à tartiner, voici les petits déjeuners crus, des idées vitaminées, vivantes et même vertes pour des petits déjeuners sains, végétaux et sans gluten pour les petits et les grands.

Petits déjeuners à croquer tout cru

Le petit déjeuner idéal? Palak paneer. Voici la fameuse recette indienne du palakPalak: Que veut dire Palak dans la cuisine indienne ?

Palak paneer

Le mot Palak désigne simplement le légume épinard, souvent utilisé dans la cuisine indienne. On retrouve les épinards notamment dans des plats comme le Dal palak ou le Aloo palak. paneer, un plat indien végétarien. C'est une recette à base d'épinards (palak) et du fromage indien appelé paneer, cuisinés avec un délicieux curryCurry: Le curry indien est, en Inde, une sorte de sauce composée de différentes épices et légumes. Mlewza, gâteaux marocains amande et citron. Key lime pie. Versione italiana più giù C'est le genre de gâteau qui nous fait rêver d'être en Floride à un café sous la chaleur torride et le vent qui souffle dans les palmiers.

Key lime pie

Magie de l'imaginaire, sensation confirmée par qui a goûté à l'originale fameuse tarte aux citrons du lieu, les key lime, énormes et juteux. Entre le cheesecake et la tarte au citron, elle est unique en son genre. D'ailleurs elle est devenue depuis 2006 le symbole de la Floride. La crème à base de lait concentré est onctueuse et très parfumée grâce au citron vert. Elle est peu sucrée et plait aussi aux becs salés. Key Lime Pie (pour 4-6 personnes) - 100 g de farine- 50 g de poudre d'amandes- 60 g de beurre fondu tiède- 1 jaune d'oeuf- 120 g de lait concentré sucré- le zeste d'un citron vert- 60 g de jus de citron vert (1 citron)Pour la crème:- 100 g de crème fleurette entière- le zeste d'un demi citron vert- 3 cuill. à soupe de sucre glace 1.

STAMPARE LA RICETTAVersione italiana Key Lime Pie (per 4-6 persone) 1. Sucré. Perles au lait, crème de coco et sirop de palmier. Voici un petit dessert tout simple, tout blanc et tout doux.

Perles au lait, crème de coco et sirop de palmier

C'est une inspiration asiatique, un dessert où se mêle le sucré et le salé. Des perles de tapioca cuites au lait, présentées en un coussin moelleux, nappées de deux sauces : un sirop de sucre de palme et une onctueuse crème de coco avec une pointe de sel qui fait chanter tout le reste. Je l'ai servi avec ma compote de banane au gingembre. Ce qui était parfait, je dois le dire. On peut aussi parfumer la compote avec du rhum, si on aime ça, dans ce cas ça deviendra plus caraïbe qu'asiatique, mais c'est bien aussi. Le pemmican: la nourriture ultime de survie. Vanilice / biscuits sablés des Balkans au saindoux. Polvorones - Recette Traditionnelle Mexicaine. Mexique : Polvorones El Grito de la Independencia !

Polvorones - Recette Traditionnelle Mexicaine

Oui depuis hier soir, le Mexique crie ! Un peu gay dans les coings...: Polvorones: sablés philippins sans four. Dans l'entreprise où je travaille, la tradition est d'amener des biscuits ou des gâteaux dans la salle de pause le jour de son anniversaire.

Un peu gay dans les coings...: Polvorones: sablés philippins sans four

C'est ainsi que j'ai découvert ces délicats biscuits quand Zenaïda, une collègue originaire des Philippines nous a apporté des 'polvorones', de la marque Goldilocks. Ces petits biscuits fondent littéralement sur la langue et m'ont séduit dès la première bouchées! ;-) Originaires d'Espagne, ces biscuits ont voyagé dans les colonies espagnoles: cette version est assez différente de la version traditionnelle espagnole, qui contient des amandes, du saindoux et est cuite au four (vous en trouverez la recette chez Nadia par exemple). Pour la version philippine, pas besoin de four (en Asie, le four est plutôt l'exception que la règle): la farine est cuite à la poêle, puis tous les ingrédients sont simplement assemblés pour faire une pâte très sablée.

Ingrédients: 2 volumes de farine blanche 1 volume de lait en poudre 1 volume de sucre en poudre Préparation: