background preloader

10 logiciels pour surveiller vos enfants sur Facebook

10 logiciels pour surveiller vos enfants sur Facebook
Facebook est théoriquement interdit aux moins de treize ans, mais vous savez comme moi qu’à moins de verrouiller l’ordinateur familial à double tour dans un placard (quoique avec HADOPI…) ou vivre dans une yourte sans électricité il est difficile de contrôler l’accès de nos chères têtes blondes au réseau des réseaux, et notamment le plus Social d’entre eux. Facebook est théoriquement interdit aux moins de treize ans, mais vous savez comme moi qu’à moins de verrouiller l’ordinateur familial à double tour dans un placard (quoique avec HADOPI…) ou vivre dans une yourte sans électricité il est difficile de contrôler l’accès de nos chères têtes blondes au réseau des réseaux, et notamment le plus Social d’entre eux. Selon l’âge et la personnalité de votre enfant, la question se pose de façon différente : le protéger des autres, mais pas seulement. Il est aussi question de le protéger de lui-même, et par là même de se protéger soi, juridiquement parlant. 1. Norton Online Family Prix : gratuit.

http://www.presse-citron.net/10-logiciels-pour-surveiller-vos-enfants-sur-facebook

Related:  Day to Day Life

Notabli. Un album multimédia pour voir vos enfants grandir Notabli est une sorte de réseau social privé dans lequel vous allez pouvoir conserver tous les souvenirs multimédia concernant votre ou vos enfants. Notabli est une sacré bonne idée qui préserve les traces numériques de vos enfants en offrant un espace en ligne privé ou conserver et éventuellement partager souvenirs, anecdotes, photos, sons et vidéos en toute sécurité. A une époque où le numérique à démultiplié les photos et les vidéos des instants de chaque jour, il est devenu très difficile de conserver et de partager tous ces souvenirs sans passer par les grands réseaux sociaux. Notabli est une tentative de réponse à ce problème. Un simulateur d'entretiens d'embauche en 3D Le centre de réalité virtuelle de Clermont-Ferrand vient d’inaugurer un nouveau système d’entretiens d’embauche virtuels. Commandé par une société de conseil en ressources humaines nommée Athalia, le simulateur permet à des candidats de s’exercer au passage d’entretiens d’embauches avec un jury composé d’avatars 3D très réalistes. Un principe qui comporte un certain avantage pour les potentiels utilisateurs (entreprises, organismes de formation) explique Laurent Baleydier, Directeur du centre APRV (Association Promouvoir la Réalité Virtuelle) : « réunir cinq personnes pendant plusieurs heures pour faire passer des entretiens représente un coût important pour les entreprises ».

7 manières d’utiliser Facebook pour trouver un emploi Avec 500 millions d’utilisateurs, Facebook reste le premier réseau social au monde. Alors pourquoi pas l’utiliser pour chercher du travail ? Lindsay Olson, dans un article paru sur usnews.com, nous fait part de 7 conseils super utiles pour y arriver ! 1. Suivre l’entreprise que vous visez sur Facebook : Skype : comment enregistrer la vidéo et/ou l’audio des conversations ? Le logiciel s’adresse aux utilisateurs de Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 (sur son interface bureau), que ce soit pour la version 32-bit ou 64-bit. Il est gratuit et vous offre des options simples d’enregistrement. 3 options d’enregistrement pour vos appels Skype Ainsi est-il possible pour l’utilisateur d’enregistrer au choix, l’audio et la vidéo de chacun des participants qui prend part à la conversation, uniquement la vidéo des autres participants, ou seulement l’audio des autres participants. Comme vous pouvez le constater avec les quelques captures présentes sur cette page, les développeurs n’ont pas perdu de temps en ce qui concerne le graphisme du programme.

Guide du travail collaboratif à distance NetPublic évoquait en février 2012 une formation en ligne gratuite sur le travail collaboratif à distance sous la forme d’une auto-formation en ligne proposée par Isabelle Gonon (CNAM Paris). Ce module vise à définir avec précision et à différencier les notions de travail collaboratif, communauté virtuelle et réseau social. A l’issue de cette séquence pédagogique, l’apprenant est capable de mettre en oeuvre une méthode de travail collaboratif en situation de formation et de faire un choix raisonné d’outils à utiliser.

ressources, guides et aides sur Facebook Facebook a pris une telle ampleur sur internet (des millions d'utilisateurs) que certains disent qu'à terme il pourrait détroner l'autre géant qu'est Google ... Voici la définition qu'en donne Wikipedia : Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de créer son profil et d'y publier des informations, dont elle peut contrôler la visibilité par les autres personnes, possédant ou non un compte. L'usage de ce réseau s'étend du simple partage d'informations d'ordre privé (par le biais de photographies, liens, textes, etc) à la constitution de pages et de groupes visant à faire connaitre des institutions, des entreprises ou des causes variées. L'intégralité des informations publiées sur ces deux supports, à l'inverse du profil, peut être consultée par n'importe quel internaute sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir un compte (à l'exception cependant des noms des membres qui sont occultés en partie dans ce cas).

Comment désactiver la géolocalisation sur votre navigateur Web Pour vous proposer des services de proximité qui varient en fonction de votre localisation géographique, il est de plus en plus fréquent que les sites Web demandent à connaître l'endroit où vous habitez via l'apparition d'une fenêtre d'autorisation que pour ma part je trouve toujours un peu inquiétante lorsque je la vois surgir. Cette géolocalisation est très précise quand elle est déterminée avec un GPS (celui d'un smartphone par exemple), mais il faut savoir qu'avec l'adresse IP de votre connexion Internet, il est aussi tout à fait possible de vous localiser même si la précision obtenue est un peu approximative. Pour les personnes qui comme moi ne souhaitent pas communiquer leur localisation géographique pour des raisons de respect de leur vie privée, pour conserver un semblant de confidentialité dans leurs déplacements, ou parce qu'elles n'ont rien à faire de ce genre de gadget marketing, cette fonctionnalité de géolocalisation est débrayable sur tous les navigateurs actuels.

Discrimination à l’embauche et football C’est une bombe qu’a lâchée le site Médiapart dans l’enceinte même de l’arène de la Fédération Française de Football. Mais quels ont été les objectifs des têtes pensantes de notre fédération ? Rétablir une répartition “représentative” de la France à travers 11 joueurs de foot ? Faire de la discrimination positive pour une majorité devenue minorité non visible ?

Related: