background preloader

Sucré

Facebook Twitter

Entremets croustillant aux deux mousses au chocolat. Pour la dacquoise 1.

Entremets croustillant aux deux mousses au chocolat

Préchauffer le four à 180°c. Chemiser ou non le cadre de rhodoïd (à défaut bande de papier sulfurisé). J’utilise un cadre rectangulaire Demarle de 17×23,5 cm. 2. Croustillant praliné et ... - Les délices de Thé. .... sa mousse au chocolat Une tuerie Pour un gâteau d'anniversaire, une petite réception...ou tout autre......

Croustillant praliné et ... - Les délices de Thé

Recette de gâteau aux pommes. Gâteau aux pommes.

recette de gâteau aux pommes

Gâteau au yaourt en forme de « Bateau pirate » - Zizazzi - Les folies de Zizazzi. Pour les 4 ans de mon loulous je lui ai préparé un gâteau « bateau pirate ».

Gâteau au yaourt en forme de « Bateau pirate » - Zizazzi - Les folies de Zizazzi

Pour ce faire, il faut d’abord faire un gâteau au yaourt tout ce qu’il y a de plus classique dans un moule ROND. Les gaufres à la bière de tata dede : Recette de Les gaufres à la bière de tata dede. Fondant au pamplemousse d'Hélène : Recette de Fondant au pamplemousse d'Hélène. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 100 g de beurre- 100 g de sucre + 1 ou 2 cuillères à café- 100 g de farine - 2 oeufs (ou 1 oeuf et 2 très grosses cuillères à soupe de mascarpone)- 1 cuillère à café de levure (1/2 sachet)- 20 cl de jus de pamplemousse rose (= le jus d'1 pamplemousse, en général) Préparation de la recette : Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).Mélanger dans un saladier, le sucre et les œufs.Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.Ajouter ensuite 10 cl de jus de pamplemousse, puis le beurre fondu.Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation.Mettre au four (toujours à thermostat 6/180°C) pendant 30 mn.Dès la sortie du four, démouler le gâteau et verser dessus le reste du jus de pamplemousse sucré avec 1 ou 2 cuillères à café de sucre, selon le goût.Laisser refroidir et déguster.Peut se faire la veille.

Fondant au pamplemousse d'Hélène : Recette de Fondant au pamplemousse d'Hélène

Remarques : Super bon au petit déjeuner ou pour un brunch! Crème de citron (Lemon curd) : Recette de Crème de citron (Lemon curd) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 citrons de taille moyenne- 150 g de sucre- 3 oeufs- 1 cuillère à soupe de Maïzena Préparation de la recette : Laver les citrons et en 'zester' 2, mettre les zestes très fins dans une casserole.Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.

Crème de citron (Lemon curd) : Recette de Crème de citron (Lemon curd)

Verser le sucre et la Maïzena; remuer, et chauffer à feu doux.Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes.Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls. Préparation de la recette : Quelques trucs : - sortir les œufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser - ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs - ajouter une pincée de sel avant de battre - utiliser un récipient plus haut que large - utiliser un batteur électrique !

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls

Battre les blancs en neige ferme. Le Macaron : Recette de base, astuces et secrets - Recettes en tous genre. Ah, le macaron...

Le Macaron : Recette de base, astuces et secrets - Recettes en tous genre

Le roi des "petits fours" sucrés. Moelleux à souhait, qui disparait en une bouchée, libérant des saveurs puissantes et variables à l'infini, il est devenu une signature de la patisserie à la française. Des maisons en ont même fait leur spécialité ! Qui ne connaît la réputation mondiale des macarons Ladurée ou Pierre Hermé ! En petits patissiers amateurs que nous sommes, combien de fois avons-nous entendu que le macaron était d'une difficulté insurmontable à réaliser ? Et pourtant, il n'est pas si difficile que ça a réaliser ! Pour résumer, la recette du macaron incarne les règles de base que tout patissier doit appliquer : 1°/ La Précision : la patisserie, bien plus que la cuisine, ne souffre aucune imprécision, dans les temps de cuisson, dans la quantité d'ingrédients, dans la qualité des ingrédients, dans l'ordre des mélanges. 2°/ Connaître votre four : la plupart des patisseries se cuisent au four.

Voilà pour ces quelques conseils. Pure gourmandise ! Brownies chocolat-caramel - Céline a la cuisine. Cette recette m'a fait de l'oeil il y a quelques jours sur le blog de la célèbre Pascale Weeks.

Brownies chocolat-caramel - Céline a la cuisine

Ce que j'aime particulièrement dans ce blog c'est le ton de ces articles, chaque recette a une histoire de la vie quotidienne et cela me plait beaucoup. Ce brownie serait donc une belle découverte pour elle car elle a reconcilié son petit dernier avec le brownie, alors qu'il trouvait cela trop fort en chocolat auparavant. Chez nous il a aussi eu son petit succès, son goût est vraiment original et il est moelleux et très fondant, mais malgré tout un peu trop sucré à mon goût... je réduirai un peu la dose de sucre la prochaine fois.

Cette fois ci, j'ai suivie la recette à la lettre, la voici donc :