background preloader

Vie de Miettes » May, Poitiers – Paris. Des voyages, des créations, des livres, des jolies images, de la mode (parfois).

Vie de Miettes » May, Poitiers – Paris. Des voyages, des créations, des livres, des jolies images, de la mode (parfois).
Le premier visa apposé sur le passeport encore neuf, la première vue sur la Jordanie du hublot de l’avion, le premier pas en Moyen-Orient qui envole. Boum, boum. Le premier regard vers le désert, la première gorgée de thé à la menthe, le premier regard croisé avec un jordanien. La première rencontre avec Petra la nuit à la bougie. Le premier pied dans l’étrier avant de grimper sur le dos d’un âne. Et quelques secondes plus tard, la course.

http://www.vie-de-miettes.fr/

Je suis une vraie fille Quand après m'avoir larguée comme une merde, il tente de prendre de mes nouvelles. When, after dumping me like shit, he wants to catch up for some news. (Source: whatshouldbetchescallme) Molly's Sketchbook: Friendship Bracelets Macraméd friendship bracelets were all the rage when I was growing up in the eighties. All the girls at my school would obsessively make them for one another in a dizzying variety of colors, widths, and patterns. It's amazing, thinking back, that such young girls could make such beautifully intricate accessories. I, of course, tried my hand at making them as well. I would ride my bike down to the five-and-dime store and pick out the most sophisticated color combinations of embroidery floss I could find, but when it came to the actual macramé I never got beyond plain stripes. There was nothing wrong with plain stripes, except that the other girls seemed so much more advanced with their diamonds and chevrons.

Les Gourmandises Concours Le Meilleur Pâtissier Abdelkarim Les pancakes de Laurent Jeannin Le meilleur pâtissier & un petit concours Les bureaux de tendances Les 27 & 28 novembre, je serai l’assistante du responsable presse sur le Salon Professionnel des tendances textiles : Tissu Premier. De proximité et de dimension internationale, le salon concentre 80% de la mode européenne. Les bureaux de tendances y sont évidemment présents et ont un poids très important dans la préparation des futures collections … Les bureaux de tendances m’ont toujours beaucoup intrigués et attirés à la fois. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous faire un petit …(le mot est faible) ou plutôt … un long exposé sur le sujet … Bonne lecture !

Gabulle in wonderland J'ai démarré le blog vers la mi février 2013, ce qui fait un peu moins d'un an. J'ai pas mal de visiteurs qui arrivent via Google mais parfois je suis un peu perplexe quand je vois les recherches qui les ont menées chez moi 0____0 81 visiteurs tout de même pour : "déco poisson rouge" : pourtant je n'ai jamais pimpé de bocal (ni de poisson rouge d'ailleurs...), je le jure ! 2 visiteurs pour "lit en palette avec néon" : ben, là, comment dire... Boohoo challenge – Laugh of Artist Bonjour les biquettes ! On n’a pas souvent l’habitude de se retrouver un dimanche mais bon .. parfois il faut savoir prendre quelques jours et relâcher un peu la cadence. Tout comme vous, j’ai aussi envie de profiter du soleil et me balader sans toujours penser à prendre des photos :) Voici donc un look que je devais vous présenter depuis un petit moment maintenant. Pour la petite histoire, Boohoo m’a demandé de concocter un look 100% Boohoo pour une blogueuse anglaise.

Shall we, Beauty ? Yves Klein, le saut dans le vide “Maman, l’amour, c’est bleu l’amour?” Léo et ses questions merveilleuses… Mon fils chéri, je n’ai pas réussi à te répondre sur le coup. Alors plus tard, tu liras ces quelques lignes. Les Mercredis de Daphné Un article sur mon blog un jeudi, on en avait presque perdu l’habitude et j’en suis désolée. Ma rentrée a été retardée et ma matière grise a eu du mal à retrouver sa plume, restée cachée dans le hamac vacancier au bord de la piscine. Mes mots se concentrent aujourd’hui sur mes accessoires corporels du moment. Je porte peu de bijoux. En revanche quand je m’y mets je deviens accro aux maillons dorés et aux rubans colorés, aux décorations capillaires et autres ustensiles féminins et futiles. Une fois un bijou érigé au rang de favori je le porte tous les jours, parfois jusqu’à ce que mort s’en suive.

Madeleine Vionnet Puriste de la mode Madeleine Vionnet (née à Chilleurs-aux-Bois le 22 juin 1876 et décédée à Paris le 2 mars 1975) est considérée comme l'une des plus grandes couturières françaises et comme celle qui a le plus influencé la mode du XXe siècle. La Maison de couture Vionnet a été fondée à Paris en 1912 puis à New York en 1924. Sa maison de couture ouvrit en 1912, mais ce n'est qu'après la Première Guerre mondiale qu'elle connut le succès. Elle est l'inventrice de la coupe en biais et du drapé que personne, depuis, n'a su maîtriser avec autant de perfection. Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpress Styles Nomibis, la brocante à l’heure d’Instagram le 03 septembre 2017 16h58 | par Géraldine Dormoy | 9 commentaires Dans le salon de Fabienne Nominé et Pascal Bisson, à Reims, les canapés se succèdent. Photo Nomibis Fabienne Nominé est l’une des plus jolies rencontres que j’ai pu faire sur Instagram.

Dessinez votre vêtement La marque Julie Laurent est dîte participative, c'est-à-dire qu'elle propose à chacune de co-designer une partie de ses collections. L'aspect participatif de la marque est une succession de doubles-périodes temporelles : le design des vêtements et le vote des internautes pour les croquis. Design : Vous avez une idée de vêtement que vous réveriez de porter pour la prochaine collection ? Voici l'occasion parfaite pour vous de réaliser votre rêve ! Téléchargez la silhouette féminine ci-dessous, puis dessinez votre vêtement de face et de dos sur cette silhouette.

Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpress Styles Un cours à l’école de la Chambre Syndicale à Paris – photo DR Mon article sur les écoles de stylisme est enfin terminé. Vous pouvez lire la première partie sur LEXPRESS.fr Styles ici, la seconde partie sera mise en ligne demain matin. Edit samedi 16h: seconde partie ici. J’y interviewe les directeurs/directrices des six écoles de stylisme référentes à Paris. Chaque entretien est suivi d’un témoignage d’étudiant.

Related: