background preloader

Sucré

Facebook Twitter

Recette des marrons glacés. Confiture au sirop d'agave (IG bas) et à l'agar agar. Envie d'une confiture au bon goût de fruits et bonne pour la ligne ? Alors cette recette est pour vous, car elle est préparée avec du sirop d'agave. De quoi se faire plaisir à moindre mal ! Surtout que les fruits cuisent sans sucre, peu de temps, donc gardent toute leur saveur, et c'est l'agar agar qui lui donne sa consistance de confiture. L'astuce vient de chez Karen du blog Cuisine Saine.

Si vous ne le connaissez pas encore, courez vite y jeter un oeil, voire deux ! On peut bien sûr adapter cette confiture à d'autres fruits en adaptant éventuellement la quantité de sirop d'agave. La recette : Pour 2 pots de 370 grammes : 600 g de framboises (ou myrtilles ou autres fruits) fraîches ou surgelées (décongelées) 200 g de sirop d'agave 2 g d'agar agar (5 g pour la myrtille) 1 jus de citron frais Si vous n'aimez pas la confiture de framboise pépins, passez les fruits au moulin à légumes et gardez uniquement la pulpe. Hors du feu, ajoutez l'agar agar, bien mélanger.

Conservez au frais. La Mousse de Citron Vert. Voici une petite recette sympathique à mi-chemin entre le "lemon-curd" et la crème du tiramisu. Cette recette me vient d'une collègue de travail, Elizabeth. J'ai effectué quelques transformations sur la recette initiale, mais je vous donne les deux recettes. Un grand merci à Elizabeth! Et pourquoi ne pas finir un repas avec un nuage doux et incisif à la fois? Recette de la mousse au citron pour 4-5 personnes: -3 citrons verts-1 oeuf entier + 1 jaune-3 blancs d'oeuf (à monter en neige)-2 feuilles de gélatine-100g de sucre semoule-250g de mascarpone-25g de sucre glace-30g de beurre doux Recette d'Elizabeth (voir le processus ci-dessus)-2 citrons verts-4 oeufs-4 feuilles de gélatine-250g de mascarpone-100g de sucre Pour la recette d'Elizabeth, il suffit de mélanger les jaunes avec le sucre et de blanchir.

Pour ma version:Presser le jus de deux citrons verts. Mettre le jus dans une casserole avec un oeuf entier + un jaune (sur la photo il n'y a qu'un jaune, mais c'est bien deux!) Moelleux au chocolat et poudre d'amandes - Bouh...de miam ! Amaretti. 27 desserts à la rhubarbe. Photos du journal - Astuces de grand mère. Fondant poire-chocolat - Jo fait du gâteau ! 08 mars 2014 Fondant poire-chocolat Une belle quantité de délicieuses poires et pas de motivation des enfants pour les manger crues, profitons d'un après-midi pas trop chargé pour préparer le goûter :-) J'étais d'abord partie sur l'idée d'une tarte mais je n'avais plus le temps de faire une pâte maison, et surtout de la laisser reposer... qu'à cela ne tienne, la solution "gâteau" me convient parfaitement.

Une délicieuse recette trouvée sur le super blog d'Elanor, et une heure plus tard toute la famille se régale !!! Ingrédients (pour un moule rond) - 140 g de chocolat (en pistoles)- 140 g de beurre- 150 g de sucre- 70 g de farine- 5 oeufs- 3 belles poires bien mûres Préchauffez le four à 180°C et posez le moule sur la plaque alu perforée. Battez les oeufs et ajoutez le mélange chocolaté. Versez la pâte dans le moule. Enfournez pour 25 - 30 minutes. Bon appétit ! Commentaires Poster un commentaire. La vraie mousse au chocolat de Mamie - 750g.com. Cheesecake au citron Recette Moyenne. Préparation Préchauffez le four à thermostat 5/6 (160°C). Beurrez un moule rond ou couvrez le fond de papier sulfurisé. Mélangez à la spatule les biscuits grossièrement émiettés avec 60g de beurre fondu et la cannelle. Garnissez le fond du moule de pâte (bords compris) sur 5 mm d'épaisseur.

Réservez au frais. Râpez finement le zeste du citron. Mettez dans le bol d'un robot ménager puis mixez avec la ricotta, le sucre, les oeufs et le sel jusqu'à obtenir une masse légère et crémeuse. Faites cuire pendant 45 minutes environ au centre du four. Eteignez le four, laissez refroidir, porte entrouverte. Dans une petite casserole, faites fondre la gelée de citron (1/4 du pot) sur feu doux. Réservez au réfrigérateur pendant 3h au moins. Démoulez le cheesecake sur un plat. Confiture Mangue-Fruit de la passion. La Tarte Tatin. Il était temps pour moi de mettre ce grand classique... Des pommes parfaitement caramélisées et confites dans du beurre sur une pâte merveilleusement croustillante imbibée de caramel... Je donne ici un exemple avec de la pâte feuilletée, mais on peut tout à fait mettre de la pâte brisée. Le seul souci? C'est qu'il est très facile de rater cette tarte!

J'en sais quelque chose!! Tous les essais étaient bons, mais je souhaitais un visuel presque parfait... Je propose ici une version où l'on cuit les pommes avant de les placer et de les ranger dans le moule. De plus je fais un caramel que je mets au fond du moule, mais je ne le fais pas dans le moule...

Recette de la tarte tatin (pour une tarte de 21cm): -une douzaine de pommes (gala ou pommes qui résistent à la cuisson) -120g de sucre -90g de beurre Préparer les pommes. Dans une grande poêle à bord haut, mettre 40g de beurre et 50g de sucre sur les proportions indiquées plus haut. Chauffer le four à 200°C. Laisser cuire. Taillé levé. Le pain à l'orange, aux canneberges et aux noix: une alternative au calorique gâteau aux fruits. Les pains peuvent souvent constituer une délicieuse alternative aux gâteaux, notamment le traditionnel gâteau aux fruits du temps des fêtes, étant beaucoup moins sucrés et gras.

Voici une suggestion de recette de pain à l'orange, aux canneberges et aux noix. Les variantes sont nombreuses quant aux fruits, congelés (bleuets - myrtilles, framboises…) ou secs (raisins, dattes…), qui peuvent compléter ou remplacer les canneberges. Ingrédients: 2 tasses de farine (210-220 g) 1/4 tasse de sucre (50 g) 3/4 c. à thé de sel 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique) 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 1 tasse de canneberges séchées ou congelées (ou plus au goût) 1/2 tasse de noix de Grenoble hachées (ou plus au goût) 1 c. à soupe de zeste d'orange 1 œuf 2 c. à soupe d'huile 3/4 tasse de jus d'orange Préparation: Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sel, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.

Voyez également: Psychomédia Tous droits réservés. Pain d’Épices impossible à rater. Avant de vous proposer les recettes du menu de Noël, voici une recette de pain d’épices ultra-simple et impossible à rater! (Pour autant que l’on respecte les pesées…) Quoi qu’il en soit, c’est la recette idéale à faire avec les enfants pendant les vacances de Noël. Au niveau des épices cela reste très basique, vous pouvez donc personnaliser votre gâteau avec un mélange d’épices spécial, un miel parfumé, des fruits confits, etc… Un Pain d’Épices impossible à rater Ingrédients: 350g d’eau 250g de miel50g de Rhum12g de bicarbonate250g de sucre3g de cannelle moulue2goutte d’essence d’anis1g de sel1 zeste d’orange râpé500g de farine10g de poudre à lever Pour le glaçage: 3dl d’eau200g de sucre1 anis étoilé1 bâton de cannelle1 C.S de rhum (Facultatif) Préparation: À l’aide d’un pinceau et de beurre pommade, beurrer un moule à cake.

Pas compliqué non? Et dans quelques jours on passe aux choses sérieuses avec LE MENU DE NOËL! Like this: J'aime chargement… Petits gâteaux à la réglisse. Petits biscuits aux pommes. Palets aux pistaches. Cookies aux flocons d'avoine. Bouchées chocolat, framboises et amandes. Bâtonnets au café et aux noisettes.