background preloader

Pierre Paul Rubens

Pierre Paul Rubens

http://education.francetv.fr/activite-interactive/pierre-paul-rubens-o1706

Related:  Arts du visuelartistes et oeuvrespeintures picassoserious games art

Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Le Louvre raconté aux enfants Le Louvre raconté aux enfants FERNAND LÉGER Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Monographies - Grandes figures de l’art moderne INTRODUCTION La modernité de Fernand Léger BIOGRAPHIE Pour un art humaniste De la tentation de l’abstraction à la guerre - Le Réveille-matin, 1914 - Soldats jouant aux cartes, 1916 La vie moderne - Les disques dans la ville, 1920 - Charlot cubiste, 1924 - Le Ballet mécanique, 1923-1924 Figures et objets - La lecture, 1924 - Composition, 1929 Les grands formats - Composition aux deux perroquets, 1935-1939 (1940 ?) - Adieu New York, 1946 - Les calices et l'éponge, maquette de vitrail pour l'Église d'Audincourt, 1950

Ministère de la culture - Direction générale des patrimoines - Service des musées de France - Joconde, portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Illusion d'optique Cette rubrique a pour but de vous expliquer scientifiquement l'illusion d'optique à travers une galerie de plus de 100 illusions d'optique géométriques et artistiques, une rubrique d'explications pousséesidéales pour les tpe sur les illusions d'optique. Contient également une sélection des meilleures illusions d'optique du monde comprenant des images inédites et extraordinaires qui vont vous étonner. Vous trouverez également des stéréogrammes, des tests amusants et déconcertants ainsi que des explications sur les images subliminales, le camouflage, les mirages, les trompe-l'oeil et un phénomène connu en ophtalmologie : le point aveugle. Bref, à travers ces nombreux jeux, laissez vous émerveiller par la magie des illusions d'optique.

Des pistes pour trouver et étudier des oeuvres d'art Des banques d’images : le Web Gallery of Art : une collection d’images très riche et de très bonne qualité. Artchive, autre banque de données de reproduction et celle-ci aussi : artcyclopedia la base de données du musée du Louvre Le catalogue des collections des musées de France, la base Joconde. Faire très grand ou très petit Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Clefs d'analyse>Faire très grand ou très petit Clefs d'analyse Faire très grand ou très petit

ALEXANDER CALDER Dossiers pédagogiques Parcours exposition IntroductionLes années de jeunesse de Calder aux Etats-Unis L’exposition Le Cirque Une œuvre d’art total Un art du recyclage Les photographies du Cirque Les sculptures linéaires en fil de fer Un dessin dans l’espace Portraits en fil de fer Photographier les sculptures en fil de fer L’œuvre abstraite Les mobiles à mouvement libre Les mobiles motorisés Les mobiles sonores L’œuvre biomorphique

Non, La Peinture N’est Pas Faite Pour Décorer Les Appartements. C’est Un Instrument De Guerre Offensive Et Défensive Contre L’ennemi - Rapport de Stage - Non, la peinture n’est pas faite pour décorer les appartements. C’est un instrument de guerre offensive et défensive contre l’ennemi Picasso Voici une citation dont la densité dépasse de beaucoup le pouvoir analytique de ces quelques pages.

Related:  Histoire des ArtsJeux sérieux