background preloader

The Crevasse - Making of 3D Street Art

The Crevasse - Making of 3D Street Art

http://www.youtube.com/watch?v=3SNYtd0Ayt0

Related:  Anamorphoses linéairesDessinsPeintures

Julian Beever Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Julian Beever (en) Site web officiel(it) Paolo Attivissimo, « Un insolito artista da marciapiede », sur attivissimo.net,‎ 18 décembre 2004(en) Sarah Loat, « Pavement Picasso », sur bbc.co.uk,‎ 27 janvier 2006(en) Tony Diosi, « Virtual Street Reality », sur Rense.com,‎ 20 juillet 2005 COMPOSITION D'UN TABLEAU - LES BASES DU DESSIN ... et de la PEINTURE Une bonne composition c’est l’art de bien disposer ce qu’on a choisi. La composition a été codifiée dès l’Antiquité. Platon parlait de « la variété dans l’unité ». L'anamorphose ou trompe-l'oeil de rue par Julian Beever et Kurt Werner, l'art de l'éphémère. - Les chroniques de Malou Par Malou* dans Distractions le 19 Octobre 2011 à 00:00 Nous connaissons tous l'anamorphose sans le savoir en contemplant, émerveillés, les oeuvres en trompe-l'oeil réalisées à la craie ou aux pastels par Julian Beever, cet artiste britannique de grand talent à la renommée internationale. Depuis plus d'une décennie, il crée ses oeuvres sur les trottoirs de France, Angleterre, Ecosse, Belgique, Pays-Bas, Etats-Unis, Canada et Australie. En utilisant une technique de projection connue sous le nom d’anamorphisme, Julian Beever crée de véritables illusions 3D.

Marine Le Pen mise KO par Anne-Sophie Lapix sur Canal + Grand moment de professionnalisme hier sur Canal Plus : alors qu'on avait l’habitude de voir des journalistes servir la soupe à Marine Le Pen, ou la contredire mollement en lui ressortant les vieux dossiers du père (tactique inefficace auprès de l’électorat flottant, qui tend à être séduit par ce qu’il considère être un nouveau FN), Anne-Sophie Lapix a offert hier une prestation de choix. Préparée à riposter à la rhétorique de la nouvelle présidente du Front national, pointue sur le chiffrage du projet et très au fait des dossiers abordés, la présentatrice de Dimanche Plus a offert à la France entière une leçon de journalisme. Extrait : Voilà ce que l’on appelle faire échec et mat. Dans les cordes, on a enfin vu Marine Le Pen en face de ses aberrations, sans qu'elle ne sombre dans la caricature.

La peinture et son double Les hommes et la chose Deux personnages en costume d’apparat – l’un, à droite, en col et chapeau ecclésiastiques, l’autre, à gauche, plus mondain, en riche fourrure et soie moirée – ouvrent la scène : les deux personnages, tournés de notre côté, se tiennent de part et d’autre du centre, qu’ils présentent et protègent à la fois. Au centre, précisément, le regard découvre une somptueuse nature morte d’instruments de mesure et de musique [1], disposée sur une double étagère. Derrière, en toile de fond, une tenture de velours vert confère une profondeur restreinte à la scène. Après avoir parcouru le tableau et recueilli, comme autant d’énigmes, les minutieux motifs qu’il recèle, le regard rencontre enfin, flottant sur le pavage de marbre polychrome [2], une chose oblique et pâle : étrangère au reste de la représentation, la chose, qui ne ressemble à rien, paraît décoller du sol pour mieux échapper au tableau.

Comment dessiner les chats, apprendre à dessiner les animaux grâce à des formes simples - Apprendre à dessiner, le blog Voici quelques planches qui peuvent vous aider à dessiner un chat. Un vrai chat, pas un énième Garfield, Félix le chat, Tom sans Jerry ou Sylvestre sans Titi, mais bien un vrai chat. Les deux premières vous permettent de décomposer votre modèle en formes simples (Cliquez pour agrandir les images) :

L'illusion anamorphique est la reproduction d'une image sur une surface telle que le sol, un mur C’est quoi ce truc encore ? Ca m’a toujours étonné, émerveillé, laissé coi. L’illusion anamorphique est la reproduction d’une image sur une surface telle que le sol, un mur, que sais-je encore, dont la perspective est calculée depuis un point précis. Vu d’ailleurs, on se demande bien où veut en venir l’artiste, mais au bon endroit, c’est très étonnant et troublant. Heum ! bon… suivant l’endroit où l’on se trouve l’image est soit complètement déformée ou alors…. quelle merveille…

Les Ambassadeurs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Ambassadeurs est un double portrait de Jean de Dinteville et Georges de Selve peint par Hans Holbein le Jeune en 1533, actuellement conservé à la National Gallery de Londres. Le tableau est signé et daté en bas à gauche, dans une zone d'ombre : IOANNES HOLBEIN PINGEBAT 1533. Historique[modifier | modifier le code] Identification des personnages et attribution du titre définitif[modifier | modifier le code]

Dessiner ou peindre le corps humain – Les proportions - Partie n° 2 / 4 Léonard de Vinci, au milieu du XVème siècle, a repris les théories des anciens selon lesquelles le corps est soumis aux lois de la mathématique. Il a illustre un ouvrage du 1er siècle de notre ère, réédité à la renaissance, avec son dessin célèbre dessin “Etude des proportions du corps humain selon Vitruve” vitruve-iii_1-a.1265004846.pdf Pour lui, le corps humain peut être perfection, puisqu’il s’inscrit dans des formes géométriques parfaites, le carré et le cercle.

La géométrie secrète d'un tableau Extraits de : Charpentes - La géométrie secrète des peintres. (Charles Bouleau) Dans le chaos pictural de ces dernières années, où la libération exacerbée de l'instinct individuel atteint à la frénésie, vouloir reconnaître les disciplines harmoniques qui, à toutes époques, ont servi secrètement de bases à la peinture pourrait sembler une folie. Mais cette folie est une sagesse. Un savoir nécessaire pour qui veut peindre. Et nécessaire pour qui veut regarder.

Étude de proportions du corps debout, vu de face, de profil et de trois-quarts Étude de proportions Une des meilleures façons d’apprendre à dessiner le corps est d’étudier la même pose vue de divers angles. Choisissez pour commencer une pose très simple dans laquelle l’ensemble du corps est visible. Puis dessinez la successivement d’au moins trois angles différents assez rapprochés les uns des autres, par exemple de face, de trois quart et de profil. Si vous travaillez avec un modèle, déplacez-vous entre chaque dessin d’un angle de 30 à 45 degrés autour du modèle, à moins que le modèle lui-même soit en mesure de pivoter de quelques degrés sans changer sa pose. Si vous voulez réalisez des études plus détaillées et que le modèle y consent, vous pouvez prendre une série de photos à divers angles et les disposer les unes à coté des autres.

Related: