background preloader

Pablo Picasso : Le site officiel

Pablo Picasso : Le site officiel

http://www.picasso.fr/fr/picasso_page_index.php

Related:  jeanfarrepeintures picassoArtistesARTISTESPicasso

Quelques outils pour s'organiser Savoir s’organiser demande de la méthode et des outils. Une fois convenablement équipé, et l’esprit clair, on peut partir à l’assaut de n’importe quel projet. Voici un petit point sur les outils – numériques ou non – que j’ai utilisés tout récemment pour mener à bien, en compagnie de Nanoug, notre « grand concours de rentrée ». Peut-être y trouverez-vous quelques idées pour gérer vos projets personnels ou professionnels ? Ah, ce concours… Quelle drôle d’idée. Pop art Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. À la fin des années 1950, le pop art américain émerge avec des artistes tel que : Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Jasper Johns et James Rosenquist. Histoire et définition[modifier | modifier le code] Le pop art émerge au milieu des années 1950 en Grande-Bretagne et, en parallèle, vers la fin des années 1950 aux États-Unis. Il conteste les traditions en affirmant que l'utilisation d'éléments visuels de la culture populaire produits en série est continue avec la perspective des beaux-arts lorsqu'il enlève le matériel de son contexte et isole l'objet, ou le combine avec d'autres objets, pour la contemplation.

LA RÉPÉTITION DANS L'OEUVRE DE JAN FABRE La répétition dans l'oeuvre de Jan Fabre La tortue (Searching for Utopia/ À la recherche d’Utopia, 2003; Griekse tragedie/ Tragédie grecque, 1981; Griekse overwinning/ Victoire grecque, 1981; Handjesvanger voor de zilverkast/ Attrape-mains pour l’armoire en argent, 1978–79) et le coléoptère (Fantasie-insecten-sculpturen/ Fantaisie-insectes-sculptures, 1979; Strategievelden/ Champs stratégiques, 1998–2000) qui, bien que figurant parmi les espèces les plus anciennes de notre planète et passant le plus clair de leur existence dans un monde obscur dont nous ignorons encore tout ou presque, font depuis des temps immémoriaux régulièrement leur apparition dans l’iconographie et la littérature mondiales. « L’homme dorsal se nourrit du statut problématique de la métaphore qui demande à être éclaircie sans être dématérialisée pour autant : cette ambiguïté mérite d’être préservée. Toute pensée s’appuie sur une concrétude. »

Pablo Picasso Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pablo Picasso Pablo Picasso en janvier 1962. Œuvres réputées Compléments Pablo Ruiz Picasso, né à Malaga, Espagne, le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 (à 91 ans) à Mougins, France, est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol[1] ayant passé l'essentiel de sa vie en France. Pour en finir avec la procrastination La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour. Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » Imaginez-vous au milieu d’un désert. Du sable à perte de vue. Vous avez une bon véhicule, des réserves d’eau, une boussole, un chapeau, la voiture est climatisée et son réservoir de carburan est plein. Art moderne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'appellation d'art moderne désigne une période de l'histoire de l'art qui est initiée par Édouard Manet et les peintres impressionnistes dans les années 1870 et s'achève au milieu des années 1950, notamment avec la naissance du pop art[1]. L'art moderne se caractérise par une rupture avec les canons de la figuration de l'art classique[2].

Manifeste de l'Art Charnel Définition : L'Art Charnel est un travail d'autoportrait au sens classique, mais avec des moyens technologiques qui sont ceux de son temps. Il oscille entre défiguration et refiguration. Jardin des Tuileries: l'arbre des voyelles de Giuseppe Penone Un arbre pétrifié dans les jardins de Le Nôtre Dans un rectangle de verdure gît l'arbre pétrifié de Giuseppe Penone, comme arraché par un vent puissant, déraciné, privé de l'humus nourricier. L'arbre des voyelles est un moulage en bronze d'un chêne de quatorze mètres de long et au contraire de son modèle déjà retourné à la terre, il ne pourrira pas.

Dossier pédagogique : Pablo Picasso Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités

Related:  PICASSOPablo PicassoPicassoPicassoPicassoPicassoOeuvres picturales