background preloader

Anthropomorphe

Anthropomorphe

http://anthropomorphe.blogspot.com/

Related:  peintures picasso

Le cubisme expliqué aux enfants 27 décembre 2011 à 15:38 | par La rédac' 24 24 commentaires Gélocalisation Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux Le peintre Pablo Picasso aurait inventé le cubisme ! Picasso : la période argent LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Michel Guerrin Soudain, Picasso surgit devant nous. Petit, râblé, le teint mat, la bouche charnue, la main épaisse, les yeux grands et noirs, l'implantation de cheveux... C'est bien lui ! Il sourit : "Mettez à côté nos portraits à 10 ans, on se ressemble tant qu'on ne sait pas qui est qui." Ministère de la culture - Direction générale des patrimoines - Service des musées de France - Joconde, portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Piranèse SON OEUVRE / Les PRISONS imaginaires et Marguerite YOURCENAR / L'ARCHITECTE / SES CONTEMPORAINS / MON PROJET HOMMAGE / PRESS-BOOK / LIENS / Livre d'or / ...Si PIRANESE à retenu l'attention de Marguerite YOURCENAR c'est sûrement pour son romantisme bizarre proche de l'enfer tel qu'on se le représentait au moyen âge grouillant de personnages désarticulés et effrayants...Ces scènes baroques complètement artificielles dans des rapports d'architectures démesurés sont une manière de nous communiquer l'échelle, de pousser notre curiosité à aller se perdre autour de ces bâtiments afin comme PIRANESE de les découvrir comme lors d'une première fois, de les admirer et d' y rêver...Les morceaux choisis de M YOURCENAR*( seront rapportés en Italique à travers les pages des CARCERI , ils sont issus de son essai :LE CERVEAU NOIR DE PIRANESE (-- "SOUS BÉNÉFICE D'INVENTAIRE" --éditions FOLIO ref 110)

Non, La Peinture N’est Pas Faite Pour Décorer Les Appartements. C’est Un Instrument De Guerre Offensive Et Défensive Contre L’ennemi - Rapport de Stage - Non, la peinture n’est pas faite pour décorer les appartements. C’est un instrument de guerre offensive et défensive contre l’ennemi Picasso Voici une citation dont la densité dépasse de beaucoup le pouvoir analytique de ces quelques pages. Picasso, par cette simple assertion, fait appel tout à la fois à la philosophie de l’esthétique, à l’histoire de l’art bien sûr, à l’Histoire avec un grand H mais aussi à la sociologie. Au cours de cette dissertation, nous tenterons de montrer si l’art se doit d’être beau, engagé et porteur de message.

Les trois gravures de Dürer : Le chevalier le Diable et la Mort, St Gérôme et Melencolia I En cet article d'introduction, deux sciences appliquées se révèlent. La Géométrie Sacrée tout d'abord, démontre sa capacité à aborder la complexité des formes avec de simples outils (Pythagore). Nous aborderons peu à peu son application : la composition de tableau. Guernica Pablo Picasso Titre de l’œuvre : Guernica Nom de l’artiste : pablo picasso (1881 1973) Date :1937 Nature de l’œuvre :Peinture à l'huile sur toile Genre de l’œuvre :peinture historique Dimensions du tableau :780 cmx350cm La polémique autour de la "Sainte Anne" de Léonard de Vinci rebondit Fraîchement restaurée, "La Vierge et l'enfant avec Sainte Anne", peinture sur bois de la maturité de Léonard de Vinci (1452-1519), est présentée au public depuis un mois dans le cadre d'une exposition au Louvre. Jusqu'à présent, les commentaires ont été élogieux, les tenants d'une restauration plus modérée ne s'étant pas exprimés sur le résultat final. Mais une spécialiste de la restauration des oeuvres d'art, Ségolène Bergeon Langle, a décidé de prendre la parole dans le Journal des Arts de vendredi. "Pour moi, le principe de précaution n'a pas été respecté. Il faut se rendre à l'évidence, il y a moins de modelé dans le visage de la Vierge. Le nettoyage aurait dû aller moins loin", estime Mme Bergeon Langle, conservateur général du patrimoine, dans cette publication spécialisée.

Related: