background preloader

Impermanent Sand Paintings by Andres Amador

Impermanent Sand Paintings by Andres Amador

http://www.thisiscolossal.com/2012/03/impermanent-sand-paintings-by-andres-amador/

Related:  Land Artart visuellolpersolenepagnol

Land art : Christo et Jeanne Claude Biographie Christo Javacheff est né à Gabrovo, en Bulgarie, le 13 juin 1935. Il se dit Bulgare macédonien d'origine tchèque. Y a-t-il des artistes qu’on n’a pas le droit de publier sur Facebook ? La « Ema » de Gerhard Richter revient en ligne La belle Ema de Richter a réapparu lundi dernier sur la page Facebook du Centre Pompidou. Le blog « Les notes de Véculture » avait sonné l’alarme sur la suppression par Facebook du célèbre nu dans les escaliers de Gerhard Richter, posté en ligne par le musée d’art moderne et contemporain à l’occasion de la rétrospective du peintre. Sur la page dédiée à l’artiste, la même reproduction de l’œuvre avait été postée depuis mai dernier et n’a pas disparu.

Land Art "Running Fence" en Californie... "Valley Curtain" dans la vallée du Colorado Emballage d'une côte en Australie... Emballage d'arbres en Suisse... "The Umbrellas" en Californie... et en bleu au Japon... Street Art by Charles Leval Le street artiste français basé à Paris Charles Leval réalise de magnifiques dessins en noir et blanc qu’il intègre parfaitement aux structures urbaines qu’il utilise comme des éléments essentielles de ses oeuvres, une matière première, un support mis à disposition librement.

Hammer Nail Works Marcus Levine est un artiste avec une approche unique de la sculpture. Une utilisation des clous, avec un jeu de martelage à différentes hauteurs et distances pour composer des oeuvres impressionnantes jusqu’à 50 000 clous. Une sélection de ses travaux est à découvrir dans la suite.

février 2012 CHRISTO et JEANNE-CLAUDE, Surrounded Islands, îles de la baie de Biscayne, Miami, 1983. Projet de 1980 à 1983. En mai 1983, onze îlots artificiels servant surtout de décharges à ordures sont encerclés pendant deux semaines d'une ceinture en polypropylène (603 850 m2) rose fuchsia. Que signifient les termes, « Land Art » ? Les termes "Land Art" signifient "art du paysage", "art du territoire". «J’ai toujours été un inquiet» Exposé jusqu’à fin septembre à Beaubourg et au Louvre, le peintre Gerhard Richter clôt à Paris une rétrospective en trois actes qui l’a déjà mené à Londres et Berlin et qui traverse tous les âges et toutes les périodes de l’artiste allemand. Juin [Juni], 1983. -

Comment enseigner l'histoire des arts ? Par François Jarraud La culture scolaire et la culture scientifique sont elles identiques ? C'est la question qui rebondissait, mardi 15 septembre 2009, sous la coupole du grand amphithéâtre de la Sorbonne lors du colloque national sur l'enseignement de l'histoire des arts à l'école, au collège et au lycée. Dans la salle s'affrontaient représentants de l'éducation nationale et historiens des arts, défenseurs des savoirs scientifiques attirés par les emplois possibles et pédagogues protégeant leur champ carré.

Related:  Monuments variés