background preloader

Vidal

http://www.vidal.fr/

Related:  Drug Databasesles médicaments - généralités

ANSM - Accueil ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé Glossaire | Abonnement | Agenda | Newsletter Produits de santé AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé Glossaire | Abonnement | Agenda | Newsletter Produits de santé Produits cellulaires à finalité thérapeutique Médicaments de thérapie génique Produits sanguins labiles Alzheimer: quatre médicaments à oublier La messe semble sur le point d’être dite pour Aricept, Exelon, Exiba et Reminyl. A la veille de la 16e journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer une série d’informations convergentes laissent entendre que la Haute autorité de santé (HAS) devrait, sous peu, se prononcer en faveur d’un déremboursement des quatre médicaments officiellement indiqués, en France, dans le traitement de la maladie d’Alzheimer; des médicaments pris en charge à 100% par la sécurité sociale. L’affaire est importante qui met en lumière une série d’incohérences de la politique du médicament.

Vulgaris médical - Encyclopédie phytothérapie Aller au contenu principal Vous êtes iciAccueilEncyclopédie phytothérapie Phytohérapie Résultats 1 à 20 sur 246 Absinthe romaine Introduction En latin : artemisia absinthium (Compositae, Asteraceae). 3 respirations pour être bien – 1 / 3 : L’apaisante Respirer ne devrait pas poser de problème ! Que ce soit pour la prise de parole en public, l’oral du bac ou sa déclaration d’amour… C’est le coach vocal qui vous le dit ! Et pourtant nous sentons que ça pourrait être mieux. Avec parfois le sentiment d’étouffement ou d’angoisse.

Guide des médicaments Avec plus de 8000 médicaments, ce guide vous aidera à mieux comprendre la prescription de votre médecin. Envie de faire le tri dans votre armoire à pharmacie ou d'en savoir un peu plus sur vos gélules... Grâce à notre dictionnaire des médicaments, votre prescription n'aura plus de secret pour vous. medicaments.gouv.fr Accès rapide : Le médicament n’est pas un produit comme les autres Le médicament contient des substances actives qui ont des effets sur votre organisme. Il est là pour soigner, mais s’il est mal utilisé, il peut être dangereux. Effet nocebo: la connaissance des effets secondaires d'un médicament augmente le risque de les subir De la même façon que certains préfèrent s'abstenir de lire la rubrique «effets indésirables» sur la notice d'un médicament avant de l'avaler, mieux vaut ne pas poser trop de questions à son médecin sur les complications que peut éventuellement causer un traitement, et ne pas se faire trop de souci concernant sa santé. Car la probabilité d'avoir des effets secondaires en serait nettement augmentée rapporte l'hebdomadaire bavarois SZ Magazin. C'est ce que les médecins appellent «l'effet nocebo», ce qui en latin signifie «je vais nuire», soit l'exact contraire de l'effet placebo, qui lui signifie «je vais plaire»: «Des psychologues américains ont par exemple pu prouver que la probabilité de mourir d'une crise cardiaque est trois fois plus élevée chez les femmes quand elles croient qu'elles seraient particulièrement disposées à avoir un infarctus.»

[Infographie] Tout savoir sur la pharmacovigilance Blog > Articles > [Infographie] Tout savoir sur la pharmacovigilance #Pharmacovigilance Pour aller plus loin Catégories

Related:  SantéMédecine & SantéTraitementsMedecinegetyourpillshopSant