background preloader

Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, ces médicaments qui rétrécissent le cerveau

Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, ces médicaments qui rétrécissent le cerveau
En 1982, le gouvernement britannique apprenait que les benzodiazépines (dérivés du valium : Xanax, Lexomil, Lysanxia, Myolastan…) pouvaient provoquer des troubles neurologiques graves. 30 ans plus tard… les médecins continuent de distribuer les pilules comme des Smarties ! The Independent on Sunday a lâché une bombe. Le canard britannique s’est procuré des documents confidentiels plutôt gênants. En 1981, suite aux trouvailles du professeur (aujourd’hui émérite) Malcolm Lader, chercheur de renom dans le domaine de la psychiatrie, le Medical Research Council (MRC, institut gouvernemental) avait organisé un brainstorming scientifique pour évoquer le rétrécissement du cerveau survenu chez certains patients gobant des benzodiazépines. L’année suivante, le MRC décidait d’approfondir le sujet pour évaluer l’impact à long terme de ces molécules. Puis, plus rien. La bourse ou l’avis La camelotte qui ramolit le cerveau « Enorme scandale« Descente aux enfers Les mots ont un sens

http://www.sante-nutrition.org/les-ogm-bientot-assiettes-docu-investigation-rentree/

Related:  Médicaments dangereuxMichèle 2Psy

Les dangers de la pilule : elle provoque 2500 accidents et 20 décès par an en France selon l'Agence du médicament PILULE - Les pilules contraceptives, toutes générations confondues, entraînent chaque année plus de 2.500 "accidents" par formation de caillots dans les veines et 20 "décès prématurés" de femmes, selon un rapport diffusé mardi 26 mars par l'Agence du médicament (ANSM). Utilisés par 4,27 millions de femmes (chiffres de 2011), les contraceptifs oraux combinés (COC) provoquent chaque année "en moyenne" 2.529 accidents thromboemboliques veineux et "20 décès prématurés", dont 14 sont "attribuables" aux pilules de 3e et 4e génération, indique ce rapport qui porte sur les années 2000 à 2011. La contraception préférée des Françaises La pilule est la contraception préférée des Françaises. En France, en 2010, une femme de 15 à 49 ans sur deux utilisait la pilule. Pour autant, Nathalie Bajos, directrice de l'Inserm qui a dirigé l'étude parue en novembre 2012, La contraception en France: nouveau contexte, nouvelles pratiques?

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps.

10 carences alimentaires qui causent la dépression et les troubles de l'humeur La dépression et les troubles de l’humeur sont des problèmes de santé dévastateurs aujourd’hui. Lorsque vous allez voir le docteur, sa seule réponse est une prescription pour l’un des nombreux anti-dépresseurs à la mode. Peu de docteurs enquêtent sur votre métabolisme ou recherchent vos les carences nutritives qui peuvent se révéler être la cause réelle de votre dépression. Les patients ne comprennent pas pourquoi ils se sentent si mal ni par où commencer à chercher la réponse. Ils s’attendent à ce que leur docteur leur donne de réelles solutions.

Benzodiazépines : des médicaments qui rétrécissent le cerveau... depuis 30 ans ! Array. Array. Benzodiazépines : des médicaments qui rétrécissent le cerveau... depuis 30 ans ! - LMOUS En 1982, le gouvernement britannique apprenait que les benzodiazépines (dérivés du valium : Xanax, Lexomil, Lysanxia, Myolastan...) pouvaient provoquer des troubles neurologiques graves. 30 ans plus tard... les médecins continuent de distribuer les pilules comme des Smarties ! The Independent on Sunday vient de lâcher une bombe. 500.000 Belges prennent des médicaments pour leur thyroïde: si vous en faites partie, lisez ceci Les médecins ont appris la nouvelle cette semaine. Le médicament L-Thyroxine, utilisé dans le traitement de l'hypothyroïdie change de formule. "Ce qui va changer est l'excipient, c'est-à-dire ce qui va autour de l'hormone. En le changeant, on améliore l'absorption de l'hormone et donc l'efficacité du comprimé", indique Michel Ponchon, chef du service d'endocrinologie des Cliniques Saint-Jean. Les médecins doivent surveiller leurs patients La nouvelle formule sera plus active.

Le sens des maladies Les maladies ont un sens. Elles ont pour nous une intention positive, c'est la manière qu’a le corps de survivre et de s'adapter. Sa solution face à la vie. le Dr. 7 étapes cruciales pour minimiser le drame dans votre vie «Quand vous n’honorez pas le moment présent et que vous l’empêchez de progresser, vous créez un drame ». Toutes mes relations avec les femmes quand j’avais la vingtaine avaient une cadence de premier cycle d’études secondaires. ~ Eckhart TolleWell. Un jour nous étions dans une relation complémentaire et fusionnelle, à s’envoyer des emails incessants tout au long de la journée de travail comme *des notes élevées en constance. Le lendemain, nous étions en train de nous tirer par les cheveux au milieu d’un tas de problèmes émotionnels combinés, avec des soupçons de méchanceté, des accusations tout à fait injustes et la réconciliation à une hausse dramatique serait inévitablement de courte durée.

Le lien entre benzodiazépines et maladie d'Alzheimer est confirmé Qu'est-ce que les benzodiazépines ? Les benzodiazépines sont une classe de médicaments psychotropes, c'est-à-dire qui agissent sur le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) en modifiant certains processus chimiques naturels (physiologiques), ce qui entraîne des modifications de la conscience, de l'humeur, de la perception et du comportement. Les benzodiazépines ont des propriétés anxiolytiques (contre l'anxiété), myorelaxantes (décontractant musculaire), hypnotiques (provoquant le sommeil), antiépileptiques (contre l'épilepsie) et amnésiantes (provoquant des troubles de la mémoire). Ils sont couramment utilisés dans le traitement de troubles tels que l'anxiété, les spasmes, l'insomnie, les convulsions, l'agitation ou lors d'un sevrage alcoolique. En quoi l'usage prolongé des benzodiazépines est-il dangereux ?

Le Perdolan "à déconseiller", selon Test-Achats Par: rédaction 25/11/14 - 18h45 Source: Belga © belga. Test-Achats a demandé à l'Agence fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) d'analyser la campagne publicitaire en cours pour le Perdolan Compositum. L'organisation de consommateurs considère que les publicités pour ce médicament sont "contraires aux principes d'utilisation rationnelle" et "en infraction avec la loi sur les médicaments", indique-t-elle mardi dans un communiqué de presse.

Un exercice terriblement efficace pour évacuer stress, tristesse, colère et plein d'autres choses Comme je l’ai déjà expliqué dans de nombreux articles, j’ai été une « stressée chronique » pendant longtemps mais, grâce à un important travail sur moi-même, j’ai réussi à devenir une personne calme et sereine disons à 95% sur une échelle de 1 à 100 (100 étant la sérénité suprême) Avec ma pratique professionnelle, j’ai peaufiné ou transformé quelques exercices qui m’avaient été d’un grand secours en particulier celui que je vous présente aujourd’hui. Il s’agit de l’exercice des lettres qui va vous permettre d’évacuer, colère, stress, envie, chagrin, culpabilité, etc enfin tout ce qui vous empêche d’être heureux

Alzheimer : la découverte qui change tout ! Pendant QUE des millions de dirhams sont dépensés afin de trouver des médicaments pour traiter les symptômes de la maladie d’Alzheimer, des recherches qui dévoilent les véritables causes de la maladie sont totalement passées sous silence… Une véritable pandémie Alors que l’incidence de la maladie d’Alzheimer ne cesse d’augmenter dans la population mondiale, ses causes restent encore inconnues. Pire, les traitements jusqu’alors prescrits sont désormais critiqués par les Hautes Autorités de Santé. Quant aux derniers essais cliniques sur de nouvelles molécules, ils ne sont guère encourageants.

Benzodiazépines et explosion de démences Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant aucun avis rédigé le 15 avril 2014 à 17h14 Michel Dogna Mme Lioudmila L.

Related: