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Ayahuasca

Par extension, ayahuasca est le nom donné aux lianes du genre Banisteriopsis dont l'écorce sert principalement à la composition de cette boisson. À propos du nom[modifier | modifier le code] Le terme Ayahuasca vient du Quechua et est formé de l'agglutination de aya et huaska. Il est traduit ordinairement par liane des esprits, liane des morts ou liane des âmes (aya : mort, défunt et par extension âme, esprit ; huasca : corde, et par extension liane ; d'après le médecin équatorien Plutarco Naranjo, 1983[1]). En fait aya ne signifie pas l'âme de la personne morte, mais plutôt le cadavre, ce qui implique qu'ayahuasca se traduit plutôt par « corde des cadavres »[2].

D'après Gerald Taylor, linguiste et spécialiste de la langue quechua, le nom le plus probable de cette liane serait plutôt ayaqhuaska ce qui signifie « liane amère »[3]. Historique[modifier | modifier le code] L'ayahuasca comme breuvage[modifier | modifier le code] Plantes sources de DMT: Ayahuasca. Ayahuasca (usually pronounced /ˌaɪjəˈwæskə/ or /ˌaɪjəˈwaːskə/), also commonly called yagé (/jaːˈheɪ/), is a psychedelic brew made out of Banisteriopsis caapi vine, often in combination with various other plants.

Ayahuasca

It can be mixed with the leaves of Chacruna or Chacropanga, dimethyltryptamine (DMT)-containing plant species. The brew, first described academically in the early 1950s by Harvard ethnobotanist Richard Evans Schultes, who found it employed for divinatory and healing purposes by the native peoples of Amazonian Peru, is known by a number of different names (see below).[1] It has been reported that some effects can be felt from consuming the caapi vine alone, but that DMT-containing plants (such as Psychotria) remain inactive when drunk as a brew without a source of monoamine oxidase inhibitor (MAOI) such as B. caapi.

It is unclear how indigenous peoples discovered the hallucinogenic properties of the plants used in the ayahuasca brew. Effects[edit] Role of shamans[edit] Usage[edit] Chemins de vie (1/4) : "Takiwasi : la maison qui chante" - Documentaire européen. Rituel d'abandon de la dépendance pour le patient Luis, sous le micro d'Irvic D'Olivier et la caméra d'un psychologue mexicain O.

Chemins de vie (1/4) : "Takiwasi : la maison qui chante" - Documentaire européen

Taymans © Radio France Destination le Pérou et la petite ville de Tarapoto, à la lisière de la forêt amazonienne. C’est là que se trouve un centre de désintoxication aux méthodes inhabituelles : Takiwasi « la maison qui chante », créée en 1992. Intégrée au paysage culturel de la région, cette maison suit les préceptes de la médecine traditionnelle amazonienne. Les patients du centre y ont un espace réservé et suivent leur traitement dans ce centre qui est aussi un espace de recherche sur les médecines traditionnelles.A travers le récit des patients enregistrés lors de leur cure, c’est une approche singulière de la toxicomanie et de la médecine qui nous est exposée.

Avec, notamment : Jacques Mabit, le directeur de Takiwasi ; Fabienne Bâcle, psychothérapeute ;Frédéric et Gabriel, des patients. Centre TAKIWASI. Fermer Su privacidad es importante para TAKIWASI.

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