background preloader

Accueil - AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé

Accueil - AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé
ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé Glossaire | Abonnement | Agenda | Newsletter Produits de santé Actualité 14/04/2014 - Retour d'information sur le PRAC - Médicaments utilisés dans le double blocage du système rénine-angiotensine, à base de valproate, d’ambroxol ou de bromhexine, de codéine chez l’enfant, de testostérone, vaccins anti-HPV - Point d'information 10/04/2014 - Retour sur la réunion de mars 2014 du Comité des médicaments orphelins (COMP) de l’Agence européenne des médicaments - Point d'information sur le COMP 10/04/2014 - Gardasil : actualisation des données de sécurité sur le vaccin contre les papillomavirus humains - Point d'information 09/04/2014 - Bilan des contrôles de qualité des installations de mammographie numérique en 2013 - Point d'Information Informations de sécurité 15/04/2014 - Pinces à biopsie gainées cuillères ovales- Mediglobe - Information de sécurité Accès direct aux produits de santé Accès direct aux produits de santé

http://ansm.sante.fr/?UserSpace=default

Related:  Info santé et médicamentsDrug Databasesmisscat

Harpagophytum Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Harpagophytum est un genre botanique de plantes de la famille des Pedaliaceae, autrement dit de la famille du sésame. La principale espèce de ce genre, Harpagophytum procumbens, alias harpagophyton est souvent appelée simplement harpagophytum et communément « griffe du diable » ou « racine de Windhoek ». Elle est encore appelée par les anglophones grapple plant (« plante-grappin »), wood spider (« araignée de bois») et plus communément Devil's claw (« griffe du diable »). C'est une herbacée vivace originaire des régions semi-désertiques sud-africaines. Une des espèces du genre Harpagophytum ; Harpagophytum procumbens ou « griffe du diable », est très utilisée pour soulager divers désagréments articulaires (arthrites notamment) et améliorer la mobilité des articulations, favoriser la détente musculaire.

Guide des médicaments Avec plus de 8000 médicaments, ce guide vous aidera à mieux comprendre la prescription de votre médecin. Envie de faire le tri dans votre armoire à pharmacie ou d'en savoir un peu plus sur vos gélules... Grâce à notre dictionnaire des médicaments, votre prescription n'aura plus de secret pour vous. Découvrez également une présentation des principales classes thérapeutiques. Portail Internet - Page d'accueil - Accueil Contribuer à la régulation par la qualité et l'efficience Recherche Avancée Accueil Recherche Avancée Comment soulager ses articulations avec harpagophytum ? C’est quoi l’harpagophytum ? L’harpagophytum est une plante exotique provenant de la partie Sud de l’Afrique. Ses fleurs en forme de griffes lui ont valu l’appellation,griffe du diable. Base de données publique Transparence Santé La base de données publique Transparence - Santé La base de données publique Transparence - Santé rend accessible l’ensemble des informations déclarées par les entreprises sur les liens d’intérêts qu’elles entretiennent avec les acteurs du secteur de la santé. Pilotée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette initiative de transparence vise à préserver la nécessaire relation de confiance entre les citoyens, les usagers et les multiples acteurs du système de santé. La transparence, condition indispensable pour préserver la confiance La loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé garantit l’indépendance et l’impartialité des décisions prises en matière de santé.

Les « bidouilleurs » de la société de l’information, par Jean-Ma En 2005, deux électroniciens découvrirent, stupéfaits, que les données confidentielles contenues dans la carte Vitale n’étaient pas protégées : on pouvait les lire, mais aussi les modifier. Pour d’obscures raisons, le mécanisme de sécurité n’avait pas été activé. L’affaire aurait pu faire scandale ; elle ne suscita que quelques articles de presse, et fut rapidement oubliée après que les responsables de la carte Vitale, tout en reconnaissant le problème, eurent déclaré qu’il serait corrigé. Quelques mois plus tard, l’un des deux électroniciens remonta au créneau en faisant remarquer que rien n’avait été fait. Aucun journaliste, aucun syndicat, aucune association de patients ne s’en inquiéta.

Maladie cœliaque Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Classification et ressources externes diagramme de l'intestin grêle supérieur montrant la maladie cœliaque : atrophie des villosités, hyperplasie des cryptes et infiltration lymphocytaire des cryptes. Comment prendre soin de sa prostate? C’est une petite glande de la taille d’une noix. Les hommes, qui sont les seuls à en être équipés, ne s’en soucient guère tout au long de leur vie, car elle fait très peu parler d’elle. Pourtant 300.000 hommes sont concernés par le cancer de la prostate (car c’est bien d’elle qu’il s’agit), dont 71.500 nouveaux cas chaque année. La journée nationale de la prostate, ce jeudi, est l’occasion de revenir sur ce mal fréquent. Boire du vin, se masturber régulièrement

#pdlt : Esprit hacker, es-tu là Xavier de la Porte, producteur de l’émission Place de la Toile sur France Culture, réalise chaque semaine une intéressante lecture d’un article de l’actualité dans le cadre de son émission. Désormais, vous la retrouverez toutes les semaines aussi sur InternetActu.net. Le mensuel américain Wired vient de livrer un article qui fait la couverture du numéro de mai titré : “Le pouvoir geek : comment la culture hacker a conquis le monde”. Le dossier consiste en un long papier de Steven Levy dont l’angle est alléchant.

OPERATION PANGEA III - Lutte contre les réseaux de vente illicite de médicaments sur Internet - Communiqué - AFSSAPS : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé Lire aussi Vente de médicaments sur Internet - Point d'information L’opération internationale « PANGEA III », destinée à lutter contre la vente illicite de médicaments sur Internet a impliqué plus de 40 pays dont la France. Cette opération s’est déroulée du 5 au 12 octobre 2010 et a donné lieu à des arrestations dans le monde entier ainsi qu’à la saisie de milliers de médicaments potentiellement dangereux. Cette troisième opération fait suite aux semaines d’action concertée d’envergure internationale en 2008 et 2009. PANGEA III est la plus vaste opération de ce type menée sur Internet pour soutenir l’action du Groupe spécial international anticontrefaçon de produits médicaux (IMPACT).

Related: