background preloader

L'histoire cachée des drogues psychiatriques - Profits macabres

http://www.youtube.com/watch?v=CVM6e5Whd2U

Related:  Troubles de la personnalité / Troubles mentauxpsychiatrisation de la sociétéla soumission "librement" consentieVIDEO 2016Médicaments psychotropes

Psychose réactive brève Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une psychose réactive brève (PRB), connue selon le DSM IV-TR en tant que « trouble psychotique bref lié à un ou plusieurs événement(s) stressant(s) », désigne le terme psychiatrique d'une psychose qui peut être déclenchée à la suite d'un ou plusieurs événements stressants liés à la vie ou à l'entourage. Une telle psychose peut durer, selon l'individu qui le subit, d'une journée à quelques mois seulement, et être marquée par des délires, des troubles du langage et des hallucinations, pour finalement revenir à un fonctionnement cognitif normal[1].

L’homme selon le DSM, le nouvel ordre psychiatrique, Maurice Corcos, -par Jean-Luc Vannier L’homme selon le DSM, le nouvel ordre psychiatrique, Maurice Corcos, Albin Michel, 2011. Lors de sa première séance sur mon divan, un chirurgien et professeur en médecine pourtant référé par un psychiatre niçois, réfute la dimension psychique de son mal-être : « je ne rêve jamais », me lance-t-il comme un défi. Une semaine après, l’analysant s’étonne des représentations oniriques qui peuplent ses nuits et qui dévoilent en partie les raisons inconscientes de son parcours professionnel. A lire « L’homme selon le DSM » du psychiatre et psychanalyste Maurice Corcos publié chez Albin Michel, l’anecdote citée paraît presque dérisoire. Marqué par le « biologisme et le comportementalisme » destinés à réfuter l’hypothèse de l’inconscient, le Manuel Diagnostique et Statistique (DSM) qui vise à la classification internationale des maladies mentales, trahit la peur occidentale de « reconnaître que l’inhumain est chose humaine ». Nice, le 14 février 2012 Jean-Luc Vannier

La crise distille son poison En quelques mois de débat sur l’euro, nous avons vus les clichés les plus nauséabonds ressortir de l’album des mauvais souvenirs que nous avions cru fermé pour toujours. En Grèce, on a demandé des "réparations de guerre pour l’occupation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale" en échange du paiement de la dette d’Athènes. Les journaux allemands, Bild en tête, ont décrit les Grecs comme des paresseux et nous autres Italiens comme des partouzards dépensiers. En réponse aux critiques des économistes berlinois quant à nos comptes publics, les sites italiens regorgent de commentaires anonymes se limitant à dire “Allemands = SS”.

No Escape - film 2015 Naissance du projet John Dowdle s'est en quelque sorte inspiré d'une expérience personnelle pour No Escape. Il a eu l'idée de faire ce film suite à un séjour en Thaïlande avec son père en 2006. Quelques jours avant leur départ, un coup d'Etat a éclaté et le réalisateur a du coup hésité à partir. Son père a quand même insisté et malgré le couvre-feu et les chars d'assaut dans les rues, son voyage s'est déroulé sans aucun problème.

Antidépresseur, anxiolytique, hypnotique, stabilisateur de l'humeur, neuroleptique : les différences Par Dr Charlotte Tourmente rédigé le 4 janvier 2013, mis à jour le 4 janvier 2013 Antidépresseurs, anxiolytiques, benzodiazépines, stabilisateurs de l'humeur, tous sont des psychotropes : ils ont une action sur l'activité du cerveau, qu'ils peuvent diminuer ou augmenter. Comment agissent-ils ? Dans quels cas sont-ils prescrits ? Le syndrome entéropsychologique (Gut and Psychology Syndrome) Ce syndrome se trouve à la croisée des fonctions digestives et cérébrales. Cette appellation a été créée en 2004 par le Dr Natasha Campbell-McBride, Neurologue et Nutritionniste, après avoir travaillé avec des centaines d'enfants et d'adultes atteints de pathologies neurologiques et psychiatriques telles que troubles du spectre autistique, déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, schizophrénie, dyslexie, dyspraxie, dépression, troubles obsessionnels compulsifs, trouble bipolaire et autres problèmes d'ordre neuropsychologique et psychiatrique. La lecture de l'ouvrage Le syndrome entéropsychologique permettra de mieux comprendre ce syndrome, son étiologie ainsi que ses modalités de traitement par un protocole nutritionnel adapté.

La peur de la tyrannie désormais considérée comme un trouble mental en Occident Traduction : SOTT L'État totalitaire moderne se prend pour le psychothérapeute de la société tout entière. Il se base sur le principe élitiste selon lequel il est omniscient, et que les gens méritent d'être contrôlés mentalement et endoctrinés « pour leur bien ». Les défenseurs du système totalitaire diabolisent les démocrates qui les critiquent en les qualifiant de fous, et atomisent le discours politique avec les armes mentales que leur fournissent l'expertise psychologique et les recherches actuelles dans le domaine de la santé mentale. Peu importe la nature de l'idéologie pervertie derrière laquelle se cachent les obsédés du pouvoir. Ça pourrait aussi bien être le communisme que le nazisme, l'islamisme, le néoconservatisme ou l'environnementalisme. Tout mot se terminant par « isme » est une prison fondée sur le contrôle mental.

Grèce : « J'ai signé le mémorandum du FMI sans le lire » Ce billet fait partie du dossier spécial de Global Voices sur l'Europe en crise. Les Grecs ont été stupéfaits lundi 23 janvier 2012, lorsque Louka Katseli, précédemment ministre du travail et de la sécurité sociale (2010) et ministre de l'économie, de la compétitivité et de l'armement naval (2009), révéla n'avoir eu que trois heures pour lire le mémorandum du FMI [en français] sur la crise de la dette grecque. Michalis Chrysochoidis, l'actuel ministre du développement, de la compétitivité et de l'armement naval et auparavant titulaire de la protection civile, a admis dans un entretien à une matinale télévisée [en grec] qu'il avait signé le mémorandum du FMI sans l'avoir lu du tout, pour la bonne raison qu'il “avait simplement d'autres obligations à l'époque, il combattait la délinquance” : Le ministre Manolis Chrysochoidis.

film Mange, prie, aime streaming vf Origine du film : Américain, Réalisateur : Ryan Murphy, Acteur(s) :Javier Bardem, Julia Roberts, Richard Jenkins, Genre : Drame, Durée : 2h 20min Date de sortie : 2010-09-21 Année de production : 2010 Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce Qualité : Dvdrip Format : xvid Langue : vf Sous-titres : non Synopsis et détails: Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer leur vie. Puis elle commence un voyage de découverte qui lui tient à mi-chemin dans le monde et lui-même. Lorsque vous voyagez aussi exotique que large, ils ont trouvé un désir de vie et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l'esprit en Inde et tout à fait inattendue, il a trouvé la paix intérieure et l'amour à Bali. Veuillez patienter quelques secondes avant le chargement du Lecteur Si vous raconter un problème de merci de cliquez ci-dessous: Signaler un problème!!

Consommation de tranquillisants en France Consommation de tranquillisants en France D'après le rapport Zarifian mandaté par le gouvernement français, les Français sont les champions du monde de consommation de tranquillisants avec 134 millions de boites par an. 134 millions de boîtes de tranquillisants ont été vendues en 2010, dont 50 % d'anxiolytiques et 37,6 % d'hypnotiques, pour un chiffre d'affaires de 183 millions d'euros, soit 0,7 % du montant total des ventes de médicaments. Avez-vous les traits de la triade noire de la personnalité ? FAITES LE TEST Quels seraient les traits qui permettraient de décrire les différentes personnalités des personnes aversives (toxiques) dans les relations interpersonnelles ou sociales ? Des chercheurs tentent de répondre à cette question depuis quelques années. Les psychologues Delroy L. Paulhus et Kevin M.

Related:  régression française intellectuelle and coBenzo, tranquillisants, antidépresseurs, somnifèresles "logiques" inversées de la "Pathocracie"sabotage de nos corps (chimie et autre )"Psychée logique"