background preloader

EurekaSanté - L'information médicale grand public de référence

EurekaSanté - L'information médicale grand public de référence

http://eurekasante.vidal.fr/

Related:  Maladies infectieuses de l'enfantInfo santé et médicaments

Scarlatine : définition, symptômes et modes de transmission La scarlatine est une maladie infectieuse due à une bactérie. Elle se transmet par voie aérienne, ou encore par contact direct ou indirect. Cette affection se manifeste par une forte fièvre, une angine et une éruption cutanée. Elle touche surtout les enfants scolarisés de 5 à 10 ans pendant l’hiver, et rarement, les adultes.La scarlatine est une infection causée par une bactérie de la famille des

Comment prendre soin de sa prostate? C’est une petite glande de la taille d’une noix. Les hommes, qui sont les seuls à en être équipés, ne s’en soucient guère tout au long de leur vie, car elle fait très peu parler d’elle. Pourtant 300.000 hommes sont concernés par le cancer de la prostate (car c’est bien d’elle qu’il s’agit), dont 71.500 nouveaux cas chaque année.

Pranayama Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prāṇāyāma (devanāgarī : प्राणायाम ) est un terme sanskrit qui correspond dans les Yoga Sūtra de Patañjali au quatrième membre (aṅga) du Yoga[1]. Prāṇayāma est la discipline du souffle[1] au travers de la connaissance et le contrôle du prāṇa, énergie vitale universelle. Ce terme désigne encore un mouvement respiratoire orienté (ā-yāma) vers le souffle vital qui le précède et le soutient (pra-ana). Pratique du Prāṇāyāma. Ici, exécution de kapālabhātī, un exercice pratiqué en padmāsana qui alterne souffle et rétention du souffle.

ENTORSE CHEVILLE ! OPTEZ POUR L'AUTO-REEDUCATION - Docteur Stéphane CASCUA et Romain GOUTIERE, kinésithérapeute du sport - SANTESPORTMAG - Septembre 2009 Votre médecin vous a diagnostiqué une entorse de cheville. Il vous a prescrit de la rééducation. Mais aller si fréquemment chez votre kinésithérapeute vous semble difficile. N’hésitez pas à compléter avec de l’auto-rééducation ! La rééducation vise à restaurer le bon fonctionnement de votre articulation. Qu'est-ce que la varicelle de l'enfant ? La varicelle est une maladie infectieuse virale extrêmement contagieuse qui atteint le plus souvent le petit enfant. Elle est responsable d’une éruption de vésicules sur la peau et les muqueuses muqueusesTissu fin tapissant la paroi interne des cavités naturelles..

Maladie cœliaque Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Classification et ressources externes diagramme de l'intestin grêle supérieur montrant la maladie cœliaque : atrophie des villosités, hyperplasie des cryptes et infiltration lymphocytaire des cryptes. La maladie cœliaque (parfois appelée cœliaquie ou intolérance au gluten ou sprue nostras, prononcée /seljak/), est une maladie auto-immune, caractérisée par une atrophie villositaire (destruction de la paroi de l'intestin grêle). Cette maladie est une intolérance permanente à différentes fractions protéiques du gluten contenues dans différents types de céréales telles que le blé (froment, épeautre, Kamut), l'orge, le seigle et le triticale (hybride du blé et du seigle).

(2012) Revue systématique qui s'intéresse de près au pharmacien dans la prise en charge des malades chroniques Publié le 26.04.2012 | Mise-à-jour le 13.04.2013 | par Hélène Fagherazzi-Pagel L’insuffisance rénale, maladie chronique aux multiples complications ou comorbidités, exige l’administration de schémas thérapeutiques complexes Or seul le pharmacologue est un expert des médications. L’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta (Bénin) Fra Fiorenzo - Hôpital St. Jean de Dieu - Tanguiéta, Bénin L’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta (Bénin) Il a débuté son activité avec 60 lits en 1970.

Related:  SantéBiologiePsyPHARMACEUTIQUE