background preloader

Des usages de Pearltrees

Des usages de Pearltrees
Partagé parBernard Partagé parMnarviDZ - منارفي J croyais q les ecrivains etaient de fins observateurs! Khadra:«J’ai découvert que la trahison est un sport national» http://t.co/RebotDTkhn Partagé parAnthony Meignen Partagé pardegun

http://twikle.fr/

Pearltrees : une nouvelle façon r Pearltrees a été conçu par Patrice Lamothe et son équipe. C'est une nouvelle manière radicale (récompensée par OSEO pour cette innovation radicale qui change la vision du Web) d'organiser sa manière de surfer sur Internet et de partager ses trouvailles avec la communauté des membres de Pearltrees. C'est, comme le dit Patrice, l'organisation humaine du prochain Web.Les 3 fonctionnalités de Pearltrees sont :- Organiser son web- Guider ses amis comme un rédacteur en chef de journal- Découvrir de nouvelles choses avec un point de vue différentChaque URL de site est encapsulée dans une perle ; le collier de perles n'est pas forcément linéaire. Vous pouvez

Goldman Sachs, la grande machine à bulles, par Mat « Des actions internet à la hausse du pétrole, Goldman Sachs a organisé toutes les grandes manipulations des marchés depuis la Grande Dépression et s’apprête à recommencer, » écrit Matt Taibbi dans le magazine Rolling Stone. Cette banque qui symbolise à elle-seule l’emprise de Wall Street sur la société et la vie politique américaine est une gigantesque machine extrêmement sophistiquée, dit-il, qui a largement concouru à diriger la richesse utile accumulée par la société vers une série de bulles spéculatives dont elle a favorisé l’apparition et qui ont provoqué la ruine de millions de foyers américains, au seul profit de quelques investisseurs fortunés. From tech stocks to high gas prices, Goldman Sachs has engineered every major market manipulation since the Great Depression - and they’re about to do it again. par Matt Taibbi, Rolling Stone, juillet 2008

meridianes-géographie PopulationData.net Le monde entier est un village global. Imaginons un instant que ce village soit composé de 100 habitants, il y aurait : - 59 asiatiques- 14 africains- 14 américains- 13 européens Il y aurait également 51 femmes et 49 hommes.On compterait 50 jeunes de moins de 25 ans. Isabelle Bruno: Réforme de l’Université: il n’y a pas que la France qui résiste Isabelle Bruno: Réforme de l’Université: il n’y a pas que la France qui résiste A Barcelone, mecredi 18 mars... C’est un angle mort du conflit autour des universités: la dimension européenne du débat. Pourtant, universitaires et chercheurs italiens étaient en grève mercredi, les Finlandais ont manifesté le 13 mars, l’équivalent de la LRU a été voté au Danemark en 2003, et des réformes semblables se retrouvent en Espagne, en Allemangne, au Royaume-Uni et en Grèce.

La curation de contenus : vraie tendance marketing ? S’il y a bien un service dont on aura entendu parler cette année, c’est Pinterest. Même si encore beaucoup de doutes subsistent sur la viabilité à terme du service (What Pinterest needs to do to survive), et ce malgré le renfort financier du groupe japonais Rakuten en mai dernier (Rakuten investit 100 millions de dollars dans Pinterest), Pinterest aura permis de mettre en évidence une tendance forte sur Internet : la curation de contenus. Si on oublie le mot barbare pour se concentrer sur qu’il désigne, il représente le fait qu’avec la combinaison de la densité innombrable de contenus créés chaque jour sur Internet, l’avènement des médias sociaux, le partage de contenus de la part des internautes et l’influence grandissante de la “voix” du consommateur sur Internet, le besoin de laisser l’internaute filtrer les contenus et les présenter comme bon lui semble fait sens. Les 4 types de plateforme de curation Des marques inégales face aux contenus Des wish-lists partout !

Pearltrees: Jumping On The Web’s Next Train! Peut-être suis-je déjà un vieux con. J’ai connu la page d’accueil de Yahoo ! France en 1996, à l’époque où ce service n’était pas un portail multithématique assorti d’un moteur de recherche, mais un simple "annuaire" de sites péniblement répertoriés, mis à jour et indexés à la main par des opérateurs humains. Alors pour ne pas rater la prochaine révolution en marche sur le web, j’ai pris le train pearltrees très tôt, il y a près d’un an, alors que ça n’existait encore que sur le papier, et que François faisait des petits dessins, bien calé dans les fauteuils cosy du Fumoir, pour me faire comprendre à quoi tout ça allait ressembler… Quelques dix mois et de nombreuses heures de bêta-test plus tard, voici pearltrees enfin accessible dans sa version alpha publique.

G20 : banques et bonus au G20 : des risques mal calcul Avec la crise, les financiers ont montré qu'ils ont su développer des outils efficaces pour échapper aux régulations, mais totalement inopérants pour le contrôle des risques. C'est ce que montre l'histoire de la "VaR", la mesure miracle qui n'a pas tenu ses promesses. Ils notent des tableaux sur leurs papiers, ils remarquent des coups, ils comptent, calculent les pourcentages, dénombrent, puis ils finissent par miser - et ils perdent. Cette description de la stratégie des joueurs de casino du XIXe siècle par Dostoïevski (1) s'applique encore parfaitement aux banquiers et aux investisseurs d'aujourd'hui. Certes, les tableaux Excel ont remplacé les tableaux de papier et les formules mathématiques compliquées les calculs de pourcentage.

Qui sont donc les classes moyennes ? 16 juillet 2014 - Les classes moyennes occupent le débat public. Mais de qui parle-t-on exactement ? Quelques éléments pour tenter d’y voir plus clair. Apprenons du malheur du pays des All Blacks Si cela peut vous mobiliser un peu plus, sachez que la situation du CNRS en France aujourd’hui me rappelle clairement celle de la Nouvelle Zélande des années 80/90. Le démantèlement à terme du CNRS est plus que jamais envisagé : c’est la suite inéluctable de la création de l’ANR et de l’AERES. J’espère que la lecture de ce témoignage vous aidera à mesurer l’ampleur et l’étendue des dangers pour nous, et pour la recherche scientifique (ESPT et Universitaire) en France, des réformes dont la destruction du CNRS est une étape inévitable (avec comme premier acte, la formation des Instituts). C’est mon espoir que la lecture de ce témoignage vous conduira à agir - frontalement si nécessaire.. En Nouvelle Zélande le DSIR (Department of Scientific and Industrial Research), a subi dans les années 90 le même traitement que celui subi par le CNRS en ce moment. La Direction du DSIR a joué la carte de ‘soyons positifs, on ne peut pas arrêter ces réformes, alors travaillons pour les faire au mieux’.

Le Guide de la curation (1) - Les concepts 01net le 14/03/11 à 16h00 Etymologie

Related: