background preloader

Un pape révisionniste

Un pape révisionniste
Partagé parBernard Partagé parMnarviDZ - منارفي J croyais q les ecrivains etaient de fins observateurs! Khadra:«J’ai découvert que la trahison est un sport national» http://t.co/RebotDTkhn Partagé parAnthony Meignen Partagé pardegun

http://twikle.fr/

Related:  Pie XII et le nazismeutilitarismeCannabis : le débatweb 2.0 - media sociauxPopulation

Pie XII, pape bavard - Causeur.fr Le pape Pie XII en 1945. Notre époque porte sur l’histoire un regard insensible. Elle considère le passé non pas tel qu’il a été, mais tel qu’elle voudrait qu’il fût. Elle sermonne les morts, leur dicte une conduite, ne rechigne pas à l’anachronisme pour les juger au nom de principes qu’elle ne s’applique jamais à elle-même, mais qu’elle leur demande rétroactivement de respecter. Notre époque n’est pas historienne : elle est vindicative. Tenter de comprendre les hommes et leurs raisons, dans le temps, le système de représentations et les circonstances qui furent les leurs, penser la complexité sans la réduire à une rationalité binaire : là n’est ni son fort ni son objet.

Les rythmes du politique L’ambition de cet ouvrage donne tout simplement le vertige : relevant l’inanité des théories critiques, à ce point incapables de saisir notre modernité démocratique qu’elles corroborent selon lui une réalité qu’elles croient dénoncer, Pascal Michon ne propose rien de moins que de repenser la démocratie, en élaborant quasiment de toutes pièces un appareillage conceptuel, et en s’efforçant de déduire des conclusions normatives des découvertes que lui permettent les lunettes dont il se chausse, très loin de la très académique neutralité axiologique. Une ambition théorique d’autant plus étonnante qu’elle est le fait d’un historien (et non d’un sociologue ou d’un philosophe politiques qu’on pourrait croire mieux armés conceptuellement a priori), et quand on connaît l’hyperspécialisation de ses confrères (lui n’hésite pas à mobiliser « les sciences sociales » et la philosophie) et leur refus quasi généralisé de théoriser quoi que ce soit. Que pouvons-nous en penser ? Individuation Pouvoir

Avis du MJS Au nom du MJS, Razzye Hammadi sera présent lors de la manifestation de l’appel du 18 joint à Paris la Villette lundi 18 juin à 18H. La légalisation du cannabis est un des plus anciens combats du MJS. Pas parce que nous considérons que fumer est anodin et sans risques, mais parce que le cannabis est une drogue parmi d’autres, dont la consommation doit être régulée. Le top 30 des meilleurs groupes Facebook Si votre nom commence par A, C, D, F, H, I, J, K, L, M, S, T .. Lisez !! Le top 30 des meilleurs groupes Facebook Par Vincent Glad Vous vous dites sûrement: “Les groupes Facebook, c’est so 2007. De toute façon, BienBienBien, c’est devenu les Loic Le Meur du LOL : toujours deux ans de retard, sauf sur le renouvellement de leur carte UMP”.

meridianes-géographie PopulationData.net Le monde entier est un village global. Imaginons un instant que ce village soit composé de 100 habitants, il y aurait : - 59 asiatiques- 14 africains- 14 américains- 13 européens Il y aurait également 51 femmes et 49 hommes.On compterait 50 jeunes de moins de 25 ans. Les papes, Pie XII, Jean-Paul II, Benoît XVI et le monde « Pourq C’est Benoit XVI en photo. J’aurais aussi bien pu mettre Jean-Paul II ou Paul VI. Mais j’ai un vrai faible pour BXVI. Quand j’ai vu les premières images du nouveau pape, lorsqu’il est venu à ce balcon sourire à la foule qui se tenait là, impatiente de connaître son nouveau pape, son sourire était merveilleux : il reflétait une telle bonté, un tel amour que je me suis sentie aimée, même au travers de la lucarne qui me le montrait.

Le Paradigme de Protagoras "C'est par la parole et l'action que nous nous insérons dans le monde humain". Hannah Arendt, Condition de l'homme moderne (1994 : 233) 1La sophistique est une problématique très vivante en philosophie politique comme en témoignent notamment les travaux de Barbara Cassin (1995), et ceux, plus anciens, réunis par Kerferd (1981). De nombreux articles du Dictionnaire de philosophie politique de Philippe Raynaud et Stéphane Rials, ou encore l'étude que leur consacre d’Alonso Tordesillas dans l’Histoire de la philosophie politique dirigée par Alain Renaut (1999) le confirment. En revanche, si, dans l'Encyclopédie Universalis, Jean Brunschwig (1968) caractérise les sophistes comme « les premiers des sociologues, installant au centre de leurs réflexions l'opposition de la physis (nature) et du nomos (usage, croyance, convention, loi) », peu de sociologues et de politistes contemporains mobilisent leurs idées.

Evolution des saisies La lutte contre le trafic de stupéfiants constitue une priorité récemment réaffirmée par le Président de la République. La mobilisation quotidienne des forces de police et de gendarmerie s'appuie notamment sur les groupes d'intervention régionaux (GIR), dont l'action a été recentré sur cette délinquance, ainsi que sur l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de la direction centrale de la police judiciaire, composé de policiers et de gendarmes et qui contribue au démantèlement de réseaux de criminalité organisée spécialisés dans le trafic de drogues. Une action internationale ambitieuse est également conduite, par exemple avec la création, fin 2008 à Toulon, d'un centre de coordination pour la lutte antidrogue en Méditerranée (CECLAD-M), composé des différents acteurs français de la lutte antidrogue et de représentants de services spécialisés étrangers.

Les « digital natives » la génération multi-écrans Une des conférences du récent Webcom qui a eu le plus de succès était celle de Marc Prensky, inventeur dès 2001 du terme « Digital native ». De quoi parle-t-on? Wikipédia donne cette définition:« A digital native is a person who has grown up with digital technology such as computers, the Internet, mobile phones and MP3». Les avis divergent sur les dates à prendre en compte, je serais plutôt tenté de dire que ce sont tous les enfants nés après 1997 dont les plus âgés ont 11-12 ans en 2008. A l’instar de la génération précédente, dite Y, qui a vécu le passage de la cassette audio au CD, de la cassette vidéo au dvd, qui a vu l’arrivée des premiers laptop, des premiers téléphones mobiles, de l’Internet haute vitesse, nos petits natifs ont grandi entouré de toute cette quincaillerie: ils n’ont pas migré, tout était là.

Qui sont donc les classes moyennes ? 16 juillet 2014 - Les classes moyennes occupent le débat public. Mais de qui parle-t-on exactement ? Quelques éléments pour tenter d’y voir plus clair.

Related:  Management par le stress (terrorisme managerial)Mais que penser des bonus ?pearltreesBataille eBook : google, les autres, les formatsla crise, la finance, l'univers et le resteLes faitsDroit d'auteur a outranceserendipity et peregrinations toilesquesLes visionnaires hétérodoxesDoit à l'oublipolitiquesUn débat impossibleSarkozy - Fondements idéologiques d'une politiqueRevolution ?De la Politique FrançaiseSANTElibéralismelégislatives 2012coachingCannabis Dialectic Détenteedvirspmoteurs de recherche d'actualité