background preloader

CANNABIS (Sativa/Indica) : Propriétés, Bienfaits, Dangers ?

CANNABIS (Sativa/Indica) : Propriétés, Bienfaits, Dangers ?
CANNABIS (Sativa/Indica) : Bienfaits et Vertus du Cannabis (Marijuana ou Chanvre) ? Propriétés médicinales ? Posologie du Cannabis ? Effets secondaires, Contre-indications, Dangers du Cannabis ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec plantes et Informations complémentaires sur le Cannabis (et la Graine de Cannabis). Le Cannabis (Marijuana, Weed ou Chanvre) est une très puissante plante médicinale mais qui a pourtant été interdite dans de nombreuses régions du monde, en raison de ses vertus psychotropes (le fameux THC). Cannabis : Propriétés médicinales Stress – Nervosité – Dépression – manque de détachement – nervosité, irritabilité, agitation (association Ginseng) – épuisement nerveux, dépression (association Rhodiola) – dépendance psychique ou physique, état de manque – favorable pour les personnes hypocondriaques – spasmes musculaires nerveux – troubles du mouvement – diminue la fréquences des crises d’épilepsie – stress (association Ashwagandha) Insomnie – Sommeil – Rêve

http://mr-ginseng.com/cannabis/

Related:  Cannabis Indica Sativa RudéralisVrac Cannabis à trierZoom : bienfaits des sauvagescannabiselhoussaine

LIGNEES DE CANNABIS - JJ the BEAR, l'indien sort de sa réserve ! Cannabis Cette liste des lignée notables de cannabis est organisée selon la pureté ou l'hybridation des lignées Cannabis sativa et Cannabis indica. Les noms des plants sont pour la plupart originaires des Pays-Bas et sont généralement en anglais. ALOE VERA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! ALOE VERA (Aloès) : Bienfaits et Vertus de l’Aloe Vera ? Propriétés médicinales de la plante ? Posologie de l’Aloe Vera ? Effets secondaires ? Des enfants tout défoncés Aux États-Unis, le cannabis médical est légal dans 20 États et dans le district de Columbia, mais son usage est encore sujet à controverse – notamment lorsqu'il est destiné aux enfants. Certains pensent que c'est un remède miracle pour l'épilepsie et l'autisme, et qu'il apaise les effets secondaires de la chimiothérapie. Mais ses détracteurs dénoncent les effets à long terme de la marijuana sur des corps encore en pleine croissance. Nous sommes allés dans la petite ville de Pendleton, dans l'Oregon – où l'utilisation du cannabis médical est légale – pour rendre visite à Mykayla Comstock.

Le cannabis thérapeutique : herbe médicinale ? : : Bonjour docteur Encyclopédie Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 2 décembre 2008, mis à jour le 4 décembre 2012 Illégal mais thérapeutique, quels sont les effets du cannabis dans le cadre d'un traitement médical ? Autorisé en prescription médicale au Royaume-Uni ou en Espagne, il reste interdit en France. Indicas vs sativas: les 5 différences les plus importantes Cela paraît anecdotique de regarder en arrière et de se rappeler l’époque où il n’y avait ni indica ni sativa, juste de la marijuana. Même aujourd’hui, pour de nombreux consommateurs habituels de cannabis, cela est toujours ainsi et ils continuent de consommer de l’herbe sans tenir compte de la sous-espèce et encore moins de la variété. Voici donc un petit guide pour rappeler les cinq différences basiques entre les deux plantes. Le cannabis se divise en deux sous-espèces majoritaires: les plantes indicas et sativas.

Expertises stupéfiantes L’affaire pourrait faire tousser, voire éternuer, dans les gendarmeries, commissariats et palais de justice de toute la France. Tout part, pourtant, d’un banal contrôle routier au fin fond de l’Alsace. Le 8 septembre dernier, à Mutzig, un étudiant de Nancy se fait arrêter au volant par les gendarmes. Il doit souffler dans le ballon. Mais il doit aussi subir un test de salive pour savoir s’il a consommé de la drogue. CHLORELLA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! CHLORELLA (Algue verte) : Bienfaits et Vertus de la Chlorella ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Chlorella ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Chlorella BIO ?

Le cannabis meilleur pour les poumons que le tabac Les amateurs de joints l’affirment depuis des années, fumer du cannabis est moins mauvais pour la santé que fumer du tabac. Jusqu’ici, les études sur le sujet leur donnaient plutôt tort. Mais une nouvelle étude longitudinale, bien plus complète que la plupart de celles réalisées jusqu’ici, vient donner raison aux partisans d’une consommation modérée de cannabis. L’étude en question, menée par l’université d’Alabama Birmingham et U.C. Un médicament dérivé du cannabis bientôt sur le marché ? - Sciences La ministre de la Santé, Marisol Touraine, souhaite que l'agence du médicament (ANSM) puisse étudier le dossier d'un médicament à base de dérivés du cannabis, le Sativex, déjà disponible dans la plupart des pays européens pour soulager certains patients atteints de sclérose en plaques. "L'indication thérapeutique de ce spray concerne des douleurs et contractures sévères et résistantes (aux autres traitements, ndlr) de certains patients atteints de sclérose en plaques", précise-t-on au ministère de la Santé. Néanmoins pour qu'un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) puisse être déposé auprès de l'Agence nationale de sécurité du médicament, la modification d'un décret qui interdit l'uilisation des dérivés de cannabis à visée thérapeutique est nécessaire, explique-t-on au ministère. Mais "ce sera à l'ANSM d'étudier la validité de ce dossier", poursuit le ministère "sans préjuger de la décision finale".

Différences entre Sativa, Indica & Hybrides CannaWay.net est un site néerlandais d'information sur le cannabis et sa culture pour un usage exclusivement privé. Vous y trouverez des textes concernant l'actualité, l'histoire et la culture du cannabis, ses applications médicales et industrielles, ses produits dérivés, ses modes de consommation, et la prévention des risques liés à cette drogue. Cannaway est réservé à un public majeur et averti, et ne souhaite pas faire de propagande ni de prosélytisme. La possession, la consommation et la culture de cannabis sont réglementées dans de nombreux pays. Ainsi, renseignez-vous auprès des autorités légales compétentes afin de vous assurer que vous respectez les lois en vigueur dans votre pays de résidence.

Etude : Le cannabis est surtout consommé comme substitut aux médicaments sur ord Le cannabis médical est sur une pente ascendante : beaucoup de personnes qui dépendaient auparavant de médicaments sur ordonnance se tournent désormais vers le cannabis et ils y restent. Un des inconvénients majeurs dont beaucoup de personnes suivant un traitement à base de médicaments sur ordonnance se plaignent sont les effets secondaires. Beaucoup trouvent que certains de ces médicaments les laissent hébétés, confus et parfois incapables de fonctionner normalement : les médicaments les transforment pratiquement en zombies. Je peux en témoigner, car j'ai vu mon père se transformer en mort-vivant pendant un traitement à base de médicaments contre des migraines chroniques. Ce n'est pas que les médicaments sur ordonnance ne sont pas efficaces.

Le Goji et ses bienfaits Les baies de Goji, on en parle partout ! Des petites baies que l’on mange surtout séchées par chez nous, qui auraient des vertus exceptionnelles. Mais certains experts rétorquent que les vertus des baies de Goji sont surévaluées. Finalement, je n’en avais jamais mangé et l’occasion faisant le larron, je me suis dit : pourquoi pas ? Et j’en ai acheté un paquet pour y regarder de plus près et voir aussi quel goût ça a … Cannabis sur drogues.gouv.fr Le cannabis ou chanvre indien est une plante. Le principe actif du cannabis responsable des effets psychoactifs est le THC ( tétrahydrocannabinol ), inscrit sur la liste des stupéfiants.

Cannabis : point scientifique Le Cannabis : quelques points scientifiques Gilles Furelaud et Florence Noble Article publié en octobre 2002 I- Introduction

Related: