background preloader

Le site de l'association

Le site de l'association
Related:  cannabis & Chanvre

Principes actifs – Association d’information et de prévention concernant l’usage du cannabis thérapeutique Chanvre & Libertés Cannabis Sans Frontières Le nouveau site du CIRC et du 18 Joint Cannawatch | Legalise It Cette rubrique vise à combattre les horreurs de la « guerre au cannabis » et les exactions auxquelles elle donne lieu tous les jours de la part du système judicaire, douanier et policier. On connait la logique de toute guerre : la fin justifie les moyens. Pour la gagner, il ne faut pas s’embarrasser des principes. D’où la fâcheuse tendance de la justice et de la police à violer les principes généraux du droit dans les affaires de stupéfiants. Or 80% de ces affaires visent des détenteurs de cannabis et 80% d’entre eux sont des jeunes de 18 à 30 ans. La jeunesse est donc la première victime de ces abus qui prétendent la protéger des dangers terribles du cannabis. Cannawatch dénonce publiquement les auteurs de ces décisions et de ces pratiques, où l’on viole la loi, en prétendant l’appliquer Si vous êtes dans ce cas, et si vous êtes en mesure de prouver vos affirmations, contactez nous et nous ne manquerons pas de rendre public votre histoire. Sommaire : A - Les horreurs de la Justice

C'est prouvé : le THC "nique sa race" à la forme la plus agressive du cancer du cerveau ! "Nique sa race", pour certains, cela fait vulgaire. Pourtant, tous les jeunes de mon quartier emploient cette expression fleurie à plusieurs occasions. Je me suis dit : "peut-être qu’en utilisant leur langage, ceux-ci se mettraient enfin à lire" ! Mais aussi parce que quand on dit qu’on va "niquer sa race au cancer", cette "saleté", cette maladie sadique et criminelle, je ne trouve pas que c’est vulgaire ! Par Zamnesia, publié le 10 Décembre 2014 Le cannabis prouve qu’il peut combattre la forme la plus agressive de cancer du cerveau. Nous savons tous que le cannabis peut aider à combattre le cancer, mais il s’avère qu’il pourrait être significativement plus efficace que ce que l’on pensait. D’accord, nous sommes assez contents de vous présenter toutes les découvertes scientifiques autour du cannabis, mais c’est pour une bonne raison ! L’étude Publiée dans le journal Molecular Cancer Therapeutics, cette étude a été menée par le St.

Cigarette electronique | E Liquides | Vaporisateur | Vaporizer | Achat e cigarette et vaporisateur au meilleur prix - La Centrale Vapeur (Belgique) Le cannabis pour soulager ma douleur : pourquoi s'en cacher encore ? Par RTBF Info. Mis à jour le mercredi 10 décembre 2014 à 12h54 Le cannabis pour soulager ma douleur : pourquoi s’en cacher encore ? Le cannabis pour soulager ma douleur : pourquoi s’en cacher encore ? - © Concernée en tant que malade de la sclérose en plaques par l’usage thérapeutique du cannabis, Annick Bernard livre ci-dessous, un témoignage et une réflexion, nés de l’actualité. Cette semaine, la Ministre de la santé Maggie De Block a annoncé son intention de "travailler à un projet d’arrêté royal permettant la délivrance en pharmacie de médicaments contenant du cannabis", relançant ainsi un débat controversé sur le sujet dans le monde politique. Quoi de plus normal, les avis médicaux d’éminents spécialistes sont indispensables. Confiscation du débat ? Atteinte d’une sclérose en plaques, je ne peux m’empêcher de craindre la confiscation du débat, et donc de la décision, par le monde scientifique ou juridique, au détriment du patient, premier bénéficiaire. Dommage !

Points de vue & analyses Les auteurs des textes disponibles ici sont, pour la plupart, des spécialistes en matière de drogues, en tant que thérapeutes, psychologues, sociologues, géographes, économistes ou journalistes spécialisés. Leurs analyses ont pour mérite d'aborder le sujet en profondeur et de manière dépassionnée. En raison de leur valeur "intemporelle", les articles ne sont pas proposés selon un ordre véritablement chronologique. Le combat contre la guerre à la drogue Barry Cooper, ancien policier texan, édite un DVD pour expliquer aux gens comment éviter de se faire arrêter en possession de cannabis ; Jack Cole, ancien policier du New Jersey, a pris suffisamment de recul sur sa profession au point de devenir un fervent militant antiprohibitionniste. Acadie Nouvelles, 13/01/2007. La prohibition et la répression vont d'échec en échec, mais comment légaliser ? Répression ou prohibition ? Il faut légaliser les drogues ! Drogue : un débat interdit Petits discours de légalisation Légaliser ou pas Encore un !

Collection : "Le petit guide humoristique du cannabis" Ce petit guide illustré édité en 2003 devient tout aussi rare à trouver. L’article suivant se base sur une annonce de libraire juste cité en exemple, par ailleurs cette édition est épuisée chez eux à cette date. Un de ces livres se vendrait actuellement autour de 12-13 euro pour un exemplaire en parfait état ... mais perso j’irai jusqu’à 15 pour en avoir un. Conseil habituel : guignez dans les brocantes dès fois que ... BDNet Le petit guide humoristique du cannabis Prix public : 10,90 € Épuisé Paru en Juin 2003 Album de la Série : Le Petit Guide Humoristique du Cannabis Dessinateur : Christian Gaudin Scénariste : Christian Gaudin Editeur : LA SIRENE Genre : Art-illustration Public : Tous Publics Album en couleur, Couverture Cartonnée Se négocie jusqu’à 15 euros d’occasion en état neuf, soit 1 meug5 pour ceux qui sauront décrypter !

le chanvre : papeterie, fabrication du papier, fibre, utilisation I - Introduction L'idée d'utiliser du chanvre dans l'industrie papetière, ou dans d'autres matériaux, n'est pas nouvelle. Il y a 2000 ans en Chine, les premiers papiers étaient fabriqués à partir de chanvre et de mûrier. Avant 1883, plus de 70 % du papier est réalisé à partir des fibres de chanvre. II - Historique Originaire de Chine, durant des siècles, le chanvre joua un rôle fondamental dans la course à la maîtrise des mers. Au cours du XIXe siècle, la disparition progressive de la marine à voile et l'apparition d'une nouvelle fibre, le coton, plus compétitive du fait de la mécanisation de sa récolte, le chanvre va enregistrer une première régression importante. Depuis 1960, après le développement de nouvelles variétés de chanvre dépourvues de THC (Tétrahydrocannabinol), les pays européens (notamment la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne) permettent de nouveau la production du chanvre sous autorisation. III - Morphologie de la plante et données botaniques IV-1 - Le chènevis 1.

Allemagne : une campagne de clips chocs en faveur de la légalisation du cannabis. Voici un article qui traite, entre autres, de spots publicitaires dont nous vous avions déjà présenté le premier. Voici donc les deux autres. Assiste-t-on aux prémices de la légalisation du cannabis en Allemagne ? Publié par Amaury Guibert, le 9 décembre 2014 Cannabis : la campagne choc des partisans de la légalisation Pour plaider leur cause, la légalisation de la consommation de cannabis en Allemagne, les membres de l’association DeutscherHanfverband ont voulu frapper les esprits. Premier exemple sur le cannabis thérapeutique. (Note : n’hésitez pas à activer les sous-titres, en option, si vous ne maitrisez pas la langue de Goethe) Deuxième exemple avec le cannabis "récréatif" : Et pour parfaire la démonstration, un troisième et dernier clip... Cette campagne n’est pas une initiative isolée. De quoi nourrir le débat, mais guère plus. Publié par Amaury Guibert / Catégories : Société

Audition de M. CABALLERO, professeur à l'Université de Paris X, avocat à la Cour de Paris, président du Mouvement de légalisation contrôlée (19 mars 2003) La présidente rappelle le protocole de publicité des travaux de la commission d’enquête et fait prêter serment à M. Caballero. Mme Nelly OLIN, Présidente - Nous allons organiser notre débat autour de la présentation que vous allez faire dans un temps de dix à douze minutes au maximum, si vous en êtes d’accord. Je vous donne très volontiers la parole. M. Je suis avocat au barreau de Paris et, accessoirement, avocat du Comité national contre le tabagisme, dont je suis l’un des membres les plus agressifs pour faire appliquer la loi Evin en France. Je commencerai par une remarque générale. Le charlatanisme de gauche, pour moi, c’est le rapport Roques, dont la phrase finale me laisse littéralement pantois puisque, alors qu’il s’agit de comparer la dangerosité des drogues, on liquide en trois lignes 174 substances et des années de réglementation et d’études en affirmant : "Il y a trois groupes à comparer en fonction de leur dangerosité. Certes, le cannabis est dangereux quand on en abuse. M.

Vidéo Cannabis Culture Awards 2014 Publié par Martijn le 08 Decembre 2014 Vidéo Cannabis Culture Awards 2014 (Cannabis Culture Awards 2014, the event). Le 27 novembre, l’édition 2014 des Cannabis Culture Awards a eu lieu dans le Hash Marihuana & Hemp Museum d’Amsterdam. Durant l’évènement, Marc, Jodie Emery et Howard Marks ont reçu leurs récompenses pour leur travail contre la prohibition du cannabis. Cannabis Culture Awards 2014, the event Visionnez cette vidéo et cliquez ici pour un rapport complet de l’évènement. Franchement, leur traducteur de sous-titres ne vaut même pas une cannette vide ! En revanche, l’image : rien à redire. Mais pour en revenir aux sous-titres : Regnegneugneu !

Related: