background preloader

Principes actifs – Association d’information et de prévention concernant l’usage du cannabis thérapeutique

Principes actifs – Association d’information et de prévention concernant l’usage du cannabis thérapeutique

Cannabis Sans Frontières Cannawatch | Legalise It Cette rubrique vise à combattre les horreurs de la « guerre au cannabis » et les exactions auxquelles elle donne lieu tous les jours de la part du système judicaire, douanier et policier. On connait la logique de toute guerre : la fin justifie les moyens. Pour la gagner, il ne faut pas s’embarrasser des principes. D’où la fâcheuse tendance de la justice et de la police à violer les principes généraux du droit dans les affaires de stupéfiants. Cannawatch dénonce publiquement les auteurs de ces décisions et de ces pratiques, où l’on viole la loi, en prétendant l’appliquer Des abus que l’on retrouve au sommet de la hiérarchie judicaire (Conseil Constitutionnel, Cour de cassation…), au niveau des juges du fond (juges d’instruction, tribunaux, Cours d’appel…) comme à celui du Parquet (Procureurs, substituts, Procureur généraux…) ou des agents de la force publique (police, gendarmerie, douanes…). Sommaire : A - Les horreurs de la Justice B - Les abus du parquet

Accueil - Marche Mondiale du Cannabis Cigarette electronique | E Liquides | Vaporisateur | Vaporizer | Achat e cigarette et vaporisateur au meilleur prix - La Centrale Vapeur Cannabis thérapeutique : "mes parents ont dû accepté ma manière de me soigner" Des centaines de malades atteints de pathologies lourdes consomment du cannabis pour se soigner. Alors que cette pratique semble leur apporter un réel soulagement, elle demeure illégale en France, où elle souffre de l’amalgame avec le débat sur les drogues. Témoignages. On diagnostique à Nadine une anorexie infantile à l’âge de quatre ans. Quarante ans plus tard, celle que tout le monde appelle Nad souffre toujours de cette maladie. « Entre 18 et 22 ans, je me baladais avec deux sacs de médocs », se souvient-elle, « j’avais un planning, je devais en prendre toutes les deux heures. » Arrivée à la fac, elle découvre le cannabis, « par des amis ». « Je m’aperçois que je mange, que j’ai de l’appétit et que je dors bien. » Elle arrête alors de prendre ses médicaments. « On parle toujours des effets secondaires du cannabis sur le psychisme », dit-elle, mais très rarement de ceux des médicaments sur notre organisme. » « Je ne peux pas me permettre de perdre du poids. Une fumée « miraculeuse » ?

Le nouveau site du CIRC et du 18 Joint Points de vue & analyses Les auteurs des textes disponibles ici sont, pour la plupart, des spécialistes en matière de drogues, en tant que thérapeutes, psychologues, sociologues, géographes, économistes ou journalistes spécialisés. Leurs analyses ont pour mérite d'aborder le sujet en profondeur et de manière dépassionnée. En raison de leur valeur "intemporelle", les articles ne sont pas proposés selon un ordre véritablement chronologique. Le combat contre la guerre à la drogue Barry Cooper, ancien policier texan, édite un DVD pour expliquer aux gens comment éviter de se faire arrêter en possession de cannabis ; Jack Cole, ancien policier du New Jersey, a pris suffisamment de recul sur sa profession au point de devenir un fervent militant antiprohibitionniste. La prohibition et la répression vont d'échec en échec, mais comment légaliser ? Répression ou prohibition ? Il faut légaliser les drogues ! Drogue : un débat interdit Une réflexion intéressante sur la liberté individuelle face à l'Etat et la loi. Encore un !

video Jack herer, l'empereur du chanvre. Reportage planet no limit part 1 - jack, herer, empereur Description : Jack herer, l'empereur du chanvre. Reportage planet no limit part 1 Vidéo ajoutée le : 13-02-2009 15:28:50 Catégories : Actualités Histoire Santé Mots-clés : jack herer empereur chanvre cannabis weed vidéo planet no limit Langue : Français Lieu de tournage : États-Unis Adresse de la vidéo : Ajouter cette vidéo sur votre blog ou site web (Copiez/collez le texte HTML ci-dessous) :

Related: