background preloader

Le site de la Fédération des CIRCs et du 18 Joint

Le site de la Fédération des CIRCs et du 18 Joint
Cette année, le 18 juin tombe un lundi, le lendemain des élections législatives, l'occasion de montrer aux nouveaux députés que nous voulons une autre politique pour les drogues. Comme tout les ans, retrouvons-nous le 18 Juin à 18 heures sur la grande pelouse du parc de la Vilette. Le 12 Mai, c’est la Marche Mondiale du Cannabis 2012, l’occasion pour le CIRC et tous les activistes de se mobiliser et exiger du nouveau gouvernement l’abrogation de la sinistre loi de 1970. « Sarkozy c’est fini ! Sarkozy c’est fini ! » scandait le peuple sur la place de la Bastille.

http://www.circ-asso.net/

Related:  CIRC ( Collectif d'Information et de Recherches Cannabiques )cannabis & Chanvre

Les joints ne font qu'un tour à l'Assemblée. Le Collectif d'information cannabique avait envoyé un pétard à chaque député. Christine Boutin, députée UDF, n'a pas apprécié. Pas apprécié du tout l'opération 577 pétards à l'Assemblée nationale, lancée mercredi par le Collectif d'information et de recherche cannabique (Circ), et révélée par Libération le jour même. «C'est une atteinte à ma vie privée. C'est scandaleux. Allemagne : une campagne de clips chocs en faveur de la légalisation du cannabis. Voici un article qui traite, entre autres, de spots publicitaires dont nous vous avions déjà présenté le premier. Voici donc les deux autres. Assiste-t-on aux prémices de la légalisation du cannabis en Allemagne ? Bref, ces versions sont en allemand mais ce n’est pas grave, on comprend bien de quoi il est question ! Pour la troisième à propos, il est préférable qu’elle ne soit pas traduite en français, sinon, cela va provoquer l’ire de tous les politiciens prohibitionnistes (hé-hé) de l’Hexagone ! Publié par Amaury Guibert, le 9 décembre 2014

Alain Madelin souhaite « la distribution réglementée de l’ensemble des drogues » Alain Madelin – Cannabis2012.fr Le Mouvement des Libéraux de Gauche veut rassembler tous les libéraux de progrès qui ne trouvent aujourd’hui aucune tribune dans le champ politique français. A l’heure où la vielle gauche peine à se réinventer et se montre incapable de proposer un chemin d’espoir aux Français, nous voulons ranimer la flamme d'une gauche libérale et libertaire, celle des Lumières, de la Révolution des 1789 et de la Déclaration des Droits de l'Homme. A mille lieues des recettes étatistes et des lubies collectivistes assénées sans fin par tous les dirigismes, le MLG appelle à la refondation d’une gauche individualiste et émancipatrice qui se donne pour nouvelle frontière d’apporter à chaque individu les moyens de son autonomie. > Le site du MLG > Le manifeste du MLG

Le CIRC - CF le parti préventif le 11/04/2008 Les actions et informations du CIRC ne sont pas liés au CF , cette page est içi a titre informatif . Les proposition du CF n'engage pas le CIRC. L'Appel du 18 joint de 1976 à 2006 Il y a trente ans, quelques agitateurs bien attentionnés lançaient par l'intermédiaire de Libération " l'Appel du 18 joint ".Cet Appel qui demandait " la dépénalisation totale du cannabis, de son usage, sa possession, sa culture (autoproduction) ou son introduction sur le territoire français en quantité de consommation courante ", a été signé par une future star de la politique, Bernard Kouchner, mais aussi par le futur président de la Ligue des droits de l'homme Henry Leclerc...Et par des intellectuels et des artistes : Gilles Deleuze, Philippe Sollers, Bernadette Laffont, Bertrand Tavernier, Isabelle Huppert, Philippe Druillet...

Vidéo Cannabis Culture Awards 2014 Publié par Martijn le 08 Decembre 2014 Vidéo Cannabis Culture Awards 2014 (Cannabis Culture Awards 2014, the event). Le 27 novembre, l’édition 2014 des Cannabis Culture Awards a eu lieu dans le Hash Marihuana & Hemp Museum d’Amsterdam. Durant l’évènement, Marc, Jodie Emery et Howard Marks ont reçu leurs récompenses pour leur travail contre la prohibition du cannabis. Cannabis Culture Awards 2014, the event Bertrand Delanoë : « La société française a besoin d’un débat sans tabou au sujet du cannabis » Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, répondait lundi 20 juin, au cours de la réunion du Conseil de Paris, à une question de Philippe Goujon , maire UMP du 15e arrondissement. Celui-ci voulait savoir l’opinion de M. Delanoë sur les propositions de légalisation du cannabis avancées quelques jours plus tôt par son ami et maire du 18e arrondissement, Daniel Vaillant.

Le cannabis thérapeutique : Où en est la science Face à des patients qui assument s’auto-soigner au cannabis et pour qui les médicaments classiques n'ont pas les effets attendus, des médecins généralistes, neurologues ou spécialistes de la douleur plaident pour que la situation évolue. Ils souhaitent être davantage informés sur l'efficacité et les réelles contre-indications du cannabis, notamment en cas de psychoses, de problèmes de foie et d’affections cardiaques. Barbara Broers dirige l'unité addictologie des Hôpitaux universitaires de Genève. Parcourant toutes les conférences sur le thème, elle milite activement pour une évolution de la législation en Suisse, encore très restrictive. Jérôme De Sèze, neurologue et coordinateur scientifique Alsacep (Réseau alsacien Sclérose en plaques), estime que la confiance avec ses patients est primordiale.

Pétards envoyés à l'Assemblée: le Circ condamné. La 14e chambre du tribunal correctionnel de Paris a condamné, hier, le président du Collectif d'information et de recherche cannabique (Circ) à 250 jours-amende de 200 francs. Pour avoir envoyé, le 10 décembre, 577 pétards à l'Assemblée nationale, Jean-Pierre Galland a 250 jours pour trouver 50 000 F. Sinon, il devra effectuer une peine d'emprisonnement de 125 jours. Pour l'écrivain, le pire a été évité.

L'étude qui affirme que le cannabis fait baisser le QI était bidon ! Nous y sommes habitués ..." cela fait 40 ans que ça dure" : la théorie de l’escalade, la décérébralisation, 1 joint = + de 10 clopes, le cancer, la schizophrénie ... des oreilles qui poussent aux fesses la prochaine fois ! Mais, comme à l’habituée, la Presse à claironnée la nouvelle étude qui pourrie la Weed et comme à chaque fois, elle est très silencieuse au sujet des démentis ! Il n’y a guère que nous, médias cannabiques activistes, Laurent Appel, le Circ, Cannabis sans frontières ... et quelques autres encore, qui vous rapportons à chaque fois la suite de l’épisode ! C’en est lassant, non ? Bref, on la savait attaquée et sur la sellette, mais l’étude dite du QI est un fake, une imposture scientifique ... enfin, une erreur d’après le Washington Post qui ne cherche pas le conflit !

Le cannabis thérapeutique : herbe médicinale ? : : Bonjour docteur Encyclopédie Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 2 décembre 2008, mis à jour le 4 décembre 2012 Illégal mais thérapeutique, quels sont les effets du cannabis dans le cadre d'un traitement médical ? Autorisé en prescription médicale au Royaume-Uni ou en Espagne, il reste interdit en France. Pourquoi est-il utilisé pour soulager la douleur ? Où en est la recherche ? La chasse au cannabis bat son plein. Six mois ferme requis contre le président du Circ pour l'opération «Chanvre des députés». «Pour la énième fois», aux dires du procureur Pagès de la XIVe chambre correctionnelle de Paris, Jean-Pierre Galland a décliné hier les raisons de son engagement. Président du Centre d'information et de recherche cannabique (Circ), l'habitué des tribunaux comparaissait pour «avoir acquis, détenu, transporté, offert ou cédé, provoqué à l'usage et présenté sous un jour favorable» sa substance préférée: le cannabis. C'était le 10 décembre 1997. Avec plusieurs membres du Circ, l'écrivain avait expédié un pétard aux 577 députés de l'Assemblée nationale.

Pays-Bas : la fin de la tolérance pour le cannabis ! Et le début possible d’une dictature en Europe ! C’est une claque, un coup dur. On comprend mieux maintenant la descente de police la première journée de l’American Cannabis Cup d’Amsterdam : elle a voulue annoncer le coup et marquer les esprits ! Dépénalisation du cannabis : Qui est pour ? Qui est contre ? Le rapport de l'ex-ministre Daniel Vaillant qui préconise la « légalisation contrôlée du cannabis » embarrasse nettement la gauche. Les députés PS préconisent la création d'une filière nationale du cannabis qui organiserait et gèrerait la production et la distribution de cette drogue, à l'image de ce qui est fait pour le tabac et l'alcool. Le groupe de travail, présidé par l'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant explique qu'« il ne s'agit plus de prôner une abstinence illusoire mais de modérer la consommation des Français », peut-on lire dans le rapport publié mercredi après plus d'un an d'auditions. Ce débat sur la dépénalisation du cannabis fait en tout cas délier les langues des dirigeants politiques.

Le Chanvre, une réponse au développement durable « Nous utilisons les ressources d’une planète et demie. C’est loin d’être durable. Chaque produit fabriqué prend quelque chose de la planète que nous ne pouvons pas restituer. Pensez-y deux fois avant d’acheter quoi que ce soit. Pensez à ce qui est entré dans la fabrication de ce produit. Achetez une meilleure qualité, mais achetez moins.

Related: