background preloader

TEDxParisSalon - Florence Servan Schreiber - Le pouvoir de la gratitude.

TEDxParisSalon - Florence Servan Schreiber - Le pouvoir de la gratitude.

http://www.youtube.com/watch?v=nZUfJpVxUNI

Related:  quadralresoTED

L’émergence du coaching dans les CHU français – MEDIABlog du COACHING – Linkup Coaching La ressource est encore peu documentée. Marie-Rose Van Lerberghe, directrice générale (2002-2006) de l’Assistance publique -Hôpitaux de Paris, venue du secteur privé, introduisit le coaching dans cette institution voici plus d’une dizaine d’années, en particulier auprès des cadres de direction. L’AP-HP compte aujourd’hui onze coaches internes formés et supervisés. Trouver l'Inspiration avec les Conférences Incroyables des Ted Talks Qu'est-ce que c'est ?Les conférences TED sont des conférences internationales organisées par la fondation The Sapling Foundation dont le but est de partager au plus grand nombre des idées qui valent la peine d'être diffusées. La communauté met gratuitement en ligne les meilleures conférences sur son site web, parfois traduites dans plus de 50 langues différentes.

Les 4 piliers du bonheur selon les neurosciences Le neuroscientifique Alex Korb a déduit de ses recherches en neurosciences 4 rituels qui peuvent nous rendre plus heureux. 1.La question la plus importante à se poser quotidiennement Les neurosciences nous invitent à faire preuve de gratitude au quotidien par le biais d’une question cruciale : Pour quoi suis-je reconnaissant.e aujourd’hui ?

TEDx : les meilleures vidéos pour booster sa carrière Non TEDx n'est pas la dernière entreprise à la mode mais des conférences pertinentes sur des sujets divers et variés pour changer le monde. La première TED, Technology-Entertainment-Design, a vu le jour en Californie en 1984 avec son fondateur Richard Saul Wurman. Le principe ? Diffuser des « idées qui valent la peine d'être diffusées » grâce à des chercheurs, philantropes et créateurs. Bill Gates, Jane Goodall, Frank Gehry ou encore Philippe Starck sont déjà intervenus. Faut-il prendre l’effondrement au sérieux Les scénarios d’avenir énergétiquement vertueux, qui nous proposent de changer de modèle énergétique pour des solutions plus durables à base de solaire, d’éolien, d’hydraulique, de géothermie… (et parfois encore, non sans polémiques, de nucléaire), comme ceux que nous proposent le prospectiviste Jeremy Rifkin (@jeremyrifkin) dans La troisième révolution industrielle (voir notre article « Nous avons à nouveau un futur »), le spécialiste de génie environnemental de Stanford, Mark Jacobson (@mzjacobson), le stimulant rapport (.pdf) de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ou même le scénario Negawatt sont tous basés sur des déploiements industriels ambitieux en matière d’énergie renouvelable – même si tous évoquent également, d’une manière plus ou moins appuyée, l’exigence à décroître. Image : La table périodique des éléments selon leur abondance. L’insoluble équation des ressources Le mythe de la croissance verte

Energy Observer de retour à Saint-Malo pour la Route du Rhum Energy Observer est de retour au bercail. Le navire du futur -le premier bateau autonome en énergie et fonctionnant à l’hydrogène– parti pour un tour du monde de six ans, est attendu sur les quais de Saint-Malo pour la Route du Rhum. Il arrivera en cité corsaire entre le 20 et le 24 octobre 2018. Le bateau sera amarré au niveau de la gare maritime à l’extérieur du port, près de la zone où se trouveront les bateaux de catégorie Ultime. 8 vidéos inspirantes de femmes engagées Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. C’est aussi l’occasion de partager avec vous les vidéos de ces 8 femmes qui s’engagent au quotidien contre les stéréotypes et pour l’égalité homme/femme. Et elles en parlent, haut et fort. Des féministes, mais pas que.

Ubuntu, modèle de vie alternative en face du système capitaliste L’Ubuntu est originaire des peuples africains, il nomme aussi le système opérationnel open-source qui est créé en collaboration avec des programmeurs du monde entier. Un modèle alternatif à la concurrence effrénée du capitalisme. Modèles économiques vieux Vidéo TED: Elizabeth Gilbert décomplexe le processus créatif Je suis un grand amateur des fameuses conférences TED, qui proposent toujours des intervenants aux opinions intéressantes. Une fois encore, celle-ci ne déroge pas à la règle. C’est à la romancière Elizabeth Gilbert, auteur du best-seller Mange, prie, aime – La quête spirituelle d’une femme à travers l’Italie, l’Inde et l’Indonésie (également adapté en film avec Julia Roberts dans le rôle titre) qu’a été donnée l’opportunité de s’exprimer. Durant près de 20 minutes, l’auteure évoque les risques émotionnels auxquels s’expose tout créateur. Elle insiste particulièrement sur la nécessité d’instaurer une distance entre soi et son travail pour se libérer de ses questionnements invasifs.

Related: