background preloader

Grande distribution

Facebook Twitter

Carrefour condamné à Evry pour non-respect du Smic. Avec AFP Publié le Mis à jour le L'hypermarché Carrefour a été condamné par le tribunal des Prud'hommes d'Evry à verser des rappels de salaires à une cinquantaine d'employés pour non-respect du Smic, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

Carrefour condamné à Evry pour non-respect du Smic

Les salariés, qui demandaient le paiement de retards de salaires antérieurs à 2009, vont également percevoir chacun 1.000 euros de dommages et intérêts pour «résistance abusive», selon le jugement. Les juges ont toutefois accordé des rappels de rémunération inférieurs aux demandes des salariés. «En gros, les juges ont estimé qu'avec les primes et le 13e mois, il n'y avait pas lieu de se plaindre», a déclaré Philippe Bouvard, délégué syndical central CFDT. Plusieurs condamnations par le passé Avant 2009, Carrefour indiquait sur les fiches de paie un taux horaire du Smic inférieur à la valeur légale, avait expliqué lors du procès le représentant des salariés Me Stéphane Bruschini-Chaumet.

Mots-clés : Aucun mot-clé.

Travail le Dimanche

L’enseigne Champion va disparaître  Les supermarchés vont passer sous les couleurs de Carrefour.

L’enseigne Champion va disparaître 

C’est le début de la fin pour les magasins Champion. En octobre, six supermarchés de Bretagne sont passés sous enseigne Carrefour Market. Sept hypermarchés Champion sont devenus des Carrefour. « La stratégie que nous testons aujourd’hui en France est en ligne avec ce que nous avons fait ailleurs, explique au Figaro José Luis Duran, président du directoire du groupe. C’est d’abord un projet commercial pour attirer le client, gagner en notoriété, améliorer notre performance commerciale et augmenter le chiffre d’affaires au mètre carré.

Dans tous les autres pays, le passage à l’enseigne Carrefour nous a conduits à augmenter le chiffre d’affaires et gagner des parts de marché. Carrefour avait hérité de 600 magasins Champion lorsqu’il a racheté Promodès en 1999. . « Aller jusqu’au bout » Cette stratégie mono-enseigne est déjà bien avancée à l’étranger. Carrefour n’est pas le seul à ne vouloir voir qu’une seule tête. Carrefour va devenir le leader de la grande distribution en Roumanie. Le groupe de grande distribution Carrefour a annoncé mardi avoir signé un accord avec le groupe Rewe pour l'acquisition des 86 supermarchés de la société Billa Roumanie.

Carrefour va devenir le leader de la grande distribution en Roumanie

Avec cette opération, Carrefour "deviendrait le premier opérateur de supermarchés" dans le pays, souligne un communiqué. Le groupe, qui n'a pas dévoilé le montant de la transaction, est présent en Roumanie depuis 2001 et y possède actuellement 183 magasins, dont 29 hypermarchés, 100 supermarchés Market, 43 magasins de proximité Carrefour Express, 10 magasins de proximité Contact et un magasin en ligne. Les 83 supermarchés de Billa Roumanie sont pour leur part répartis sur l'ensemble du territoire et représentent une surface de vente totale de 83.000 mètres carré. "La réalisation de cette opération reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence", indique le groupe dans le document.

(Avec AFP) Carrefour. Carrefour «J’optimisme», explication de texte. Inventer un mot n’était pas l’objectif premier de Publicis K4, l’agence de publicité qui a conçu la dernière campagne Carrefour, visible depuis le début de l'année.

Carrefour «J’optimisme», explication de texte

«On peut voir cela comme un clin d’œil, explique Thierry Pellissier, directeur marketing de Carrefour. Lorsqu’on travaille sur une campagne, on capitalise forcément ce qui est fort dans l’histoire de la marque.» «Le néologisme n’était pas dans le brief de départ, mais lorsqu’au cours de la réflexion, nous sommes arrivés dessus, cela a fait tilt», renchérit Christian Verger, vice-président de Publicis France. Se réinventer L’objectif de Carrefour était tout simplement de «réinventer» sa communication. «Nous sommes toujours à l’écoute des consommateurs. Etre acteur Ce concept d’optimisme prend donc la forme d'un verbe d’action. Quitte à redonner le pouvoir à ce dernier, autant aller jusqu’au bout, en lui donnant l’opportunité de s’exprimer dans la publicité. Carrefour, premier de la grande distribution. L'enseigne Carrefour a conservé sa première place sur le marché de la grande distribution devant Leclerc sur la période du 23 mars au 19 avril, avec près de 22% de parts de marché, selon le baromètre Kantar WorldPanel.

Carrefour, premier de la grande distribution

Carrefour a stabilisé sa part de marché à 21,9% sur la période, devant les magasins E.Leclerc (20,3%), Intermarché (14,1%) et Casino (11,4%), selon le communiqué de Kantar WorldPanel. "Internet a été le seul canal dynamique en avril avec un gain de part de marché à un an de 1,1 point", représentant aujourd'hui 5,1% des dépenses. Les parts des enseignes Discount sont restées stables (11,5%), Leader Price étant la seule à enregistrer une petite hausse (0,1%) du fait d'une augmentation de son trafic, et Lidl n'augmentant pas sa part de marché malgré une clientèle plus nombreuse. Experience client. Marketing. Produits. Communication. Consomateur. Management & outils.