background preloader

Contrer les OTAs et Favoriser la distribution directe

Facebook Twitter

Fairbooking. Communiqué L’UMIH et PILGO : un partenariat direct pour favoriser la réservation en direct. 28 juin 2016 à 10h46min par TH - Mots clés : Pilgo - UMIH - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué L’UMIH et PILGO : un partenariat direct pour favoriser la réservation en direct

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. L’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, 1ère organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration a signé, ce matin, un partenariat exclusif avec PILGO, 1er comparateur français des prix hôtelier, afin de favoriser la réservation en directe en mettant en avant la liberté tarifaire des hôteliers et en permettant au consommateur de comparer pour trouver la meilleure offre disponible.

Depuis près de trois ans, l’UMIH agit sur tous les fronts, contentieux, parlementaire, gouvernemental, afin de rééquilibrer les relations commerciales entre les plateformes de réservation en ligne (OTA) et les hôteliers. Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : WinWinks : l'alternative équitable et innovante aux OTA classiques.

WinWinks : un nouveau mode de collaboration « win-win » Offrant une alternative innovante aux OTA classiques, WinWinks propose à ses partenaires hôteliers un nouveau canal de distribution basé sur des relations commerciales justes et totalement transparentes.

WinWinks : l'alternative équitable et innovante aux OTA classiques

Ainsi, chez WinWinks, pas de commission mais un modèle commercial basé sur une redevance fixe. « Meilleure offre à l’hôtel » Depuis près de trois ans, l’UMIH agit sur tous les fronts, contentieux, parlementaire, gouvernemental, afin de rééquilibrer les relations commerciales entre les plateformes de réservation en ligne et les hôteliers.

« Meilleure offre à l’hôtel »

Plusieurs procédures ont été initiées devant la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales en 2012, l’Autorité de la concurrence en 2013, le Tribunal de commerce en 2014. Le 21 avril dernier, l’Autorité de la concurrence redonnait aux hôteliers leur liberté commerciale et tarifaire off-line. C’était une première étape, mais non suffisante. Cette semaine, nous avons obtenu une victoire importante pour nos hôteliers (cf. CP du 01/07/15) puisque la loi MACRON dans son article 33 octies A, initié par l’UMIH, ira plus loin et lui rendra sa liberté on-line. Les hôtels tentent d'échapper aux intermédiaires. Accorhotels à l'assaut de Booking : les hôteliers se frottent les mains. Les établissements indépendants référencés sur la toute jeune marketplace du géant hôtelier apprécient l'apport de clientèle et les conditions imposées.

Accorhotels à l'assaut de Booking : les hôteliers se frottent les mains

Accorhotels annonçait en juin 2015 l'ouverture d'une marketplace permettant à des hôteliers indépendants d'être référencés sur sa plateforme au même titre que les établissements du groupe. Traduction : le géant de l'hôtellerie, fatigué de devoir verser des montagnes de commissions à Booking et Expedia, a décidé de devenir lui-même une agence de voyage en ligne (OTA).

Le service est opérationnel depuis la fin de l'été dernier. Accorhotels, qui affirmait vouloir y brancher plus de 6 000 hôtels indépendants d'ici 2018 dont 500 en France, indique aujourd'hui être "dans les clous" de ce rythme de déploiement. Pour l'instant dans l'Hexagone, les "partner hotels" se trouvent essentiellement à Paris et sur la Côte d'Azur. L’épuisante résistance face à Booking.com. Dejan Nikolic.

L’épuisante résistance face à Booking.com

Communiqué Nouveaux canaux de distribution : CityBreak et American Express font leur apparition chez CITOTEL. Les hôteliers belges se défendent face à booking.com. Actualité Ce vendredi matin, la section Hôtels de la Fédération Horeca Bruxelles rencontre les responsables belges du site de réservation booking.com. auprès desquels elle compte bien faire valoir les droits de l’ensemble de la profession, mais surtout ceux des… petits hôteliers indépendants.

Les hôteliers belges se défendent face à booking.com

Son directeur, Eric Catry, qui a sollicité cette réunion, a réussi à recevoir le soutien du ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, Willy Borsus. Communiqué Levées de fonds : 600 000 euros en 2016 pour La Com des Com Hôtel ! 28 septembre 2016 à 08h05min par TH - Mots clés : voyage d’affaires - startup - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué Levées de fonds : 600 000 euros en 2016 pour La Com des Com Hôtel !

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Hotel.lacomdescom.com est la première plateforme de réservation hôtelière communautaire pour les professionnels itinérants : une belle alternative aux grandes centrales de réservation. L’offre de La Com des Com Hôtel couvre l’ensemble de l’hexagone : plusieurs chaînes hôtelières sont partenaires (Brit Hôtel, Fasthotel, Citotel, Logis, Altica Hôtels, Adonis Hôtels, etc.) ainsi que des hôteliers indépendants. Encadrement des pratiques de Booking.com : L’Autorité de la Concurrence, sans pour autant prendre de mesures immédiates, restera « particulièrement vigilante », et reste dans l’attente d’une prise de position européenne. - GNI-Synhorcat. L’Autorité de la Concurrence a dressé le 10 février 2017 un « Bilan des engagements de Booking.com » en matière de pratiques commerciales vis-à-vis des hôteliers.

Encadrement des pratiques de Booking.com : L’Autorité de la Concurrence, sans pour autant prendre de mesures immédiates, restera « particulièrement vigilante », et reste dans l’attente d’une prise de position européenne. - GNI-Synhorcat

Malgré les arguments forts portés devant elle par le GNI lors d’une audience en décembre dernier, l’Autorité n’a pas pu se prononcer sur les engagements pris par la plateforme américaine au printemps 2015, suite à la saisine effectuée par les organisations professionnelles, dont le GNI, et le gouvernement. Sont invoqués à l’appui de ce statu quo : le vote de la loi Macron, qui a changé la donne, mais aussi le contexte lié aux attentats de 2015, qui a considérablement affecté l’analyse statistique. Best practices for direct booking chart. Fairbooking - Fairbooking : le circuit-court de la... Le Widget FairBooking - Hôteliers - Réservation en Direct. Information Equip'Hotel : la SEH supprime les commissions sur ses canaux de ventes directes. À l'occasion du salon Equip'Hotel 2016 organisé cette semaine à Paris, Jean Lavergne, Président du directoire de la Société Européenne d'Hôtellerie, a confirmé à Hospitality ON la mesure phare adoptée au cours du congrès annuel du réseau : l'arrêt des commissions sur les ventes directes des établissements membres de la coopérative SEH.

Information Equip'Hotel : la SEH supprime les commissions sur ses canaux de ventes directes

#Delta interdit aux agences de la distribuer via les comparateurs. 5 easy steps to drive more direct bookings. I come across hotel professionals everyday who keep complaining that OTA’s are bringing in more and more business and direct bookings are continually declining.

5 easy steps to drive more direct bookings

I’m glad that these professionals are looking at relevant data and coming to various conclusions. However what makes me want to pull my hair out is why they are not focusing on the user experience. There are several examples of hotels with a great marketing campaign but a terrible website experience; others with a fantastic website but terrible booking engine experience and so forth. When I say user experience, I am specifically referring to the end-to-end experience for a potential guest. Various departments need to work in sync in order to ensure there is a flow from one step to the next. To see where you stand, take out your smartphone and start by searching for your hotel.