background preloader

Réseau Social d'Entreprise

Réseau Social d'Entreprise

http://www.seemy.com/fr/

Related:  Espaces Collaboratifs : étude

Les bonnes surprises logicielles du salon Solutions Intranet C'est l'heure du bilan. Le salon Solutions Intranet réunissait la semaine dernière de nombreux éditeurs d'outils collaboratifs et de réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Parmi les nouveautés logicielles qui ont été dévoilées, cinq d'entre elles ont retenu notre attention. Après SeeMy, c'est au tour de Jamespot d'embarquer un module destiné à bâtir un mini-intranet et d'Inspheris d'apporter de nouveaux raffinements dans la construction des pages d'accueil.

Zoom sur 4 offres françaises : Xwiki, SeeMy, Jamespot et blueKiwi Depuis que j’ai commencé à rédiger ce blog j’ai l’impression de ne parler que de la Silicon Valley. Il est vrai que cette région concentre beaucoup de talents et d’argent, ce qui en fait un lieu très fertile à l’innovation. Ceci étant dit, il n’y a pas que la Silicon Valley et je souhaiterais consacrer cet article à des acteurs français dont nous pouvons être fiers. Blog Kim Nguyen, PDG de Forward Finance et client de SeeMy depuis près de quatre ans a accepté de se prêter à une petite interview et de nous en dire plus sur son projet de mise en place du réseau social d’entreprise. Bonjour Kim, pouvez-vous nous en dire plus sur Forward Finance ? Forward Finance est une société de conseil financier. Les réseaux sociaux d'entreprise : vers une vraie transformation de la collaboration interne Jeudi 3 Février 2011 A l’heure où Chatter.com et d’autres proposent aux collaborateurs d’une même entreprise de se mettre en réseau, USEO s’est demandé où étaient les réseaux sociaux d’entreprises (RSE) et quel était le potentiel social de l’offre du marché. Un sujet particulièrement d'actualité. Il est vrai que l'année 2010 a confirmé le poids grandissant des réseaux sociaux d'entreprise, tant au niveau des entreprises qui ont lancé des projets ambitieux que des éditeurs traditionnels qui socialisent leur offre ou des pure-players qui continuent à innover.

SeeMy Seemy est toujours positionné sur le domaine des intranets sociaux, avec une stratégie plutôt généraliste, sur lequel des facettes transparaissent : plate-forme communautaire, communautés externes, réseaux sociaux mobiles. L’éditeur adresse PME comme grandes organisations, avec un outil prêt à l’emploi qui séduira les entreprises prêtes à expérimenter des usages sociaux, mais qui reste peu personnalisable. Seemy est un des premiers acteurs français à s’être positionné sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise.

Réseaux-Télécoms.net le 12/07/2010, par Benjamin Vauchel IDG News Service, Infrastructure, 1147 mots Le collaboratif en entreprise monte en puissance. Voici 15 applications disponibles en open-source. Elles fournissent du micro-blogging de type twitter, du réseau social pour certaines d'entre elles ou du partage d'information au sens large. Produit: Co-op Les étapes d’un dispositif Knowledge Management 2.0 Les wikis, les blogs, le social bookmarking et les réseaux sociaux, ainsi que toute la panoplie des nouvelles pratiques et technologies 2.0 sont en train de révolutionner les processus du Knowledge Management. Oui, c’est bien de Knowledge Management dont on parle ! Ce vieux terme (relativement) est toujours là pour nous rappeler qu’au cœur de tous ces dispositifs c’est la connaissance qui est en jeu.

Suite Lotus Le logiciel IBM Collaboration Solutions (anciennement Lotus) permet aux individus de se connecter, de collaborer et d'innover. Utilisez cette plateforme de social business pour aider vos collaborateurs à prendre des décisions plus éclairées et et garantir des expériences client exceptionnelles. IBM SmartCloud Engage Advanced Organisez un nombre de réunions Web illimité et encouragez la collaboration en ligne et l'édition de documents. Lancer la version d'évaluation (US)

Collaboration 2.0 : Interaction - De l’échange spontané à la création de contenu 01Business le 19/07/10 à 11h55 sommaire La collaboration vit un drôle de paradoxe. D'un côté, elle est de moins en moins centrée sur le document et, sous l'impulsion des réseaux sociaux d'entreprise, se tourne davantage vers les personnes. Jeux sérieux gratuits Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits. Principales nouveautés : Octobre 2014 : 27 jeux nouveaux ! Le réseau social d'entreprise SonetIN se décline en mode totalement gratuit Ils ne sont pas nombreux les réseaux sociaux d'entreprise gratuits, sans limitation dans le temps, ni en nombre d'utilisateurs. Il y a bien sûr Yammer, de Microsoft, et, désormais, celui de SonetIN. L'éditeur français vient de restructurer son offre commerciale en optant pour un positionnement plus agressif. A la fin de l'année dernière, il lançait la formule de découverte Starter, gratuite jusqu'à dix utilisateurs avec un Go de stockage. La restriction concernant le nombre de membres est abandonnée et la capacité de stockage est portée à dix Go.

10 outils collaboratifs pour la classe C’est une des principales avancées apportées par les tice en classe, la possibilité de faciliter le travail collaboratif entre l’enseignant et ses élèves ou entre les élèves eux-mêmes. Travail en commun et interactivité dopent l’investissement de chacun. On ne compte plus le nombre d’outils en ligne permettant le travail collaboratif dans la classe. J’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. TeamBox. Espace de travail collaboratif TeamBox est un service gratuit pour se créer un espace de travail collaboratif en ligne. TeamBox permet de créer et de gérer un espace de travail collaboratif en ligne pour un groupe d’utilisateurs. Dans chaque espace de travail vous pouvez créer un calendrier partagé avec des dates d’échéance pour vos tâches et projets. Il est également proposé un tchat pour pouvoir communiquer entre les participants du groupe. Vous pourrez aussi envoyer des mails.

Travail collaboratif en ligne : soyez efficace et utilisez les bons outils Un entrepreneur comme vous et moi, mobile ou non, ne travaille que très rarement seul sur un projet. Il travaille avec ses associés, ses partenaires, ses clients, ses prestataires… Et c’est grâce au travail collaboratif en ligne qu’il peut le faire de manière mobile, dématérialisée, sans devoir être physiquement au côté de ses collaborateurs. Pour pouvoir exercer mes activités depuis n’importe où dans le monde, je me suis intéressé de près à ces nouveaux modes de travail et aux outils qu’il faut utiliser pour travailler de cette manière. J’ai établi et partagé avec mes collaborateurs plusieurs méthodes de travail qui nous permettent de nous organiser à distance et de gagner en efficacité. Dans ce dossier, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour travailler de manière collaborative en ligne. Un coworking space à Guadalajara, au Mexique

Related:  Réseaux sociaux professionnelsLes Réseaux Sociaux d'Entreprise (RSE)Réseaux sociauxRéseaux sociaux d'entrepriseCollaborative Publishing Community