background preloader

METIER_SIEP_Métiers.be

METIER_SIEP_Métiers.be
Métiers.be Imprimer & dupliquer Magazine n°29, mars 2014 L’imprimerie est partout dans notre vie quotidienne, sans elle, pas de journaux, ni de livres. Cependant, depuis une vingtaine d’années, le... Lire le magazine Pour recevoir plus d'infos, inscris-toi à la newsletter !

http://metiers.siep.be/

Related:  EMPLOI_INFOS_CV

La Wallonie Une implantation à la hauteur de vos ambitions Le territoire wallon compte 224 parcs d'activités, dont 7 parcs scientifiques, 6 aires logistiques et 11 infrastructures multimodales sur une superficie de plus de 12.000 hectares. Ces zones sont notamment caractérisées par une grande disponibilité et des prix raisonnables. Ils sont de plus entièrement viabilisés (eau, électricité, télécoms, égouttage et selon les cas gaz et fibres optiques) et directement reliés aux centres de recherche et développement wallons. Cette base de données est à vocation promotionnelle et de mise en réseau des opérateurs actifs dans l'accueil des activités économiques et des sociétés désireuses de s'implanter en Wallonie.

prépare ta visite Un salon, c’est beaucoup de stands, beaucoup d’informations et de personnes à rencontrer. Il n’est donc pas toujours évident de savoir où l’on doit aller, quels stands visiter, quelles informations rechercher, etc. Pour faciliter et préparer son parcours sur le salon, le SIEP propose Mercator en ligne. En quelques minutes, il aide à mettre au point un circuit de visite plus efficace et précis en fonction des affinités de chacun. Comment ça marche ? C’est très simple ! ONISEP Des métiers selon mes goûts ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr. L'info nationale et régionale sur les métiers et les formations. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. L'école change avec le numérique.

CEDIEP L’équipe du CEDIEP est heureuse de vous présenter sa 19e édition du Guide des Hautes écoles (2015-2016). (suite…) Cher étudiant, si tu es en : 2ème ou 3ème année bachelier1ère ou 2ème Masteren Haute Ecole ou Université METIER_FOREM _REM référentiel emploi métier A l’instar des responsables de production, le cadre technique de contrôle-qualité est une fonction que l’on peut qualifier de transversale aux secteurs industriels. Les trois principaux secteurs demandeurs sont les industries chimiques et pharmaceutiques, l’industrie alimentaire et l’industrie aéronautique, on trouve ensuite celui de la fabrication de machines et équipements. les services aux particuliers et aux entreprises et l’administration publique. Les opportunités d’emploi gérées par le Forem pour ce métier concernent surtout des emplois à durée indéterminée en temps plein de jour. Les provinces du Hainaut et du Brabant wallon ainsi que Bruxelles-Capitale sont les trois provinces/régions qui concernent le plus grand nombre d’emplois. Comparativement à l’ensemble des métiers, les employeurs souhaitent plus souvent des candidats avec de l’expérience pour satisfaire les postes disponibles. Ce métier est considéré comme critique.

Web TV universcience.tv - 2 min Vidéo Qui cherche... cherche Marie-Armelle et le transport d'électricité Marie-Armelle Coye-de-Brunelis est chargée de concertation au Réseau de transport d'électricité (RTE) pour l'implantation de postes électriques et de liaisons aériennes et souterraines. Un travail de... Lire la suite 4 min Vidéo Chercheurs au Collège de France Cancer : nouveaux vecteurs thérapeutiques A l'Institut de Chimie du Collège de France, Cédric Boissière, chercheur CNRS, développe des nanomatériaux et des matériaux hybrides, notamment pour mieux cibler la chimiothérapie sur une tumeur... Lire la suite 4 min Vidéo S'Informer Transformer le dioxyde de carbone en carburant A l’interface de la chimie et de la biologie, le laboratoire de M. Fontecave s’intéresse aux systèmes enzymatiques complexes présents dans les organismes vivants et participant à des réactions...

SCSADCharleroi - Institut National d'Assurance Maladie-Invalidité (INAMI) - Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées (AWIPH) - Société de Médecine de Charleroi (SMC) - Les Postes de Garde de Médecine Générale: - Union Royale Pharmaceutique de Charleroi (URPC) CULTURE d’entreprise dans une PME Pépite belge dans le domaine des lentilles intraoculaires, PhysIOL doit son succès à ses produits, bien sûr, mais aussi à sa performance et à ses équipes. Voici comme la PME en est venue à mettre en place UNE VRAIE CULTURE D’ENTREPRISE. La plupart des grandes entreprises sont, un jour, amenées à penser à leurs valeurs. Elles mettent alors un point d’honneur à impliquer leur personnel pour les définir et pour mettre sur pied une charte les encadrant.

CULTURE d’entreprise DEFINITION La culture d’entreprise est peut-être l’élément le moins formalisé et le plus partagé au sein d’une organisation. C’est l’ensemble des valeurs, de croyances et d’éthique, qui rend chaque entreprise unique dans le monde. Une culture d'entreprise, c’est le levier de motivation des employés, le catalyseur et le moyen de cohésion des équipes de travail. Le dirigeant doit être capable de leur insuffler cette culture pour qu’elle soit ancrée et imbriquée dans leurs cœurs et esprits. Une culture, c’est toute une histoire, un mode de penser et d’agir, des habitudes socioculturelles, des codes vestimentaires, des héros et des personnalités qui ont marqué la société. Une culture c’est aussi des valeurs partagées par les travailleurs tels que la solidarité, l’engagement, le professionnalisme, l’ambition et le sens de la responsabilité.

Related: