background preloader

Vizify. Votre carte de visite numérique

Vizify. Votre carte de visite numérique
Related:  CV et Lettre de motivationRecherche d'emploi

Flavors.me : The Digital You 1- Modèles et exemples de CV Prénom NOM Votre adresse complèteTél : 06.00.00.00.00 - Gsm : 06 00 00 00 71 - Email : adresse@email.zzAge, marié Mois AA - Mois AA Nom de l'Entreprise - Titre du poste occupé - Description brève d'un point clé - Responsabilité, tâche, réalisation... - Autre responsabilité, autre tâche, autre réalisation... Début - Fin Titre de votre Formation - Ecole / Université - Spécialisation éventuelle choisie Anglais Courant (TOEIC : 805) Informatique Word, Excel, Internet, Access, PowerPoint Association Description activité associative / culturelle Sport Description du sport pratiqué, niveau Téléchargez ce modèle de CV Modèle de CV gratuit à compléter sous Word Créez votre Modèle de Cv et téléchargez le directement sous Word ou Open Office

"Avec un MOOC, on peut même trouver des jobs grâce au réseau" Elle a travaillé chez Procter & Gamble, avant de faire un DEA de gestion à l’université de Nice. Major de sa promotion, elle décroche une bourse et fait une thèse sur la gestion des compétences individuelles et stratégiques. Aujourd’hui enseignante au Cnam et à l’ESCP Europe, Cécile Dejoux jongle entre son goût pour l’innovation pédagogique et son obsession de construire des ponts entre l’entreprise et l’enseignement. Comment cette aventure a-t-elle commencé ? Je fais de l’enseignement à distance depuis dix ans. Il y a un an et demi, j’ai commencé à m’intéresser au digital dans la fonction RH en tant que coresponsable, avec Maurice Thévenet, du master RH. En quoi l’apprentissage en MOOC est-il différent ? Je bâtis une série avec des épisodes et chaque épisode doit donner envie de suivre le prochain. En quoi la dimension sociale du MOOC est-elle déterminante ? Le forum, c’est 50% d’un MOOC. Manager ou leader, en quoi cela diffère-t-il ? Le manager résout un problème. Oui.

Heur et malheur du CV | Marine Soichot Il y a quelques temps nous avons entrepris de recruter un médiateur scientifique. La fiche de poste a été diffusée à La Réunion et de façon très limitée en métropole. Résultat : une centaine de candidatures auxquelles il est impossible de répondre individuellement. Pourtant, j’estime qu’il est normal de donner un retour aux candidats car répondre à une offre c’est du temps, de l’énergie et de l’espoir, souvent déçu malheureusement. Chaque refus est une occasion de s’améliorer encore faut-il qu’on vous dise ce qui ne va pas. Et bien, voilà ce qui n’allait pas dans nombre de CV que j’ai eu à examiner. Loin de moi l’idée de faire un musée des horreurs. Be sexy ! Vous cherchez un boulot, vous êtes qualifié pour le poste, et bien ça ne suffit pas. Arrivez à bon port Règle numéro 1 : envoyez tous vos documents en PDF (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, etc.). Pour le mode d’envoi des documents, c’est pareil. Adaptez et hiérarchisez Des formes et des couleurs

5- Les formules de politesse Il y a autant de formules de politesse que de destinataires possibles. Tout l'art d'un bon rédacteur est de trouver la bonne formule pour chacun de ses correspondants. Choisissez parmi les métiers ci-dessous pour découvrir les formules de politesse adaptées. Choisissez un type de personnalité Personnalités politiquesChef d’Etat, Premier ministre, Ministres, Secrétaire d’Etat, Sénateur, Député, Maire, Conseiller général, Conseiller municipal, Adjoint au maire. Personnalités administrativesPréfet, Sous-préfet, Haut fonctionnaire, Ambassadeur. Personnalités judiciairesMinistre de la Justice, Procureur de la République, Premier Président, de la Cour de cassation, de la Cour des comptes, des cours d'appel. Personnalités religieusesPape, Cardinal, Archevêque et Evêque, Supérieur d’une communauté religieuse, Religieux, Abbé, Aumônier. Personnalités militairesGénéral, Colonel, Commandant, Capitaine, Lieutenant. NoblessePrince, Princesse, Duc, Duchesse, Marquis, Comte, Comtesse, Baron, Baronne.

The Good Job®, Le mode d'emploi pour trouver le bon emploi Où en êtes-vous de votre parcours professionnel ? Voulez-vous réussir votre vie plutôt que réussir dans la vie ? Détenez-vous les règles du jeu pour trouver LE bon emploi ? À compétences et expertise égales, tous les salariés n'ont pas les mêmes chances face aux recruteurs. La réussite professionnelle n’est pas qu’une affaire de compétences ou de diplômes malgré ce qu’on voudrait bien nous faire croire. Bonne nouvelle, cette compétence se développe grâce à la méthode The Good Job®, développée et validée par Jean Pralong, expert en gestion de carrière. Cette méthode vous donne un accès gratuit à un test en ligne personnalisé, qui vous permettra de mesurer votre niveau de compétence et de découvrir les douze règles du jeu à maîtriser. Prêt ? Introduction Pourquoi vous avez besoin de The Good Job Comment utiliser The Good Job I Carrière et réussite 01. II D'où viennent les différences de réussite de carrière ? III Petite théorie du succès : la « compétence à s'orienter » 01. X Networkez !

Ajouter de la couleur... avec parcimonie : Exemple CV : l'avis des recruteurs Ajouter une touche de couleur peut rendre un peu plus gai le CV, par nature assez austère. Attention, cependant, à ne pas brouiller la lecture du recruteur. "Sur le permier CV, le choix de la couleur est un peu critiquable car il est difficile de lire du vert de ce type, estime Thierry Verdier, directeur général de 1001 Talents. On est un petit peu fatigué à la fin du CV." Cependant, il concède que cette couleur "donne une petite image créative". Mais ce qui se comprend pour un chef de projet web passe moins bien dans la finance.

Boite à outils ennéagramme | L'ennéagramme envolutif Tests ennéagramme Quelques considérations sur les tests informatiques de profil ennéagramme,Test gratuit, court et rapide, qui vous indiquera la tendance majoritaire qu'exprime vos réponses,Test gratuit plus long, basé sur le même moteur expérimental que le premier, qui permet un éclairage sur votre "répartition de profils",Test professionnel RPM, qui évalue vos modes de fonctionnement préférentiels en milieu professionnel et fournit un livret de résultats avec une "répartition de profils" et des données complémentaires sur vos messages contraignants en communication. Comparateur de profils (Ennéascope) L'Ennéascope, un outil pour cerner les points de confusions et ce qui permet de distinguer deux profils de l'ennéagramme. Téléchargements Vue synthétique de l’ennéagramme des personnalités. Fond d’écran "ennéagramme envolutif" (1280x1024).Gadget pour le Volet latéral de Windows (Sidebar).

Les sept boulettes qui plombent un CV De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs. Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. Qu’est-ce qui a bien pu coincer ? 1. Trop discret, comme Marie-Claire, vous risquez de vous rendre transparent sur un marché de l’emploi encombré. 2. Concevoir son CV comme un document standard, envoyé indifféremment à des recruteurs très variés, est une autre erreur très répandue. 3. Selon une récente étude de CareerBuilder, 35% des recruteurs français écartent tout CV comportant plus de deux ou trois fautes.

Un peu d’Organisation, de bons outils et beaucoup de Culot ! Votre diplôme en poche, la recherche de votre premier job peut commencer ! Seulement, vous n’y êtes pas vraiment préparé ! Vous ne savez pas par où commencer, ni comment organiser votre recherche. Vous vous posez mille et une questions, hésitez, tergiversez : que dois-je mettre dans mon CV et ma lettre de motivation, sur quels sites publier mon CV, à quelles annonces répondre, à quelles entreprises envoyer une candidature spontanée, dois-je relancer mes candidatures, … Ou alors, cela fait déjà un petit moment que vous cherchez et après avoir mis votre CV en ligne, avoir répondu à quelques offres et avoir envoyé une centaine de candidatures spontanées sans décrocher un seul entretien, vous commencez à désespérer ! Organisez-vous ! On dit souvent que la recherche d’emploi est un emploi à temps plein. Mais, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Cela signifie plutôt que vous devez organiser votre recherche et structurer votre démarche. Comment ? 1 Emploi du temps pour rythmer votre recherche

Les questions à se poser avant de rédiger son CV Le CV (curriculum vitae) fait office de carte d'identité professionnelle auprès des employeurs. Gage de sérieux et de crédibilité de votre candidature, il doit donner envie aux recruteurs de vous recevoir en entretien. Alors, ne vous lancez pas tête baissée dans sa rédaction ! Quel objectif professionnel je vise ? Faites le point sur vos compétences, vos expériences et vos aptitudes. Faut-il mentionner toutes mes expériences ? Jeune diplômé, mettez en valeur tout ce qui montre vos compétences pour cet emploi. Comment attirer l'attention du recruteur ? Un recruteur consacre 5 secondes à un CV. Puis-je enjoliver mon CV ? Tricher sur ses compétences ou ses expériences est périlleux. Comment mettre en avant mes expériences ? Il ne s'agit pas de dénigrer une entreprise dans laquelle vous avez travaillé ni de jeter des fleurs à un ancien employeur... Un seul CV pour toutes mes candidatures ? Un seul CV suffit pour un même poste, d'autant plus si vous avez peu d'expériences à mentionner.

Faire un CV 2.O : tout ce qu'il faut savoir "Sur un marché du travail difficile, il faut se démarquer et le CV 2.0 peut y contribuer", reconnaissent la plupart des recruteurs. Pour des jeunes diplômés qui appartiennent à la génération Y, ces CV web comportent en effet bien des avantages : - Ils témoignent de votre aisance avec les outils numériques, un plus dans quasiment toutes les formations, un must si vous prétendez à des fonctions liées aux nouvelles technologies, à la communication, au marketing, ou à un métier scientifique et technique. - Ils sont évolutifs, on peut (doit) les mettre à jour après chaque stage ou expérience nouvelle. Comment créer mon CV 2.0 ? Si vous n'avez pas de notions de programmation informatique, le plus simple est de recourir à des plateformes qui vous proposent des "modèles" adaptables en quelques clics Faire un CV vidéo ? Là encore, il existe des plateformes comme www.curriculum-video.com qui vous permettent de produire assez facilement votre CV vidéo. Faire un CV original ?

Que mettre dans son CV ? Quelles rubriques, quelles informations ? Vous devez refaire votre CV ou juste le mettre à jour et vous ne savez pas par où commencer ? Jobijoba vous propose d'y voir plus clair avec ce modèle de (faux) CV. Découvrez ci-dessous quelles sont les rubriques et les informations essentielles que l'on doit retrouver dans un CV. 1/ La photo : doit-on mettre une photo sur son CV ? 2/ Le titre de votre CV : si vous le pouvez, renseignez votre métier ou le poste auquel vous postulez dès le début de votre CV. 3/ L'adresse : de nos jours, un recruteur ne se servira pas de votre adresse postale pour vous contacter. 4/ La date de naissance : vous le savez, indiquer son âge peut parfois nous desservir... 5/ Vos expériences : sans doute la rubrique clé de votre CV. 6/ Vos compétences : évoquer vos compétences est un vrai bonus pour votre CV. 7/ Vos formations : précisez les dates de vos formations et de vos diplômes. Cet article vous a motivé à améliorer votre CV ?

Related: