background preloader

3 modèles de CV à éviter

Le CV « sac à dos » Les candidats pensent qu’en proposant un CV ouvert, qui présente l’ensemble de leurs compétences et de leurs expériences et ne précise aucun objectif de poste ou de mission, leur donne plus de chance d’être convoqués. Or les recruteurs, comme les outils automatiques de tri de CV (ATS), ne feront pas le travail de positionnement et de projection à leur place. Le CV « dictionnaire » Les candidats listent les missions génériques de la famille d’emplois ou de l’emploi visés, là aussi en pensant qu’ils auront plus de chances d’être retenus. Hors les recruteurs connaissent les basiques des métiers pour lesquels ils recrutent et recherchent davantage des contextes, des projets, des expériences, des initiatives, des profils de personnalité… Le CV « pot de colle » C’est un peu l’inverse du précédent. - Toute recherche d’emploi commence par la définition d’un projet professionnel, 2 à 3 au plus. Le projet professionnel n’est pas limitant, il est distinctif.

Le CV ou Curriculum Vitae : conseils et guide de rédaction - Un professionnel vous aide ! Imprimer Votre CV est votre passeport pour l'emploi, mais êtes-vous sûr d'avoir le bon visa en règle ? Le Fond La Forme Le CV Web Le CV vidéo Les Mots clés Les trois types de CV classiques Mes conseils de deuxième niveau Les enjeux du CV à l'ère digitale 10 conseils pour décrocher le job de vos rêves Mes exemples en ligne Votre CV n'est rien d'autre qu'un passeport pour l'entretien. Votre CV doit retracer fidèlement votre cursus personnel et professionnel en indiquant : ce que vous êtes, ce que vous avez fait, ce que vous avez appris, ce que vous êtes capable de faire. Soignez-le donc comme il le mérite car vous serez jugé sur sa pertinence et son attractivité. Un CV bien fait est un CV qui rassure, suggère, et finalement donne envie au recruteur potentiel de vous rencontrer. Donnez-lui ces points de repère par une présentation claire et aérée: qu'il ne cherche pas. Les 3 piles de CV du recruteur : comment faire pour être sur la bonne pile ? Quelques conseils généraux Le Fond Formation

Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases. Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature. Pour légitimer leur choix, les recruteurs utilisent toujours les mêmes excuses bidons : "vous êtes surdimensionné", "vous n'avez pas assez d'expérience du secteur"… "Le travail d'un chasseur de têtes consiste à recruter le candidat qui correspond le mieux aux critères établis avec le client, donc éliminer le CV qui fait peur et ainsi encaisser les honoraires", tente de justifier la coach Lyndi Van der Hout du cabinet CMA Management. Utiliser les bons mots-clés Le plus dur est de passer le cap fatidique du tri des CV. Mentir par omission Faire la différence Enfin, faites tout pour vous démarquer.

CV.ca - Faire un bon CV ça se travaille Comment faire son CV ? - Classe de 3e : Trouver son stage de découverte © Herreneck / Fotolia Pas facile de vous lancer dans la rédaction de votre CV ? C’est normal, vous n’avez pas encore d’expérience professionnelle. Mais pas de panique ! Étape 1 : Notez tout ce vous avez fait Côté scolaire, notez vos options, spécialisations, langues… - Vous vous intéressez à une matière (technologie, physique, anglais…) ? Côté activités en dehors du collège ou du lycée - Vous faites un sport ? Côté jobs - Garde d’enfant, animateur en centre de vacances, aide aux devoirs, séjour au pair, bricolage …Tous vos petits boulots ou services rendus ont leur place dans votre CV. Notez aussi vos engagements ! - Nettoyage d’une forêt, chantier de jeunes, délégué de classe… Mettez en avant vos activités de bénévole. Étape 2 : Ecrivez votre CV ! Grâce à votre feuille de préparation, vous allez rédiger votre CV sans problème. Votre CV doit être tapé sur une page. • Indiquez tout d’abord ce que vous faites actuellement, le nom de l’établissement (sans son adresse) et la ville. Charlotte Patron

Les sept boulettes qui plombent un CV De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs. Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. Qu’est-ce qui a bien pu coincer ? 1. Trop discret, comme Marie-Claire, vous risquez de vous rendre transparent sur un marché de l’emploi encombré. 2. Concevoir son CV comme un document standard, envoyé indifféremment à des recruteurs très variés, est une autre erreur très répandue. 3. Selon une récente étude de CareerBuilder, 35% des recruteurs français écartent tout CV comportant plus de deux ou trois fautes.

CV originaux : tombola, provocation, CV en chocolat... Ils ont osé ! Quand vous avez tenté la couleur sur votre CV, vous aviez trouvé ça trop osé ? Pour vous décomplexer et vous motiver à vous lancer, Terrafemina a sélectionné les cinq initiatives les plus folles pour trouver un job... Un CV à croquer Pour faire fondre les recruteurs, Charlotte Olsen a trouvé une solution pleine de ganache. Cette jeune Anglaise a créé des CV tablettes de chocolat « 100% talent brut ». Une tombola gonflée Bruno Hervé sait se vendre. Un joli e-coup de pub Alec Brownstein a jeté de l’argent dans la fenêtre Google et il a bien fait. Un mini-site culotté Pour trouver un stage, ces deux étudiants ont choisi la provoc’. Un salon-événement Alain Gutton sait s’afficher. Leboncoin.fr : le super CV d'une "Super maman" crée le buzzÉtats-Unis : au chômage, il poste une offre d'emploi pour tester ses concurrentsTop 10 des CV les plus originaux

Faire rédiger son CV par un pro : à qui s'adresser ? Réaliser un bon CV est loin d’être une mission facile. C’est pourquoi certains candidats sollicitent les services de professionnels pour rédiger leur candidature. À qui s’adresser et dans quelles circonstances cela peut-il être intéressant ? Il existe sur la toile, et notamment chez Keljob, de nombreux conseils d’experts pour vous aider à mieux cerner les attentes des recruteurs et à rédiger un CV efficace. Si vous êtes en recherche depuis plusieurs semaines et malgré des envois de candidature ciblés, vous n’avez pas été appelé pour un entretien, il peut être intéressant de faire appel à un spécialiste de la rédaction de CV. Les services d’aides publics Quand on est à la recherche de conseils sur sa candidature, la première des solutions consiste à se rapprocher des structures publiques comme Pôle emploi, les missions locales quand on est jeune, ou les maisons de l’emploi. Les coachs spécialistes du recrutement Si votre budget est plus serré, vous pouvez envoyer votre CV à Gilles Payet.

Comment rédiger son CV - Étudiants, trouvez un stage © Herreneck / Fotolia Le CV est également un exercice codifié. Que faire pour qu’il donne envie au recruteur de vous rencontrer ? Et le convaincre que vous êtes le candidat idéal ? Vous avez repéré une annonce ou vous vous êtes décidé à envoyer une candidature spontanée. Votre CV doit tenir sur une page Prenez au moins 1 heure ou 2 pour rédiger votre CV. Tout CV doit tenir sur 1 page, être saisi par traitement de texte avec une police classique (par exemple, Arial 11), sans fautes d’orthographe, sur papier blanc de format A4. Pour une lecture plus agréable, mettez les dates à gauche (mois + année) et le texte à droite. En tête, si cela est possible, indiquez clairement l’intitulé du poste que vous convoitez. 1. En haut à gauche, indiquez vos coordonnées : prénom NOM (nom en majuscules), âge, adresse, coordonnées téléphoniques et électroniques. Donnez une adresse mail valide, non fantaisiste, composée de votre prénom et nom. 2. Présentez votre formation par ordre chronologique. 3. 4. 5.

Les réponses à vos questions sur easy-cv.com Easy-cv.com n'a rien à voir avec une plateforme de création de blog. Easy-cv.com évite les inconvénients de certains blogs - votre confidentialité est respectée - il n'y a pas de publicité sur votre site (cas des blogs gratuits) - même les fonctionnalités avancées sont gratuites Easy-cv.com est spécialisé dans la promotion des compétencesEasy-cv.com a été conçu et créé par des spécialistes du recrutement pour l'hébergement et la mise en valeur de sites personnels de CV, les plateformes de blogs sont généralistes et ne sont pas construites dans le même but !Toutes les activités du site easy-cv.com ont pour but la mise en relation candidats/recruteurs. Des objectifs différentsL'utilisation d'un blog est un phénomène "en vogue" actuellement mais attention !!! Vous devez savoir qu'il ne sert à rien de créer votre blog pour mettre votre CV en ligne si vous n'avez pas suffisamment de temps à y consacrer ... A vous de choisir ! [haut]

Faire un CV original pour être au-dessus du lot + plein d’exemples pour vous inspirer Si vous cherchez un travail en ce moment, je vous conseille de ne pas faire le CV de monsieur tout le monde. Être remarquable, non seulement par votre parcours et votre expérience, mais en plus par le style votre curriculum vitae vous assurera vraiment d’être repéré. Imaginez que vous ayez à lire une pile de 150 CV tous identiques au niveau du style, et qu’il y en ait un qui sorte vraiment du lot, le vôtre. Quel effet cela risque-t-il d’avoir sur un recruteur ? Un effet plutôt bénéfique pour vous je pense ^^ Voici donc une infographie avec quelques conseils pour faire un CV moderne + des exemples de CV originaux : Et plein d’exemples de CV qui sortent de l’ordinaire pour vous inspirer : Si avec ça vous n’avez pas encore trouvé quelques idées…

Related: