background preloader

Google Sites

Google Sites
Related:  CREATION (Page, blog, site, cv en ligne, ...)Créa site Web

Comment optimiser la lisibilité de votre site en 7 points Savez-vous combien de visiteurs ont quitté votre site parce qu’ils ne sont pas parvenus à lire votre contenu ? Bien sûr, il est impossible de répondre précisément à cette question, mais cela a bien dû arriver. En maximisant les chances que vos articles et vos pages soient lus par vos visiteurs, vous augmenterez naturellement le taux de conversion. Effectivement, c’est par vos publications que vos visiteurs vont décider de passer à l’action. Si on leur met des bâtons dans les roues, il ne faut pas s’étonner qu’ils quittent le site pour voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Pour y arriver, mettez en pratique ces 7 recommandations au sein de votre thème WordPress et dans votre contenu. Note : Ne croyez pas que l’auteur de votre thème a pensé à tout cela pour vous. 1. Aujourd’hui, beaucoup de thèmes WordPress incluent les polices proposées par Google. Les visiteurs de votre site doivent pouvoir les lire sans problème Méfiez-vous particulièrement des polices manuscrites ! 2. 3. 4. 5. 6.

Choisir un hébergeur gratuit ou payant Afin de trouver l'hébergement web adapté à vos besoins, il vous faut définir des critères en fonction de votre site. En effet, tous les hébergeurs ne fournissent pas les même prestations, et il serait inutile de payer un hébergement sophistiqué si le site à héberger ne possède que quelques pages web statiques en HTML simple (sans base de données, etc...). De très bons hébergeurs gratuits remplissent très bien ces fonctions. Qu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Pour autant, afin de rendre un service de qualité aux visiteurs, il est conseillé de recourir aux services d'un hébergeur, c'est-à-dire une société proposant l'hébergement (en anglais hosting) du site internet sur des serveurs spécialisés connectés en permanence à internet à très haut débit. Vidéo Chargement de votre vidéo "FAQ : Choisir le meilleur hébergeur web" Hébergeurs payants Hébergeurs gratuits

Créez votre propre site Web avec Google Sites Etape 1/6 : Avant de commencer... Google Sites est un nouveau service gratuit de Google, qui vient compléter la gamme des services déjà disponibles: GMail, Google Calendar, Google Docs, Google Reader, etc. Il vous permet de créer très simplement et en quelques clics votre propre site Web... Mieux encore, non seulement Google vous aide à le créer, mais il vous l'héberge gratuitement! Pour utiliser ce service, il vous faut bien évidemment un Compte Google, ce que vous avez forcément si vous utilisez GMail ou l'hébergement de photos via Picasa. - Lancer votre navigateur Web (pour cette présentation nous utiliserons Google Chrome, mais vous pouvez utiliser IE7, IE8, Firefox ou un autre navigateur intelligent). - Allez à l'adresse suivante : sites.google.com - Si nécessaire (la première fois notamment), connectez-vous au service Google Account en saisissant l'adresse email et le mot de passe de votre compte Google (utilisé pour GMail, par exemple). - Cliquez sur Connexion

Créer un site gratuit avec Google Site : guide TechnoConseil, société de conseil et de formation spécialisée dans le cloud computing (informatique dans les nuages) propose en libre consultation une présentation spécialisée : tutoriel pour la création d’un Google Site. La solution gratuite en ligne Google Site permet en effet de créer un site Internet assez facilement tout y ajoutant des fonctionnalités multimédia de l’univers Google : photos avec Picasa, carte avec Google Maps, vidéos avec YouTube, statistiques avec Google Analytics… La possibilité d’intégration de ces différents éléments, une approche modulaire de la création de site entièrement en ligne et un rendu immédiat à visualiser constituent quelques points forts notables de Google Site ; une alternative aux plates-formes gratuites de blogs actuelles. Le tutoriel pour la création d’un Google Site développe une méthodologie pas-à-pas, étape par étape de la construction d’un espace Web selon son projet, avec captures d’écran tout au long des 84 pages de ce guide. Licence :

5 Méthodes Pour Améliorer La Rapidité De Son Site Wordpress | Agence Web 1min30, Inbound Marketing Et Communication Digitale 360° La vitesse d’un site à toujours été un enjeu très important. Un temps de chargement plus court assure à vos utilisateurs une navigation plus agréable et un temps de visite plus long. Mais voilà, les sites sous WordPress sont de plus en plus lourds et complexes. La faute aux innombrables plugins et une tendance à oublier que l’optimisation est une des priorités de chaque développeur. Nous allons donc voir cinq moyens pour réduire ce temps de chargement. Vous connaissez sans doute la plupart de ces conseils, mais si un ou deux d’entre eux vous apportent quelque chose alors ma mission sera remplie ! 1. Si il y a bien une chose qu’on voit partout sur le web c’est le terme « minifier ». Alors bien entendu, comme tout ce que nous allons voir par la suite, nous n’allons pas réaliser manuellement cette tâche. Trois méthodes : 2. La ressource qui met le plus de temps à se charger est incontestablement vos images. 3. 5. Je peux vous recommander GT Metrix qui est un outil complet et gratuit.

display: inline-block et les espaces indésirables La valeur inline-block de la propriété display est à la mode, même si elle demeure encore trop peu connue et mal utilisée. Elle offre de multiples avantages dont le principal est de pouvoir disposer des éléments les uns à côté des autres, tout en étant dimensionnés et sans les retirer du flux. L'un de ses inconvénients majeurs est l'apparition d'un espace indésirable et incompressible de prime abord entre les blocs. S'il n'est pas gênant, tant-mieux; sinon, de multiples techniques plus biscornues les unes que les autres existent. Le cas «white-space» Comme tous les éléments de type inline ou de contenu textuel, les objets munis de la déclaration display: inline-block respectent la règle des caractères blancs (whitespace), c’est-à-dire que n’importe quel caractère HTML espaçant deux éléments va immanquablement apparaître entre leurs deux boîtes. L’espace créé par le white-space est d'environ 4 pixels, mais ne vous y méprenez pas : cela varie selon les navigateurs et la taille de police.

7 Exemples de Pages d'Accueil de Sites Web Efficaces - Neoline Marketing Avoir une page d’accueil efficace est crucial pour toute entreprise. C’est souvent par cette page que les visiteurs découvrent votre site web. Il s’agit de la première impression que vous donnez aux internautes. La page d’accueil doit donc donner le ton. La page d’accueil doit bien représenter votre entreprise sans surcharger le visiteurs d’informations. Trop d’entreprises se servent de la page d’accueil pour délivrer un maximum d’informations sur elles, avec une dizaine de liens. Le problème est qu’avec une page d’accueil de ce type les visiteurs sont perdus. Nous allons aujourd’hui décortiquer ensemble quelques exemples de pages d’accueil de sites web. Qu’est-ce qu’une bonne page d’accueil de site web ? En arrivant sur votre page d’accueil les visiteurs doivent rapidement pouvoir identifier: Quelle est votre entreprise,Ce qu’elle offre à ses clients,Comment vous pouvez aider le visiteur dans sa situation actuelleEt en quoi votre entreprise est différente des autres Un bon copywriting.

Somebody. Créez un site personnel à votre nom – Les outils de la veille Somebody est un tout nouveau service qui vous permet de vous créer en quelques clics une carte de visite numérique sous la forme d’un site web. Somebody arrive dans une niche déjà occupé par de nombreux opérateurs, le plus important d’entre eux étant About.me. Le nouveau venu a un atout de taille sa simplicité. Et il est vrai que de ce point de vue là il est difficile de faire plus simple. Le résultat est très professionnel. Somebody propose une page unique à dérouler et un modèle sobre et efficace très facile à prendre en main. Vous devez tout d’abord télécharger une photo de vous. Viennent ensuite vos projets ou réalisations sous forme de fiches en mosaïque. Après ce chapitre réalisations vient ensuite un bouton qui va permettre au visiteur de rentrer en contact avec vous via un formulaire. Et c’est tout ? Lien : Somebody

Related: