background preloader

Comment rédiger son CV - Étudiants, trouvez un stage

Comment rédiger son CV - Étudiants, trouvez un stage
© Herreneck / Fotolia Le CV est également un exercice codifié. Que faire pour qu’il donne envie au recruteur de vous rencontrer ? Et le convaincre que vous êtes le candidat idéal ? Faites un CV court et clair. Conseils. Vous avez repéré une annonce ou vous vous êtes décidé à envoyer une candidature spontanée. Votre CV doit tenir sur une page Prenez au moins 1 heure ou 2 pour rédiger votre CV. Tout CV doit tenir sur 1 page, être saisi par traitement de texte avec une police classique (par exemple, Arial 11), sans fautes d’orthographe, sur papier blanc de format A4. Pour une lecture plus agréable, mettez les dates à gauche (mois + année) et le texte à droite. En tête, si cela est possible, indiquez clairement l’intitulé du poste que vous convoitez. 1. En haut à gauche, indiquez vos coordonnées : prénom NOM (nom en majuscules), âge, adresse, coordonnées téléphoniques et électroniques. Donnez une adresse mail valide, non fantaisiste, composée de votre prénom et nom. 2. 3. 4. 5. Barbara Muntaner

http://www.jcomjeune.com/rediger-son-cv

Related:  CV

3 modèles de CV à éviter Le CV « sac à dos » Les candidats pensent qu’en proposant un CV ouvert, qui présente l’ensemble de leurs compétences et de leurs expériences et ne précise aucun objectif de poste ou de mission, leur donne plus de chance d’être convoqués. Or les recruteurs, comme les outils automatiques de tri de CV (ATS), ne feront pas le travail de positionnement et de projection à leur place. Le CV « dictionnaire » Les candidats listent les missions génériques de la famille d’emplois ou de l’emploi visés, là aussi en pensant qu’ils auront plus de chances d’être retenus. Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases. Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature. Pour légitimer leur choix, les recruteurs utilisent toujours les mêmes excuses bidons : "vous êtes surdimensionné", "vous n'avez pas assez d'expérience du secteur"… "Le travail d'un chasseur de têtes consiste à recruter le candidat qui correspond le mieux aux critères établis avec le client, donc éliminer le CV qui fait peur et ainsi encaisser les honoraires", tente de justifier la coach Lyndi Van der Hout du cabinet CMA Management. Prime aux clones, donc ?

Modèle de CV-Mindmap : CV de débutant Vous sortez de l’école et vous avez envie de décrocher votre premier emploi ? Ou vous avez effectué quelques stages ou des contrats de courte durée ? Et vous sentez que votre CV est un peu vide ? Onisep: Les questions à se poser avant de rédiger son CV Le CV fait office de carte d’identité professionnelle auprès des employeurs. Gage de sérieux et de crédibilité de votre candidature, il doit donner envie aux recruteurs de vous recevoir en entretien. Alors, ne vous lancez pas tête baissée dans son écriture ! Les sept boulettes qui plombent un CV De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs. Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. Qu’est-ce qui a bien pu coincer ? A 54 ans, Marie-Claire P., directrice administrative et financière, a pourtant un parcours exemplaire. Auditrice dans un cabinet de conseil, puis contrôleuse financière, elle est désormais à la tête du département financier de son entreprise.

Onisep: Poser sa candidature Comment poser sa candidature ? Rédiger un CV, une lettre de motivation, passer le cap de l’entretien : tous les conseils pour vous mettre en valeur… sans exagération. © Chlorophylle_Fotolia.fr Cvitae Logiciel gratuit - assistant création CV - lettre motivation Télécharger CVitae Version 5. Fichier d'autoinstallation de 7 Mo CVitae V5 c'est :

Conseils pour rédiger un CV professionnel Pour que votre CV mette en valeur votre profil et votre expérience professionnelle, voici quelques conseils : Les maîtres-mots : clarté et cohérence Un effort de mise en page et de contenu permet de mettre en valeur sa personnalité. Le DRH doit trouver facilement dans votre document ses propres clés de lecture.

Répertoire des sites de production de CV Pour apprendre comment séduire à partir d’un Curriculum Vitae, communément appelé «CV», vous trouverez presque autant de suggestions qu’il y a de sites de recherche d’emploi (Voir le répertoire des sites d’emploi). Pour saisir rapidement l’essentiel de tous ces bons conseils, consultez cet article synthèse : Oh le beau CV ! D'abord le créer Mais avant même de penser diffuser son CV, il faut au départ le créer. Comme ce n'est pas notre métier, de nombreux sites proposent leurs services. Pour produire un CV complet et bien présenté, chacun de ces sites propose un cadre différent de rédaction; certains plus classique, d’autres plus systématique, certains se servent de vos informations sur les réseaux sociaux, d’autres mettent l’emphase sur la diffusion ou sur l’esthétisme.

Related: