background preloader

Exemples_de_CV-9

Exemples_de_CV-9

Comment faire un CV et le rendre attractif ? - Fiche pratique Quelles rubriques et dans quel ordre ?Les rubriques les plus courantes sont : l'état civil, en haut à gauche, et dans le corps du CV proprement dit : l'expérience professionnelle, la formation, et la dernière rubrique parfois appellée "divers".Côté forme, dans chacune des rubriques, utilisez l'antichronologie, c'est-à-dire mentionnez d'abord votre expérience la plus récente, puis remontez dans le temps.Les deux premières rubriques (formation et expérience) sont interchangeables : leur place dépend de votre profil… Si vous avez une expérience professionnelle riche, il vaut mieux mentionner votre parcours en premier, surtout si votre diplôme n'est pas l'un de ceux les plus reconnus sur le marché du travail. Que mentionner sur son état civil ?Indiquez bien entendu vos prénoms, noms, adresse, téléphone, mail. Indiquez aussi votre âge et votre situation de famille : célibataire, mariée, nombre d'enfants. Masquer mes points faibles ? Et la photo ? Livre

Ma candidature : 5 conseils pour relancer sans harceler Vos dernières recherches seront affichées ici. Quand on cherche un boulot, on espère tellement que l'on a tendance à devenir impatient. De leur côté, les recruteurs attendent de recevoir suffisamment de candidatures valables et plusieurs semaines s'écoulent facilement entre le moment de l'envoi d'une candidature et la réponse. Plus tard, après l'entretien, c'est pareil, même quand le rendez-vous s'est bien passé. Mais que peut-on faire quand on a l'impression que ça traîne ? L’alchimie était pourtant bien réelle. Eviter de se montrer désespéré Quand vous avez eu ce type d’expérience, vous voulez lui réserver le suivi parfait, montrer que vous êtes intéressé mais pas désespéré. Source : Reddinccareerhelp (sc) Plus d'infoEntretien d'embauche , Conseils pour solliciter

Candidature spontanée : comment adapter son CV ? Dès qu’il s’agit de candidatures spontanées, beaucoup trop de candidats mettent le paquet sur la lettre de motivation, mais négligent leur CV. Découvrez quelques astuces de recruteurs pour rédiger un CV adapté à une candidature spontanée. Bannir le CV type Une des erreurs fréquemment commises avec les candidatures spontanées, c’est d’envoyer un CV trop standard. « Le candidat doit le personnaliser, conseille Cécile Golfier-Salles, consultante chez Elaee. Contrairement aux idées reçues, « on ne peut pas faire un CV valable pour 15 entreprises », constate aussi Marlène Lutkefedder, responsable sourcing chez Phone Régie. Afficher le poste recherché Dans le cadre d’une candidature spontanée, il faut être clair sur ce que vous recherchez. « Dans le titre du CV, le candidat doit indiquer le poste recherché et les compétences afférentes », confirme Marlène Lutkefedder. "Dans un CV dénué de titre et où rien ne ressort, on se demande ce que le candidat voudrait qu’on lui propose.

Faire un CV original pour être au-dessus du lot + plein d’exemples pour vous inspirer Si vous cherchez un travail en ce moment, je vous conseille de ne pas faire le CV de monsieur tout le monde. Être remarquable, non seulement par votre parcours et votre expérience, mais en plus par le style votre curriculum vitae vous assurera vraiment d’être repéré. Imaginez que vous ayez à lire une pile de 150 CV tous identiques au niveau du style, et qu’il y en ait un qui sorte vraiment du lot, le vôtre. Quel effet cela risque-t-il d’avoir sur un recruteur ? Voici donc une infographie avec quelques conseils pour faire un CV moderne + des exemples de CV originaux : Et plein d’exemples de CV qui sortent de l’ordinaire pour vous inspirer : Si avec ça vous n’avez pas encore trouvé quelques idées…

15 conseils de rédaction pour un CV gagnant L'idée de faire ou refaire son CV intimide pas mal de personnes. Il est vrai que la rédaction d'un CV n'est pas une chose facile. Il faut souvent se remettre en question et on ne sait pas toujours par où vraiment commencer. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous délivrons les 15 conseils de rédaction pour réaliser un CV gagnant. 1- Déterminez votre objectif de recherche d'emploi avant de reprendre l'écriture. Une fois que vous aurez déterminé votre objectif, vous pourrez structurer le contenu de votre CV autour de cet objectif. 2. Votre curriculum vitae est la brochure commerciale de vos compétences. 3. Vous n'avez pas besoin d'aller dans le détail sur chaque réalisation. 4. Dans le corps de votre CV, préférez les phrases courtes aux phrases longues. 5. Les verbes et les mots d'actions vous permettent de rendre votre candidature plus dynamique, mettent en valeur votre savoir-faire ce qui rassure le recruteur. 6. 7. 8. 9. 11. 12. Laissez des espaces. 13. 14. 15.

Comment faire pour que votre CV ne passe pas à la trappe C'est bien connu, les recruteurs n'aiment pas les candidats qui ne rentrent pas dans les cases. Mais il existe quelques astuces pour camoufler vos erreurs de parcours et valoriser vos points forts. Un diplôme inachevé, une longue période de chômage, un parcours chaotique… autant d'accidents de parcours qui peuvent évincer votre candidature. "Le travail d'un chasseur de têtes consiste à recruter le candidat qui correspond le mieux aux critères établis avec le client, donc éliminer le CV qui fait peur et ainsi encaisser les honoraires", tente de justifier la coach Lyndi Van der Hout du cabinet CMA Management. Utiliser les bons mots-clés Le plus dur est de passer le cap fatidique du tri des CV. Pour échapper à cette moulinette informatique, Lyndi Van der Hout suggère donc d'adapter son CV à l'annonce : "il faut réutiliser les mots employés dans le descriptif du poste, valoriser ses formations professionnelles, préciser l'école ou l'université sans la spécialité". Mentir par omission

Comment booster son CV sans mentir Pas facile de décrocher son premier job quand on a une expérience professionnelle limitée. Il faut valoriser ses acquis. Je n'ai pas eu mon diplôme. Même si vous avez échoué à un examen, il est important de noter la mention « niveau » devant le diplôme. Langues et informatique... comment en parler ? Citez les langues, quel que soit votre niveau, car cela fait partie de votre formation. Je n'ai que des stages à présenter. Voyez toujours les stages comme des expériences professionnelles, au même titre qu'un travail, et mettez-les dans cette catégorie. Pour vitaminer mon CV, est-ce que je peux « l'arranger » ? Truquer son CV est un risque. Ma photo, mon profil sur les réseaux sociaux, ça peut booster mon CV ? Pour la photo, adaptez-vous aux impératifs du poste auquel vous postulez. Comment rendre la rubrique « divers » avantageuse pour moi ? Ce paragraphe n'est pas un « fourre-tout ». >> Dossier spécial Jobs d'été.

5 erreurs à éviter sur un CV Vous avez trouvé l’annonce de vos rêves, vous avez (presque) toutes les compétences requises, et la motivation nécessaire pour vous démarquer en entretien ? C’est bien. Mais il faudra déjà retenir l’attention du recruteur avec un CV qui sort du lot, et sans les 5 erreurs courantes que ces derniers y trouvent… L’erreur qui date : faire comme vos parents Vous êtes fier de vos 3 prénoms. Vous avez de la chance, cela n’est pas le cas de tout le monde. L’erreur louche : masquer des infos Il est facile de repérer un « trou » dans un CV. L’erreur envahissante : laisser des mentions inutiles Votre stage de 3e et votre brevet des collèges, comment dire… À moins que vous soyez encore jeune étudiant en recherche de stage ou de formation, ces mentions sont inutiles et alourdissent votre CV. L’erreur classique : être comme tout le monde Tiens ! L’erreur d’inattention : ne pas se relire ! Publicité

3 modèles de CV à éviter Le CV « sac à dos » Les candidats pensent qu’en proposant un CV ouvert, qui présente l’ensemble de leurs compétences et de leurs expériences et ne précise aucun objectif de poste ou de mission, leur donne plus de chance d’être convoqués. Or les recruteurs, comme les outils automatiques de tri de CV (ATS), ne feront pas le travail de positionnement et de projection à leur place. Le CV « dictionnaire » Les candidats listent les missions génériques de la famille d’emplois ou de l’emploi visés, là aussi en pensant qu’ils auront plus de chances d’être retenus. Hors les recruteurs connaissent les basiques des métiers pour lesquels ils recrutent et recherchent davantage des contextes, des projets, des expériences, des initiatives, des profils de personnalité… Le CV « pot de colle » C’est un peu l’inverse du précédent. - Toute recherche d’emploi commence par la définition d’un projet professionnel, 2 à 3 au plus. Le projet professionnel n’est pas limitant, il est distinctif.

Les sept boulettes qui plombent un CV De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs. Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. 1. Trop discret, comme Marie-Claire, vous risquez de vous rendre transparent sur un marché de l’emploi encombré. 2. Concevoir son CV comme un document standard, envoyé indifféremment à des recruteurs très variés, est une autre erreur très répandue. 3. Selon une récente étude de CareerBuilder, 35% des recruteurs français écartent tout CV comportant plus de deux ou trois fautes.

Related: