background preloader

Ces CV que les recruteurs éliminent en quelques secondes

Ces CV que les recruteurs éliminent en quelques secondes
Face aux centaines de candidatures qu'ils reçoivent chaque semaine, les recruteurs opèrent un premier tri très strict. Découvrez quels sont les CV zappés après seulement quelques secondes d'analyse.... 1 Les CV bavards « Un CV de deux pages est largement suffisant, rappelle Sylvain Massebœuf, directeur senior chez Page Personnel. Nous recevons pourtant de vrais romans ». Le CV équivaut à un exercice de synthèse. 2 Les CV déconnectés de l’annonce Autre motif de rejet d’une candidature : un CV qui ne correspond pas au poste ou aux compétences souhaitées. « Si nous recherchons une personne avec un bon niveau d’anglais et que le CV indique des notions ou que le poste s’adresse à un profil expérimenté et que nous recevons la candidature d’un jeune diplômé ; nous éliminerons très rapidement ces CV », explique Louise Enescaux. 3 Les CV avec une photo inadaptée L’insertion d’une photo dans un CV n’est pas obligatoire. 4 Les CV excentriques 5 Les CV et l’orthographe 6 Les CV sans coordonnées

http://www.keljob.com/editorial/chercher-un-emploi/cv/detail/article/ces-cv-que-les-recruteurs-eliminent-en-quelques-secondes.html

Related:  CVEn vue d'un EMPLOIRecherche stages

Trou dans un CV : ce qu'il faut dire… et ne pas dire Nombreux sont les postulants qui craignent que les "trous" dans leur CV ne fassent mauvaise impression dans leur dossier de candidature, voire les disqualifient pour une mission, un remplacement, un poste... Le problème se pose d'autant plus qu'une majorité de salariés est confrontée à cette situation au moins une fois dans sa vie. Karine Doukhan, directeur associée chez Robert Half Management Resources, donne ses conseils sur ce qu'il faut dire et ne pas dire pour justifier ces "trous" de carrière.

Les sept boulettes qui plombent un CV De la simple coquille à la grosse bévue, certaines erreurs ont le don de hérisser le poil des recruteurs. Voici les plus fréquentes, celles qui peuvent tuer d’emblée une candidature. Encore une fois, pas de réponse. Qu’est-ce qui a bien pu coincer ? A 54 ans, Marie-Claire P., directrice administrative et financière, a pourtant un parcours exemplaire. Auditrice dans un cabinet de conseil, puis contrôleuse financière, elle est désormais à la tête du département financier de son entreprise. CV, lettre de motivation, entretien : "ne rien laisser au hasard" N’avez-vous rien oublié avant d’envoyer votre candidature ou de vous rendre à un entretien d’embauche ? Pour ne rien laisser au hasard, le cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable KPMG propose une check-list en vidéo pour vérifier chaque détail du CV et de la lettre de motivation. Des conseils bien utiles, en particulier pour les étudiants et les jeunes diplômés. Préparation = motivation « Bien se préparer à un entretien, répéter sa présentation, c’est essentiel » rappelle Karine Leroy, Senior manager RH recrutement chez KPMG. « Au-delà du parcours académique et du comportement, c’est une preuve de motivation à laquelle les recruteurs sont très attentifs ».

À vos CV ! Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Ce sont les praticiens, les utilisateurs, ceux qui en maintiennent l'intérêt qui finalement déterminent le «classique». Intéresser les jeunes aux classiques ? L’email de motivation a définitivement remplacé la lettre de motivation Le temps est venu de remiser au placard des archives RH la lettre de motivation manuscrite et de la remercier pour ses bons et loyaux services pendant de très nombreuses années. A l’instar de tout un chacun, elle a vu son heure de départ en retraite maintes fois repoussée mais elle se retire finalement du marché du travail pour de bon. Preuve en est le nombre définitivement anecdotique de courriers de candidatures manuscrits que nous recevons chaque mois : entre 1 et 3 alors que dans le même temps nous réceptionnons entre 500 et 1000 candidatures électroniques.

Bien rédiger son cv : les 5 règles d'or Le CV est un des éléments clés de la réussite de vos candidatures, et pourtant les bases pour rédiger un bon CV ne sont pas toujours respectées. Voici donc en partenariat avec MonCV.com les 5 règles d’or pour bien rédiger son CV. Soyez honnête : Les recruteurs sont unanimes, de nombreux candidats n’hésitent pas à mentir dans leur CV, or certaines des informations présentes sont très facilement vérifiables : votre niveau de langue ou encore vos expériences en stage. Il faut savoir que certains recruteurs n’hésitent pas à contacter vos anciens employeurs. Harmonisez votre CV : Les recruteurs nous disent ne pas passer plus de 30 secondes par CV, la forme a donc une importance capitale. Par conséquent, soyez attentif à l’harmonie de votre CV qui donnera immédiatement une impression globale positive au recruteur.

Exemple de CV Exemples de CV gratuits Plus de 200 exemples de CV gratuits disponibles pour vous accompagner et vous aider dans votre recherche d’emploi Bien rédiger un CV est capital dans votre recherche d’emploi, de stage que cela soit en CDD, CDI, Interim, Alternance ou autres. Il doit être suffisamment détaillé (sans forcément que celui-ci soit un roman) pour qu’un recruteur comprenne votre parcours, vos expériences, vos atouts et surtout vos compétences. E-mail de candidature : rédiger l'objet parfait Vous pensez rédiger correctement l'objet de vos e-mails de recherche d'emploi ? Voici quelques conseils qui vous feront changer d'avis. Avec une estimation de 89 milliards d'e-mails professionnels envoyés chaque jour, il est plus difficile que jamais de faire remarquer le sien. Et comme l'e-mail est le premier contact entre les personnes en recherche d'emploi et les recruteurs, l'objet peut faire toute la différence. Non seulement, il donne des informations sur qui vous êtes et ce que vous voulez mais il peut aussi devenir un outil marketing qui montre vos qualifications et vous aide à vous démarquer. Donc, comment inciter à cliquer sur votre e-mail et vous accorder du temps ?

Ce lien n´est malheureusement plus valable! by sarahdosch Jan 29

Related: