background preloader

15 conseils de rédaction pour un CV gagnant

15 conseils de rédaction pour un CV gagnant
L'idée de faire ou refaire son CV intimide pas mal de personnes. Il est vrai que la rédaction d'un CV n'est pas une chose facile. Il faut souvent se remettre en question et on ne sait pas toujours par où vraiment commencer. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous délivrons les 15 conseils de rédaction pour réaliser un CV gagnant. 1- Déterminez votre objectif de recherche d'emploi avant de reprendre l'écriture. Une fois que vous aurez déterminé votre objectif, vous pourrez structurer le contenu de votre CV autour de cet objectif. 2. Votre curriculum vitae est la brochure commerciale de vos compétences. 3. Vous n'avez pas besoin d'aller dans le détail sur chaque réalisation. 4. Dans le corps de votre CV, préférez les phrases courtes aux phrases longues. 5. Les verbes et les mots d'actions vous permettent de rendre votre candidature plus dynamique, mettent en valeur votre savoir-faire ce qui rassure le recruteur. 6. 7. 8. 9. 11. 12. Laissez des espaces. 13. 14. 15.

http://www.creeruncv.com/conseils/curriculum-vitae/15-conseils-de-redaction-pour-un-cv-gagnant.html

Related:  Le CV

Ma candidature : 5 conseils pour relancer sans harceler Vos dernières recherches seront affichées ici. Quand on cherche un boulot, on espère tellement que l'on a tendance à devenir impatient. De leur côté, les recruteurs attendent de recevoir suffisamment de candidatures valables et plusieurs semaines s'écoulent facilement entre le moment de l'envoi d'une candidature et la réponse. Candidature spontanée : comment adapter son CV ? Dès qu’il s’agit de candidatures spontanées, beaucoup trop de candidats mettent le paquet sur la lettre de motivation, mais négligent leur CV. Découvrez quelques astuces de recruteurs pour rédiger un CV adapté à une candidature spontanée. Bannir le CV type Une des erreurs fréquemment commises avec les candidatures spontanées, c’est d’envoyer un CV trop standard. « Le candidat doit le personnaliser, conseille Cécile Golfier-Salles, consultante chez Elaee. On doit sentir qu’il y a consacré du temps et qu’il a fourni un effort, auquel cas son CV passera derrière celui des autres postulants. » Contrairement aux idées reçues, « on ne peut pas faire un CV valable pour 15 entreprises », constate aussi Marlène Lutkefedder, responsable sourcing chez Phone Régie.

Comment booster son CV sans mentir Pas facile de décrocher son premier job quand on a une expérience professionnelle limitée. Il faut valoriser ses acquis. Je n'ai pas eu mon diplôme. Comment le dire... sans le dire ? Même si vous avez échoué à un examen, il est important de noter la mention « niveau » devant le diplôme. CV : ces petits riens qui changent tout Tous vous le diront : les recruteurs “scannent” un CV en moins d’1 minute. Pour retenir leur attention, deux experts nous livrent quelques trucs pas si courants qui, souvent, font toute la différence pour décrocher un entretien d’embauche. À vos candidatures !

CV : les fausses bonnes idées des candidats Votre CV, vous en êtes fier ! Contenu, rubriques, mise en page, … Tout vous semble impeccable. Mais avez-vous vraiment fait les bons choix ? Faites le point avec Keljob sur les principales idées reçues des candidats. L’accroche dans le CV, bonne ou mauvaise idée ? La moitié des CV contiennent une accroche, l'autre pas et cette absence n'est pas forcément pénalisante. L'accroche est une mauvaise idée quand elle n'apporte aucune valeur ajoutée à votre CV : un titre "comptable", "contrôleur de gestion", etc., - est par exemple sans intérêt si vous répondez à une annonce. "

5 questions pour savoir si vous avez un CV efficace Vous avez fini de rédiger votre CV ? Avant de l’envoyer, voici 5 questions à vous poser pour vérifier que votre candidature a toutes les chances de retenir l’attention d’un employeur. 1 Mon CV est-il lisible ? Il serait dommage que votre candidature soit écartée uniquement parce qu’un employeur n’arrive pas à “rentrer” dans votre CV. Puisque les recruteurs ne consacrent qu’une poignée de secondes à la lecture d’un curriculum vitae, vérifiez que la synthèse de votre parcours est bien construite. « Le CV doit être découpé en cinq rubriques facilement identifiables », explique Steve Boccara, directeur associé du cabinet Campus Recrutement.

Refaire son CV : les polices idéales Anecdotique, la question de la police utilisée pour votre CV ? Et bien non, car cette dernière a plus d’impact qu’on ne le croit sur la présentation de ce dernier. Et quoi qu’on en dise, la présentation, c’est que le recruteur verra en premier. Voici comment lui en mettre plein la vue (sans en faire trop). Helvetica Neue / Century Gothic, modernes et directes Si vous souhaitez donner l'image d’un candidat efficace, perfectionniste qui va droit a but, optez pour du Helvetica Neue, du Century Gothic. « Ce sont des polices basiques et idéales, je dirais, pour les jeunes diplômés et les secteurs plus high tech.

Justifier un trou dans son CV : les erreurs à ne pas faire S’il n’est pas dramatique d’avoir des trous dans son CV, la façon de les justifier peut définitivement plomber une candidature. Tour d’horizon des pires arguments entendus par les recruteurs. Le premier point sur lequel insistent les recruteurs en ce qui concerne les trous dans un CV, c’est la franchise. « Mieux vaut éviter de cacher un trou en restant évasif dans les dates, recommande Émilie Trappler, senior manager chez Hays. Un cabinet de recrutement vérifie systématiquement les dires d’une personne s’il y a un doute, en croisant les dates et en demandant des attestations d’emploi. » "Le recruteur n’est pas là pour juger mais pour comprendre les raisons d’un trou dans un CV."

Related: