background preloader

Enquête&Débat

Enquête&Débat
Ce livre date de 1974. La France d’aujourd’hui n’est donc plus tout à fait la même; entre temps nous avons eu l’occasion de bénéficier de l’enrichissement de ceux qui ont daigné venir nous honorer de leur présence. Ce livre est un bonheur, car à travers cette marche nous revenons dans la France d’il y a cinquante ans. « Avant tout, je chanterai les pieds ». Telle est la première phrase de ce livre qui donne la mesure de cette approche de la France. Mille kilomètres donc plus de mille pas, les uns après les autres, ce qui suppose de la patience et du temps.

http://www.enquete-debat.fr/

Related:  Presse engagéePresse Alternative - BlogsTribune LibreLiens vers vidéos

Antimondialisme Les mondialistes satanistes à la Rockefeller et leurs suppôts gauchistes à la Besancenot sont tous d'accord pour défendre le projet babélien de disparition des nations. Sur cette question-clé, les "libéraux" aussi bien que les "socialistes" (dans leurs différentes variantes social-démocrate, communiste, trotskyste ou anarchiste) ont tous le même objectif de mélange des peuples et des races. L'antimondialisme consiste précisément à s'opposer à ce Nouvel ordre mondial qui veut détruire les nations. Cependant au sein de la dissidence, les chrétiens se distinguent des autres antimondialistes dans le sens où nous nous appuyons sur des fondements bibliques pour dénoncer l'évolution en cours. Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste.

Nouvelles du Monde SYRIE 12 -NOUVELLES DU FRONT - 16 mars 2012 -17h Quand la France martyrisait la Syrie -1916 Anticipant le démembrement de l’empire ottoman qui a suivi la Première guerre mondiale, dès mai 1916, la France et la Grande-Bretagne négocient en secret le partage du Moyen-Orient (accords Sykes-Picot). Sur une partie de cette région – qu’on appelait alors le Levant – la France se réserve la possession d’un territoire aux frontières arbitraires correspondant à la Syrie et au Liban d’aujourd’hui. INFOSYRIE- La Russie douche une fois de plus la France Valentina Matvienko a "rassuré" Juppé : la Russie ne bouge pas d'un iota sur la Syrie Elias d'Imzalène VS Nabil Ennasri “Face à l’Info” : Première émission bimensuelle qui verra l’actualité politique de la Communauté musulmane décryptée par Elias d’Imzalène (co-fondateur du 1er site d’information musulmane Islam&Info) et Nabil Ennasri (auteur du livre “Les 7 défis Capitaux” et doctorant). Pour ce premier épisode, Elias et Nabil se sont penchés sur les déclarations islamophobes de Nicolas Sarkozy ainsi que sur la polémique autour du voile à l’université. En deuxième partie, nos deux intervenants ont donné leur avis sur la nouvelle instance représentative musulmane qu’a proposé le Ministère de l’Intérieur.

Emmanuel Ratier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ratier. Il anime le Libre Journal de la résistance française toutes les 4 semaines sur Radio Courtoisie, et écrit son propre journal bimensuel Faits & Documents. Biographie[modifier | modifier le code] Selon Jean-Moïse Braitberg, rédacteur en chef du bimestriel Franc-maçonnerie magazine, Emmanuel Ratier aurait été membre d'une loge maçonnique se rattachant à l'obédience de la Grande Loge nationale française, versée dans l'ésotérisme tendance René Guénon, et qui n'existerait plus[4].

Le National Emancipé La Dictature financière mondiale est en marche! Qui aujourd'hui peut encore traiter les "complotistes" de paranoïaques vu les derniers évènements ? Ca se passe ici et maintenant, et bientôt il sera trop tard pour réagir.... Un document confidentiel émis par le Président du Conseil Européen, Herman Van Rompuy, à l’adresse des dirigeants européens, propose que la Commission Européenne s’arroge des pouvoirs exceptionnels pour obliger à la mise en place de mesures dans les pays en détresse pour garantir la stabilité de la zone euro, par exemple pour leur imposer des mesures d’austérité. Les pays en question pourraient encourir des sanctions politiques, comme la privation de leur droit de vote dans l’UE. Selon ce texte, donc,

Corinne Morel Darleux - Les petits poissons rouges [Re-Addendum : Papier du Figaro, de Marianne, et un article publié dans Lyon Capitale suite à notre tribune "Corinne Morel Darleux : le PS ne doit pas 'polluer' l'écosocialisme"] [Addendum du 14 avril : voir aussi notre tribune "Hold up du PS sur l'écosocalisme", que je co-signe sur Reporterre avec Eric Coquerel, Martine Billard, Jean-Luc Mélenchon et Mathieu Agostini ] Dans écosocialisme il y a "éco" et "socialisme", M. Cambadélis ! L'imposture n'en finit plus et je viens d'être judicieusement contactée par l'émission C dans l'Air, curieuse de savoir à quoi pouvait bien rimer la présence du terme "éco-socialisme" dans la motion portée au PS par MM.

El correo Nouvelles des Amériques Proposition du Président Evo Morales : Frères Présidents et Peuples de l’Amérique du Sud. En décembre 2004, à Cuzco, les présidents d’Amérique du Sud ont pris l’engagement de "développer un espace sud-américain intégré dans le domaine politique, social, économique, environnemental et des infrastructures" et ont affirmé que "l’intégration sud-américaine est et doit être une intégration des peuples". Akhenaton d'IAM : " La France a peur de l'Islam ! " [ VIDÉO #Voile ] Akhenaton, leadeur du groupe IAM : ” La France a peur de l’Islam ! ” [ VIDÉO] Le leader du groupe Akhenaton leader du groupe IAM est interrogé sur … l’Islam et les musulmans. Il nous parle ainsi d’islamophobie et dresse un constat amer : ” La France est islamophobe “, déclare-t-il. Akhenaton défend également prudemment le droit des femmes à porter le voile.

Média alternatif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Difficiles à cerner précisément, une définition[1] présente qu'ils véhiculent des idées et informations habituellement peu diffusées dans les grands médias commerciaux. Aujourd'hui, les médias alternatifs peuvent revêtir des formats « traditionnels » (journaux, radio, magazine…) ou qui le sont moins : journalisme en ligne, magazines en ligne (webzine) et autres supports virtuels, multimédia dans Internet. La Chine entrera, immédiatement et directement, en guerre contre les États-Unis si elle attaque l'Iran Le président chinois a averti les Etats Unis : "En cas d'une intervention militaire contre l'Iran, la Chine entrera, immédiatement et directement, en guerre contre les Etats Unis". Selon le bulletin du département d'état US (Europian Union Times), le Président Hu Jin Tao a affirmé à son homologue russe et à son Premier ministre (Vladimir Poutine) que la seule voie permettant de stopper une intervention militaire américaine contre l'Iran est une action armée. Jin Tao a, également, souligné que la marine chinoise était en état d'alerte. "On fera la guerre, même si cela déclenche la troisième guerre mondiale", a affirmé le président chinois. Les États-Unis se préparerai une «solution finale» à la crise au Moyen-Orient si elle devrait devenir aboutir en une guerre nucléaire en attaquant la Syrie et l'Iran avec les agents biologiques mortels pour but de tuer des dizaines de millions d'innocents civils.

Related:  ActivistesVIDDEOSSources d'informationvidéopetite culture géeMedia citoyenSites de "réinformation"