Eco-hameau du moulin de Busseix

Eco-hameau du moulin de Busseix
L’éco-hameau du Moulin de Busseix est un lieu accueillant des personnes désirant vivre dans un esprit respectueux de l’environnement. Il offre un cadre pour mettre en cohérence nos pratiques quotidiennes et nos convictions sur le plan personnel, celui des rapports sociaux et sur la nécessité de réduire notre empreinte écologique. C’est un lieu d’activités, de rencontres et de formation, pour la promotion des idées et valeurs écologiques. La Charte de l’éco-hameau précise les objectifs du projet.

http://www.moulindebusseix.org/

Eco-villageécolieuxprojet 2015collectif / acteurs

Écovillage Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Un écovillage (ou éco-village, éco-lieu, éco-hameau), est une agglomération (rurale ou urbaine) visant le plus possible l'autosuffisance et où la priorité est de placer l’humain et l’environnement au centre de ses intérêts. Le principe de base est de ne pas prendre à la terre plus que ce qu'on peut lui retourner.

Eco-lieux de vie - La Seiche.net Ici encore plus qu’ailleurs, l’art de l’imperfection confine à la perfection. Si vous avez envie de voir comme ça marche (ou pas) quand on essaie de vivre ensemble autrement, allez passer un peu de temps dans l’un de ces éco-lieux ou éco-centres. Certains, comme le Moulin de Busseix, sont ouvertement pédagogiques à l’occasion d’un événement par exemple, d’autres comme Longo Maï préfèrent éviter le tourisme vert. Alors renseignez-vous bien. :: Lieux :: - Fédération Nationale des CIGALES - Agenda : «2014 | avril» Trier par région : Bientôt : Issu de l’Économie Sociale et Solidaire, dans les années 80, le mouvement des CIGALES s’est construit sur le constat qu’il est possible à de simples citoyens d’accompagner celles et ceux qui se lancent dans la grande aventure de la création ou du développement d’une entreprise. Cet accompagnement prend la forme d’un apport financier au capital, mais aussi d’un soutien humain et de conseils adaptés.

Limoges : Visite d'une représentante colombienne du mouvement indigène et des luttes pour la terre - La Maison des Droits de l'Homme Accueil > Les archives > En 2012 > Limoges : Visite d’une représentante colombienne du mouvement indigène et des luttes pour la terre Rencontre-débat avec Marylén Serna Salinas Le vendredi 2 novembre 2012 de 18:00 à 20:00 Marylen Serna Salinas

Accueil de l'Ecocentre® du Périgord Réseau inter-régional de l'Habitat Groupé - Brèves - Journée Portes-Ouvertes de l’HABITAT GROUPÉ EUROPÉEN Samedi 17 MAI 2014 Cette année, a lieu la 4ème Journée Portes-Ouvertes des HABITATS GROUPÉS avec la participation de la Belgique la France Reportage écologique : Solutions locales pour un désordre global Collectif ICI Ensemble

Le hameau des buis / La Ferme des Enfants - Accueil - Eco Hameau le site habitat groupé et solidaire dans l'ouest Pour voir les fiches détaillées des projets, cliquez sur leur pictos, (comme dans l'exemple ci-dessous) Cette carte à pour but de faciliter la concrétisation d'habitat groupé et solidaire par la mise en relation de demandes et des offres. Les groupes d'habitants naissants, en construction, ou déjà construits décrivent leur projet . anarchie23 Ecoclash - Partage de savoirs, alternatives pratique, autoconstruction, permaculture, anarchie, lieux de vie - Coopérative d'habitat convivial - village éco-spirituel - Ecologie des relations, écologie de l'argent, écologie de l'environnement L'émergence de la conscience écologique remet en cause l'individualisme forcené de ces dernières décennies. Nous prenons la mesure de notre communauté de destins et de notre responsabilité envers le vivant sous toutes ses formes.

Habitat partagé : où sont les projets près de chez vous ? Les pionniers ont commencé à la fin des années 1960. Une nouvelle vague de Français désireux d’habiter autrement a pris résidence à la fin des années 2000. Depuis, les projets d’habitat groupé et participatif se multiplient. Combien sont-ils ? Village associatif alternatif Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde. Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues.