Eco-hameau du moulin de Busseix

Eco-hameau du moulin de Busseix
L’éco-hameau du Moulin de Busseix est un lieu accueillant des personnes désirant vivre dans un esprit respectueux de l’environnement. Il offre un cadre pour mettre en cohérence nos pratiques quotidiennes et nos convictions sur le plan personnel, celui des rapports sociaux et sur la nécessité de réduire notre empreinte écologique. C’est un lieu d’activités, de rencontres et de formation, pour la promotion des idées et valeurs écologiques. La Charte de l’éco-hameau précise les objectifs du projet.

http://www.moulindebusseix.org/

Related:  écolieuxarbrabelCONTACT LOCAL

Eco-lieux de vie - La Seiche.net Ici encore plus qu’ailleurs, l’art de l’imperfection confine à la perfection. Si vous avez envie de voir comme ça marche (ou pas) quand on essaie de vivre ensemble autrement, allez passer un peu de temps dans l’un de ces éco-lieux ou éco-centres. Certains, comme le Moulin de Busseix, sont ouvertement pédagogiques à l’occasion d’un événement par exemple, d’autres comme Longo Maï préfèrent éviter le tourisme vert. Alors renseignez-vous bien. :: Lieux :: ZAD de Notre Dame Des Landes: "lieu de tous les possibles" Au delà du combat contre la construction de l’aéroport, la “Zone à Défendre” (ZAD) de Notre Dame Des Landes est depuis plusieurs années un lieu d’expérimentation de modes de vie collaboratifs. Simon Sarazin y a séjourné quelques temps cet été et nous raconte les solutions sociales et écologiques. Lorsque je suis passé à Notre Dame des Landes cet été, j’ai été interpellé par l’originalité des modes de faire ensemble dont le lieu foisonnait. Au point de me demander si finalement cette lutte démarrée en 1972 n’aurait pas permis de créer quelque chose d’inespéré : un espace de liberté, de créativité et d’expérimentation à même d’apporter de multiples solutions…

Des écologistes vivent dans des grottes, c'est le progrès L’histoire de Troglobal commence en 1997, lorsque cinq amis, dont deux acheteurs, décident de réinvestir un terrain truffé de caves troglodytiques avec, en contrebas, une ancienne petite carrière d’exploitation de tuffeau. De cette friche situé près de la Loire, ils décident de faire un village ouvert. À force de bonne volonté et de soutien, la décharge sauvage que l’endroit est devenu au fil du temps et la végétation envahissante sont déblayées pour rendre le lieu habitable. Les entrées de deux caves troglotytiques. Réseau inter-régional de l'Habitat Groupé - Brèves - Journée Portes-Ouvertes de l’HABITAT GROUPÉ EUROPÉEN Samedi 17 MAI 2014 Cette année, a lieu la 4ème Journée Portes-Ouvertes des HABITATS GROUPÉS avec la participation de la Belgique la France

La science du mal et de son usage à des fin politiques AlterInfo, 9 février 2007 par Carolyn Baker MAL : 1 a : moralement répréhensible : péché, méchant < une mauvaise pulsion> b : provenant d’un réel ou attribué mauvais caractère ou conduite 2 a archaïque : inférieur b : causant malaise ou répulsion : choquant c : désagréable 3 a : causant du tort : pernicieux b : marqué par le malheur : malchanceux (Merriam-Webster en ligne) Les éditions Pilule Rouge ont récemment publié [en français] le livre du psychologue Andrew M. Lobaczewski Ponérologie Politique, dans lequel l’auteur expose ses observations durant ses années de travail clinique en Pologne sur la corrélation élevée entre des actes que la plupart considèrent « mauvais » et diverses pathologies. Le diagnostic le plus juste de ces individus [atteints des diverses pathologies] en jargon psychologique moderne pourrait être la sociopathie, dont la caractéristique la plus importante est le manque apparent de conscience, ou d’empathie, pour les autres êtres vivants.

Présentation du projet de l'éco-hameau du Plessis(28) - Projets d'écohameaux, d'habitats (...) Un projet d’écohameau près du Centre Amma se murit depuis plusieurs années et il pourrait se concrétiser cette année. La vitesse d’avancement du projet a connu une accélération forte depuis mars-avril 2014 (PDC, RDV mairie, notaire, consultations juridiques, groupes de travail…) L’objectif est de lancer la viabilisation et la constitution juridique (rédaction du permis d’aménager) à l’automne, puis de pouvoir habiter en 2017 Objectifs Vivre un cadre écologique et collectif et construire ensemble le plus grand écohameau en France. En quoi c’est un « éco » hameau ?

le site habitat groupé et solidaire dans l'ouest Pour voir les fiches détaillées des projets, cliquez sur leur pictos, (comme dans l'exemple ci-dessous) Cette carte à pour but de faciliter la concrétisation d'habitat groupé et solidaire par la mise en relation de demandes et des offres. Les groupes d'habitants naissants, en construction, ou déjà construits décrivent leur projet . Empathie, conscience morale et psychopathie - Une nouvelle conscience pour un monde en crise « L'histoire est faite la plupart du temps par les mécontents et les furieux, les excédés et les rebelles - par ceux qui aspirent à exercer l'autorité, à exploiter les autres, et par leurs victimes, intéressées quant à elles à obtenir réparation et à rétablir la justice. Dans ces conditions, l'histoire qui s'écrit a pour grand sujet la pathologie du pouvoir. »[1] Une pathologie du pouvoir qui n'est rien de plus - mais rien de moins non plus tant le sujet est complexe - que ce que nous appelons de nos jours psychopathie ou perversion narcissique. Autrement dit, l'histoire est écrite par des psychopathes qu'une armée de béni-oui-oui s'attache à satisfaire. Parfois, il arrive que leurs victimes contribuent à cette narration en obtenant justice et réparation pour les préjudices qu'elles subissent.

Ecoclash - Partage de savoirs, alternatives pratique, autoconstruction, permaculture, anarchie, lieux de vie - Coopérative d'habitat convivial - village éco-spirituel - Ecologie des relations, écologie de l'argent, écologie de l'environnement L'émergence de la conscience écologique remet en cause l'individualisme forcené de ces dernières décennies. Nous prenons la mesure de notre communauté de destins et de notre responsabilité envers le vivant sous toutes ses formes. Dossier musique (3/4) Cet article ne va pas parler directement de la musique en tant que telle, mais de l'influence, programmée, que peuvent avoir des chanteurs ou des groupes sur l'auditoire, en l'occurence la jeunesse américaine des années 60 par les messages que véhiculent ces groupes, ici les Beatles, petit groupe tout à fait banal pris en main et manipulé par l'Institut Tavistock, dont les chansons ont été écrites et composées par un tiers. S'il y a des lecteurs intéressés par un article sur le Tavistock, qu'ils me le disent. Le rôle joué par les Beatles, première partie

Habitat partagé : où sont les projets près de chez vous ? Les pionniers ont commencé à la fin des années 1960. Une nouvelle vague de Français désireux d’habiter autrement a pris résidence à la fin des années 2000. Depuis, les projets d’habitat groupé et participatif se multiplient. Combien sont-ils ? L'organisation du travail : l'histoire de son évolution A l'origine, le courant de l'école classique Un peu plus tard, la révolution industrielle de 1850 exige de produire davantage pour vendre. C'est la production qui conditionne la consommation. On se dirige vers la standardisation des biens de production car il s'agit de produire en masse. La mécanisation du travail s'accentue. La répétition continue d'un même geste entraîne la déqualification du travail.

Village associatif alternatif Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde. Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues. Que fait le manipulateur ? Et comment reprendre le contrôle de sa vie. (Les Enseignements d’Abraham, Esther et Jerry Hicks) « L’univers d’Eva’zion Le manipulateur vous apprend à ne pas faire confiance à la manière dont vous vous sentez. Sa force vient du fait qu’il arrive à vous déconnectez de vos émotions. C’est-à-dire de vous d’avec Vous Or d’après Abraham : « Vos émotions – qui sont les plus puissants et les plus importants de vos six interprètes vibratoires – vous apportent constamment des informations sur les harmoniques de vos pensées du moment (vos vibrations) car elles sont comparables aux harmoniques de votre état vibratoire intérieur » Ex : Vous dites au manipulateur : « je ne me sens pas bien avec ce mec, il m’éteint ».

Related: