background preloader

Sortez ouverts !

Sortez ouverts !

http://www.tripnco.com/fr/

Related:  Tourisme participatifTravel agencies

Panorama des nouvelles tendances du voyage collaboratif : entre précurseurs et pervertis [EDIT] Cet article a bénéficié d’une mise à jour en décembre 2014. La plupart des études récentes en matière de tourisme convergent vers les mêmes conclusions : raccourcissement des périodes de vacances, développement du tourisme local au détriment des destinations lointaines, succès des comparateurs de prix, entres autres. Une évolution des comportements touristiques en réponse à la conjoncture économique. La crise n’est plus un mot qui fait peur tant elle est devenue une réalité.

Aventure & Volcans Aventure & Volcans voit le jour en 1986 grâce à la rencontre entre Guy de Saint-Cyr, passionné de volcanologie, et Gilles Bordessoules, directeur de l'agence "Exo" qui propose des voyages dans le grand nord et sur les glaciers. Cette alliance entre le feu et la glace propose rapidement une première destination : le Stromboli en éruption et les éoliennes. Un petit bateau est loué pour faire le tour des îles en été et les voyageurs dorment sur la plage.

url?sa=t&rct=j&q=ca%20peut%20marcher%20vayable&source=web&cd=6&cad=rja&ved=0CEsQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.influencia.net%2Flarevue%2Fmobilite%2Findex.php%3Fpage%3D8&ei=pCywUcrPDOSa0QX5y4HgDg&usg=AFQjCNF-9SUpyG8DpUupEbVlUpgxspbx4w&bvm=bv.47534661,d C’est à l'époque du Web 2.0, que toute la sociabilisation du web a commencé, avec tout d’abord le partage d’informations et de données (avec Wikipedia, les plates-formes communautaires, les blogs etc.). La deuxième étape a ensuite bien sûr été la connexion entre les personnes, au travers des réseaux sociaux, Facebook en tête, avant d’aller vers une troisième étape, où ce sont les applications web, les logiciels de productivité etc. qui se connectent, qui intègrent le social. Mais celle qui nous intéresse le plus aujourd’hui, la plus récente, est celle de la sociabilisation du monde réel, du monde déconnecté, qui est désormais permise grâce à Internet. Les types de relations et d’échanges qui sont devenus la norme sur le web influencent donc la façon dont nous interagissons dans notre vie de tous les jours. Nous ne voyageons, nous ne voyagerons plus de la même façon

Rencontre avec Christian Ragil, le nouveau président du GGN (Global Greeters Network) C’est lors de la rencontre annuelle du Global Greeter Network (GGN) qui se trouvait cette année à Bruxelles que nous avons rencontré Christian Ragil. Ce secrétaire général des Greeters de Paris connus sous l’association « Parisien d’un jour » a été choisi pour être le nouveau président du GGN. Christian Ragil répond à nos questions concernant le phénomène des Greeters en France et à Paris. Christian Ragil et Claude d’Aura (présidente de Parisien d’un Jour) Les Greeters sont apparus en France en 2007 en commençant par la ville de Nantes. Aujourd’hui on compte 11 destinations dans toute la France et plus de 50 villes sont concernées. Vayable.com – LE site pour les voyageurs qui veulent faire comme les locaux Vous avez déjà voyagé et demandé à quelqu’un où manger, quoi faire, et quoi voir? Si vous lisez ce blog, c’est obligé. Dimanche j’ai pu rencontré la fondateuse Jamie Wong (@JamieJWong) de Vayable.com, un site qui lance à Paris ce soir et que vous allez sûrement adorer : Pour des voyageurs : un moyen de voir une ville – même les vôtres – avec des locaux qui connaissent tous les bons plans. Pensez « Lonely Planet » mais en vrai et en train de respirer devant vous, en train de vous faire un tour chouette par la ville. Pour les locaux : Rencontrez des gens d’autres villes – et même des vôtres – tout en montrant ce que vous savez mieux que qui que ce soit de votre ville, et gagnez un peu d’argent de poche aussi.

#ConsoCollab : Comment organiser ses vacances de A à Z grâce à l'économie collaborative L’objectif de Trampolinn est de redonner au voyage son sens premier : l’enrichissement humain en encourageant les membres de la communauté à aller à la rencontre des cultures et des peuples. Il est désormais possible de goûter à la réalité de la vie des populations locales, à la variété de la gastronomie et des arts qui font toute la richesse de la destination, grâce à la consommation collaborative et plus particulièrement au tourisme collaboratif. La startup Trampolinn se définit comme une communauté d’échange de nuits entre particulier (concept appelé aussi night swapping). Les membres, à la fois hôtes et invités, mettent à disposition leurs espaces partagés (un logement entier, une chambre et / ou même un canapé) et gagnent des nuits (comparable à une monnaie interne) à dépenser en accueillant à leur tour. Ils peuvent ensuite utiliser ces crédits pour voyager gratuitement, chez un autre membre de la communauté. Crédit photo : Shutterstock

TripnCo réinvente le voyage collaboratif ! Les petits fours et le champagne était de la partie ce Mercredi 20 juin pour le lancement officiel du site de voyage collaboratif TripnCo au 55 rue de la Bretagne à Paris, siège de Frenchweb. Des acteurs du voyage et la presse spécialisée étaient invités pour l’occasion, dont certains noms résonnants comme familiers pour des internautes aguéris : (Magali Boisseau, créatrice de Bedycasa, Frédéric Vanhoutte, DG d’Eventiz). Locita a eu la chance d’y participer et nous avons pu ainsi découvrir cette plateforme à fort potentiel. Tourisme alternatif: Phénomène mondial, les Greeters débarquent à Genève Tourisme alternatif Un habitant de Saint-Jean participe à un réseau qui propose aux touristes des visites de quartiers hors des sentiers battus. Genève Tourisme applaudit.

La CORévolution : « Une mentalité 2.0 qui fait que nous sommes tous interconnectés » Anne-Sophie Novel est l’une des première personnes avec qui j’ai échangé en créant ce blog, cela remonte à janvier 2011, déjà. A l’époque, elle venait de lancer le blog le CO-Lab. Depuis, Anne-Sophie et Stéphane Riot ont publié Vive la CO-Révolution!, pour une société collaborative.

Evaway, un eurêka pour les pure players Seul un entrepreneur féru du Web et du voyage pouvait créer Evaway . La start-up française s’est expatriée il y a un an pour accélérer son développement. Bingo ! Grâce à son énorme réseau sur Facebook et en mélangeant habilement Social data, gamification et photos, Evaway permet aux pure players de développer une complicité avec les clients entre leurs voyages. Son fondateur et CEO, Olivier Masselis, est de passage sur Paris pour trouver des partenaires français.

Related:  VoyagesDes services