background preloader

Plantes, graines et matériaux à donner dans votre quartier

Plantes, graines et matériaux à donner dans votre quartier

http://plantcatching.com/fr

Related:  Rêvesolutions et GénialeriesASTUCES PRATIQUESÉcoconstructionrecyclages et récup' d'objets pour économiser au quotidienles réseaux

Montre ton indignation sur les billets de banque Exprime ton indignation sur les billets de banque.N'importe quel message qui montre l'indignation peut faire l'affaire - comme par exemple "Révolution du 15 mai" ou "Démocratie réelle maintenant". Tout ce qu'on veut, du moment que le banquier et tout autre citoyen qui tombe dessus ait connaissance de notre indignation. Cette action fut lancée en Espagne: nombreux exemples à cette page: "Si il est subversif d'écrire sur les billets de banques,alors c'est un acte révolutionnaire.L'argent passe dans toute les mains, celle du riche, du pauvres, indépendamment de la couleur de peau, des croyances, des idées, des sentiments, des peurs, des espoirs.Alors l'argent est le parfait moyen de communication, pour le désespoir de cette société.

Télécharger une vidéo YouTube YouTube, la plus grande plate-forme en matière des vidéos en ligne, des millions d’heures passées sur ce réseau visuel chaque mois voire chaque jour. En tant qu’utilisateurs nous avons souvent besoin de sauvegarder une vidéo pour la lire ultérieurement. Dans ce cas nous avons deux possibilités soit ajouter le lien de la vidéo aux favoris de manière à la lire à l’aide d’une connexion soit la télécharger sur le bureau pour pouvoir la lire tranquillement sans avoir besoin du réseau internet.

Programme (work in progress) Le mouvement des villes en Transition Ile-de-France et plusieurs collectifs, associations et coopératives ont organisé du 27 septembre au 7 octobre, dix jours autour des alternatives concrètes locales et de la permaculture pour anticiper et réfléchir à la manière d’affronter les crises environnementales mais aussi sociales et économiques qui se préparent. Jeudi 27 Septembre à partir de 19h – Paris 2ème. Salle Jean Dame. 17 rue Léopold Belland : ouverture du Festival Luttes contre l’extractivisme et initiatives de transition : construire des ponts Rencontre-débat organisée dans le cadre de l’appel « MINGA luttes – alternatives » - aldeah.org/fr/minga 19h15 – 22h15 (ouverture des portes à 18h30) Avec :

Contre les insectes dans le jardin Des remèdes naturels pour chasser les insectes du jardin : aoutats, araignées, blattes, charançons, escargots, fourmis, hannetons, perce-oreille, pucerons. Même si certains insectes sont nécessaires à la vie d'un jardin, s'ils deviennent envahissants il faut bien faire quelque chose ! Les aoûtats vivent dans l'herbe et piquent aussi bien les animaux que l'homme, en se glissant à l'intérieur de nos vêtements serrés et en se nichant sous notre peau. Elles provoquent d'importantes démangeaisons. La sécheresse les maintient en forme. On se débarrasse des aoutats en arrosant la pelouse régulièrement.

Spam tes soldes ! Déposer des spams / étiquettes / autocollants aux endroits stratégiques pour le consommateur Complément sympa : Les petites etiquettes subliminales à imprimer et semer ainsi que les affiches A3 et A4. Pas d'imprimante ? Utilisez les stickers de l'association Citizen Tag et soutenez d'autres associations sans but lucratif. Distribuer gratuitement notre DVD en téléchargement ici (facultatif) Comment ? Tuto quenouille de lavande - La Déco selon Cela Ceci 6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 12:00 Prendre 34 brins de lavande. 2,10m de ruban de 0,5cm le large 15cm de ficelle de cuisine et une bobine de fil. Rassembler les tiges de lavande, les débarasser des petites fleurs et feuilles du bas et intermédiaire. Les nouer au bas des fleurs avec la ficelle de cuisine. Avec du fil de couture, ligoter les fleurs ensemble.

Je ne veux pas être un gourou Il me vient cette image à l’esprit, vue dans une publicité sans doute : celle d’un homme perdu dans le désert. Devant lui, incongru dans un paysage de dunes à perte de vue, un panneau jaune avec un point marqué d’une flèche : « Vous êtes ici. » L’image résonne avec la situation présente, dans laquelle nos repères vacillent et perdent leur capacité à nous ancrer. Dans laquelle, pourtant, il importe plus que jamais de savoir se situer, ici et maintenant, en s’efforçant de trouver des réponses à quelques questions.

Le supercropping De Wiki Cannabique. Utilisez des ciseaux, un couteau, ou un cutter pour couper la pousse au milieu d'une internode (la mi-distance entre la pousse croissante et la paire de feuilles suivante en-dessous). Ne taillez pas les plantes avant qu'elles n'aient au moins trois paires de feuilles ; autrement vous retarderez leur développement. Tailler la pousse du haut encourage les pousses latérales (les branches de côté) à se développer. Campagne « One Planet » Déclaration de principe Le projet « One Planet » est une vaste campagne de sensibilisation. Notre objectif est de transmettre des informations concernant les nombreux défis globaux sociaux et environnementaux que rencontre notre société. Au delà de cela, nous souhaitons faire connaître un nouveau modèle économique alternatif nommé Modèle Économique Basé sur les Ressources (MEBR), à un nombre toujours croissant de personnes à travers le globe.

Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence.

Transition Bienvenue aux chercheurs des programmes d’expérimentation des Nouveaux Modèles de Développement Vertueux des Villes et des Territoires entrés dans le processus de Transition. Cette page offre un espace ressources pour accompagner les travaux et faciliter le passage à la société vertueuse d’abondance partagée par la co-création collective des acteurs co-responsables de leur devenir commun, reconnectés entre eux et à la Terre nourricière. Elle est mise à jour régulièrement pour repérer rapidement et aisément les points clés utiles à l’accompagnement du changement sociétal en cours vers la Nouvelle Économie Vertueuse devenue Nouvelle Réalité pour des communautés et des territoires de plus en plus nombreux dans le Monde qui en font librement le choix. Comment passer de la gestion de la pénurie à une dynamique nouvelle d’abondance, inclusive pour l’ensemble des acteurs ? Et quelle est la clé du succès de ces nouveaux territoires inclusifs ?

Nos jardins Les principaux jardins Jardin des vignes : il doit son nom aux vignes plantées tout du long (anciens cépages oubliés).Jardin de la biodiversité : jardin luxuriant où plantes sauvages et cultivées se côtoient.Jardin des chênes : espace en permaculture.Jardin familial : petit jardin représentatif des besoins en légumes, petits fruits et aromatiques pour une famille. Ce jardin est facile à entretenir en dehors de son activité professionnelle.Verger potager : principal jardin de production de légumes et de fruits, où les fruitiers font de l’ombre aux cultures de légumes. En été, nos visiteurs sont souvent étonnés par nos jardins verdoyants, qui contrastent avec l’environnement local plutôt sec. Prenons un moment pour comprendre le contexte dans lequel nous avons, depuis 2000, installé sur un terrain de près de 1 hectare, environ 2 500 mètres carrés de jardins nourriciers. Avec le temps, nous avons obtenu une bonne productivité, de l’ordre de 10 tonnes à l’hectare.

Proposer des "grainothèques" en bibliothèque pour favoriser le partage des semences libres Mon intérêt pour les biens communs m’a peu à peu fait découvrir la problématique des semences, dont les enjeux sont aujourd’hui considérables et rejoignent par certains côtés ceux de la Culture libre. J’ai eu déjà eu par exemple l’occasion sur S.I.Lex de consacrer des billets à des projets de licences libres appliquées aux semences ou à la question du domaine public végétal. Alors que les semences constituent un patrimoine millénaire qui s’est développé par le biais du partage de graines entre paysans, cette pratique est aujourd’hui fragilisée par des restrictions légales, faisant courir un risque à la biodiversité. Les variétés végétales tout comme les oeuvres de l’esprit, peuvent en effet être saisies par la propriété intellectuelle, par le biais de certificats d’obtention végétale ou de brevets protégeant les intérêts de l’industrie semencière. Le sujet est donc de première importance et récemment, une initiative a attiré mon attention. Nous avons semé des graines de grainothèque.

Comment éliminer les puces et les tiques naturellement Avoir des chiens et des chats à la maison amène souvent des visiteurs indésirables qui n’affectent pas seulement nos animaux de compagnie mais également nous-mêmes. De plus, ils peuvent provoquer des maladies chez les animaux comme chez les personnes. C’est pour cela qu’il faut empêcher qu’ils profilèrent dans votre foyer. Découvrez ici les meilleurs remèdes naturels contre les puces et les tiques. Remèdes et techniques maison pour éliminer les tiques Si votre chien a une tique, cet animal horrible aux nombreuses pattes qui s’accroche à la peau et s’alimente de son sang, vous pouvez l’éliminer avec une méthode naturelle.

Related:  Le quotidien moins cherPlate-formes - Trocagricultures urbaines / guerilla gardeningUn autre monde est en marcheJardins partagésautres Mises en pratiqueJardinsagriculture et alimentation localeSemences naturellesJardinagediversjardin