background preloader

L'iboga, une racine aux pouvoirs hallucinants

L'iboga, une racine aux pouvoirs hallucinants
LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Sabah Rahmani En 1962, un jeune toxicomane, Howard Lotsof, expérimente avec six compagnons une nouvelle substance hallucinogène dont lui a parlé un ami chimiste : l'ibogaïne. Contre toute attente, après trente-six heures d'expérience, le jeune Américain et ses amis, tous accros à l'héroïne ou à la cocaïne, se sont libérés de leur dépendance. Un sevrage définitif pour Howard Lotsof et d'au moins six mois pour les autres, période durant laquelle ils sont restés en contact. Hasard ou grande découverte ? Depuis les années 1980 et jusqu'à sa mort en 2010, Howard Lotsof n'a pas cessé de tenter de convaincre scientifiques, laboratoires, politiques et société civile de soigner les toxicomanes avec de l'ibogaïne. "Lorsque j'ai entendu parler de l'ibogaïne, je suis devenu très curieux, et sceptique. Depuis, les recherches, principalement américaines, menées sur des animaux et sur des cultures de cellules humaines ont précisé ses effets.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/11/29/une-racine-aux-pouvoirs-hallucinants_1798071_1650684.html

Related:  jardinageDrogue 2READING

10 plantes qui attirent des énergies positives Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais également parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives. Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies positives et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours. Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Une fois cela dit, nous allons vous révéler les 10 meilleures plantes pour avoir des énergies positives.

Une plante hallucinogène désormais illégale au Canada Environ 1,6 pour cent de Canadiens âgés de 15 ans ou plus ont déjà consommé la salva divinorum, selon un sondage de l'Enquête de surveillance canadienne de la consommation d'alcool et de drogues, effectué en 2009. Ce chiffre monte à 7,3 pour cent chez les personnes âgées de 15 à 24 ans. Le gouvernement fédéral soutient que la plante contient du salvinorin A et est considéré comme un produit naturel. Or, depuis 2004, tout produit naturel doit recevoir l'approbation de Santé Canada avant d'être vendu à la population. Les fournisseurs avaient jusqu'à juin 2008 pour soumettre leur demande de licence mais le processus aurait été plus long que prévu. Et à ce jour, Santé Canada n'a pas autorisé la vente de médicament ou de produit naturel contenant de la salvia, a indiqué par courriel une porte-parole de l'organisation, Christelle Legault.

» [Néolibéraux vs. Common Decency] “L’affaire” du Godemiché place Vendôme (+ Expo rien que pour vous, +18) Billet en hommage à Orwell et à sa common decency – si quelqu’un peut faire suivre à Michéa, ça l’intéressera j’en suis sûr, je n’ai hélas pas son mail… J’avais failli en dire un mot rapide samedi, et puis je suis passé à autre chose de moins insignifiant. Mais vu les rebondissements, le jeu des médias et les réactions, je me dis que c’est finalement intéressant de développer… C’est toujours éloquent de comparer ce qu’on nous sert dans les médias (avec des journalistes qui ont 30 min pour creuser le sujet) avec ce qu’on peut trouver après des heures de recherche… Surtout qu’on ne parle pas beaucoup de culture ici en général – remontons donc le niveau ! ATTENTION, comme ce billet parle d’art contemporain, il est interdit aux mineurs…

UFCM - Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine Les cannabinoïdes naturels du cannabis agissent sur l’orga-nisme de manière similaire aux endocannabinoïdes, substances endogènes qui exercent une multitude de fonctions dans le corps humain. Ces endocannabinoïdes (du grec endo qui signifie dedans) ou cannabinoïdes endogènes se retrouvent chez les êtres humains, ainsi que chez les vertébrés (mammifères et oiseaux) et un grand nombre d’autres animaux. Les canna-binoïdes naturels, tout comme les endocannabinoïdes, se lient à des sites spécifiques présents à la surface de nombreuses cellules pour déclencher les effets connus. Ces sites spécifiques sont appelés les récepteurs cannabinoïdes. Ensemble, les endocannabinoïdes et les récepteurs cannabinoïdes forment le système cannabinoïde endogène (ou endocannabinoïde) qui joue un rôle important, notamment dans la régulation de l’appétit, dans la perception des informations sensorielles ou celles relatives à la douleur ainsi que dans la coordination des mouvements. Récepteurs cannabinoïdes

Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.Pilou Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons. L'encyclopédie des herbes magique Les herbes possèdent des pouvoirs La nature a prévu une véritable réserve magique avec les plantes qui couvrent notre planète.Depuis des temps immémoriaux, ces plantes ont été utilisées dans la magie, cet art méconnu d'opérerdes métamorphoses grâce aux pouvoirs naturels.Dans les temps anciens, les plantes étaient des dieux ou des déesses ; les esprits et les magiciensvivaient dans la nodosité des chênes et ils murmuraient dans le sein des fleurs. Nos ancêtresdécouvrirent les forces présentes dans chaque plante, ils les maîtrisèrent pour améliorer leurexistence.Aujourd'hui encore, les herbes et les fleurs sauvages qui embellissent nos villes et nos campagnes,les plantes ornementales et comestibles de nos jardins, et même les plus banales plantesd'appartement possèdent, nous le savons, des pouvoirs inexploités. Préface

Connaissez-vous les bienfaits du vinaigre à la lavande? Photo par Caramel Entre nous, le vinaigre de cidre c’est très sympathique et ça rend de très bon service. Mais s’il pouvait avoir une odeur plus agréable, ça serait beaucoup mieux. Et si nous ajoutions un peu de lavande? En voilà, une bonne idée! Les bienfaits de la lavande Comment créer un jardin vertical potager ou d'agrément Le plus souvent le jardin vertical ne se choisit pas mais s'impose par le manque de place. Excellente la contrainte : elle stimule l'imagination. Tout comme George Pérec s'impose d'écrire un roman - La disparition - sans une seule fois la lettre "e" ! Quand le sol est restreint, l'imagination grimpe aux murs, fait d'un objet banal, de récupération, multiple, la base de la déco.

MENTHE POIVRÉE MENTHE POIVRÉE (Mentha x piperita) : Bienfaits et Vertus de la Menthe Poivrée ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Menthe Poivrée ? Dalton Highway: la route du bout du monde a 40 ans Construite en 1974 pour exploiter le pétrole du nord de l’Alaska, la Dalton Highway est un paradoxe routier. Classée parmi les routes les plus dangereuses de la planète, c'est en même temps un axe stratégique majeur pour les Etats-Unis. Et un road trip de rêve. 40 ans après sa naissance, l’endroit n’a rien perdu de son aura boréale. C’est une route du bout du monde.

Related: