background preloader

La gestion durable de l'eau dans la monde

La gestion durable de l'eau dans la monde
Présentation Maisons en Eautarcie Témoignage venant d'Andalousie Le caca, c'est pas de la merde Contact Toute l'actualité d'Eautarcie, nos publications, vos vidéos Cliquez ICI Enquête lancée par le Réseau pour un Assainissement Durable concernant les utilisateurs de Toilettes sèchesCette Enquête vise à évaluer l’usage des toilettes sèches en Wallonie afin de faire reconnaître et défendre son usage. Répondez ICI Recherche d'un termesur le site eautarcie.org L'EAUTARCIE est plus qu'une simple option technique: c'est un grand pas vers l'autonomie de la pensée. À propos du mot EAUTARCIE, ce mot a été créé par Philippe Gauthier et Manu Simon en 1997 lors du tournage de leur film sur la première installation construite suivant ce principe d'autarcie par rapport à l'eau, principe qui porte désormais ce nom. Les pages du site EAUTARCIE pourraient facilement remplir un volume. Pour voir des maisons en «EAUTARCIE », cliquez ici. Pour voir le schéma général d'un système PLUVALOR, cliquer ici Terr'Eau Nowato

L'Actualite de Nova CHILD - Innovation Network For Chidren - France Enfant et Mobilité Publié le 28/03/2014 En 2013, le pôle iD4CAR, en étroite collaboration avec le cluster Nova CHILD, a lancé une étude prospective sur le thème « Enfant & Mobilité » qui vise à détecter les besoins existants non satisfaits et les tendances ou besoins émergents laissant entrevoir des pistes d’innovations pour les acteurs du marché. -Comment innover pour répondre aux nouvelles mobilités de l’enfant ? -Comment assurer la sécurité de l’enfant à bord et aux abords des véhicules qu’il emprunte ? -Comment combiner les technologies de l’information et de la communication avec le processus d’autonomisation de l’enfant ? Des questions qui ciblent des problématiques d’inter modalité urbaine et périurbaine, de sécurité et d’autonomisation des enfants de 4 à 12 ans, qui apparaissent comme une cible particulière à traiter. Quelques témoignages recueillis à l’issue de la journée du 27 février 2014 : Plus d’informations : Véronique LEGRAND – Responsable projets R&D Nova CHILD Nova CHILD à la TV

comment créer un meuble en carton Alimentation vivante et biologique Elle réalisent ses peintures en utilisant simplement ses doigts Se réappropriant l’exercice ancestral de l’art pariétal, cette artiste a choisi de troquer ses pinceaux habituels pour revenir aux sources en peignant de manière admirable avec… les doigts ! On doit la réalisation de ces peintures à l’artiste Judith Braun (lien non disponible) qui, à l’instar des très jeunes enfants, aime barbouiller les murs avec ses mains afin de réaliser de belles illustrations. Sauf qu’ici, les peintures de l’artiste new-yorkaise sont bien loin de ressembler à des barbouillages enfantins, ces spectaculaires réalisations ressemblant plutôt à de véritables œuvres d’art finement exécutées par la jeune femme. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Pour parvenir à ce résultat si ébouriffant, Judith Braun trempe au préalable ses dix doigts dans de la craie, du charbon ou encore des pastels de couleurs et les utilise ensuite comme de véritables pinceaux. Découvrez ses oeuvres en cliquant ci-dessous:

CNCLoisirs | CNCLoisirs / Commande numérique amateur *** Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques Tous les avis ,Nantes - Meteo Pour ce 1er avril et jusqu’à dimanche soir, les utilisateurs du tramway peuvent entendre des voix d'enfants annoncer les stations. Avec un groupe de sept jeunes de dix ans, le projet a été mis en place dans un temps record pour cette date. Cette gentille blague a surpris les voyageurs, et même certains conducteurs de tram. « C’était l’occasion et une vraie opportunité de mettre au repos la voix officielle », souligne Murielle Breheret, responsable communication de la TAN. Le projet est dû au créateur nantais Enlil Albanna, actuellement en première année de l’Ecole des Beaux-Arts et passionné de réalisation-vidéo. « Cette idée m’est venue dans le métro parisien. Je me disais que de changer les voix pourrait être faisable et marrant. » En collaboration avec la TAN, il aura fallu à l’équipe technique trois semaines pour monter les bandes. Pour Murielle Breheret, « c’est la première fois qu’un tel projet est mis en place ».

Open Source Ecology Ecole Montessori à Nantes. Ecole aux Mille Sourires. Ecole Maternelle Elementaire-Primaire, Pedagogie Montessori, Espere - Les matériaux utilisés lors des travaux de la rénovation de la longère sont naturels*, participant ainsi à une ambiance saine. Les murs * Une partie des travaux de rénovation ont été réalisés avec Tierrhabitat. Les murs à l'origine sont en pierre, terre et bauge. Nous les avons enduits en chaux-sable ou chaux-chanvre.Ainsi, le mur respire : il régule l'humidité et restitue la chaleur. Le sol Il comprend : un hérisson (gravier), du liège, une dalle en bille de schiste, des lambourdes et du liège, un parquet brut en chêne. Le chauffage Un poêle à bois est la source de chauffage. L'électricité Tous les câbles électriques sont blindés, ainsi que les prises. L'éclairage Nous avons choisi d'installer des lampes DEL (Diode ElectroLuminescente, LED en anglais). L'isolation des combles Elle est constituée de ouate de cellulose (papier recyclé) et de laine de bois. Charpente et solivage La charpente et le solivage sont réalisés en douglas, bois qui ne nécessite pas de traitemeent de préservation.

Onpeutlefaire.com | Accueil GEORG SIMMEL Georg Simmel est, avec Max Weber, une des figures les plus importantes de la sociologie allemande classique, ces deux auteurs ayant, sur bien des points essentiels, une conception semblable de la sociologie. Simmel est surtout connu comme le promoteur de la sociologie « formelle », une notion souvent mal comprise bien qu'elle soit à la fois claire, fondamentale et très généralement acceptée dans les sciences sociales contemporaines. Il l'est aussi pour avoir été un des fondateurs de la psychologie sociale. Mais Simmel est d'abord – et c'est une priorité qu'il partage avec Weber – un des pionniers de la sociologie de l'action, dont il a parfaitement dessiné les fondements et les contours dans ses travaux épistémologiques. Une autre raison de la difficulté d'accès que l'œuvre de Simmel paraît opposer au lecteur contemporain réside dans son caractère interdisciplinaire.

MAKE HOMEMADE SCIENCE TOYS AND PROJECTS Classics - Georg Simmel: The Sociology of Space Much of Simmel's writing on space appears in two articles, first published in 1903, "The Sociology of Space" and "On the Spatial Projections of Social Forms." He revised and expanded these for a single chapter in his major 1908 book, Soziologie, adding three essays on "The Social Boundary," "The Sociology of the Senses," and "The Stranger" (c.f., Simmel 1997 for recent translations). The chapter centers around spatial themes including (a) the socially relevant aspects of space, (b) the effect of spatial conditions upon social interaction, and (c) upon forms of social, physical, and psychological distance. As typical of his writing, however, Simmel did not present an organized theory of space. Rather, his interweaving of concepts, historically oriented examples and context, and occasional tangential discussions, provide heuristic tools for a sociological approach to space. Overall, Simmel's thoughts on the relation of space to the social world did not, at first, leave a legacy.

Related: