background preloader

Sucré gâteaux

Facebook Twitter

Gâteau sans oeuf au chocolat - Recette - Marcia 'Tack. Sablés nappés de chocolat (Pépito maison) Avec ces sablés pour le goûter, vous allez faire des heureux, croyez-moi!

Sablés nappés de chocolat (Pépito maison)

Ils sont trop bons, difficile de s'arrêter quand on a commencé d'y goûter! La recette, une valeur sûre, celle d'Estérelle Payani dans sa "petite épicerie du fait-maison". La petite note de noix de coco est subtile, le sablé bien croustillant et le nappage au chocolat bien gourmand. Alors hop on passe son tablier et on retrousse ses manches! Pour 20 biscuits environ: 130 g de farine 20 g de noix de coco en poudre 45 g de sucre 1/2 cc de levure chimique (ou de bicarbonate de sodium) 1 pincée de sel 75 g de beurre 20 g de miel liquide (toutes fleurs ou accacia) 3 cl d'eau 150 g de chocolat noir ou au lait à pâtisser (120 g ont largement suffi chez moi) Dans un saladier (ou dans le bol du robot), mélanger la farine, la noix de coco, le sucre, la levure et le sel.

Préchauffer le four à 180°. Que faire avec des blancs d'oeufs? Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique. Que faire avec des blancs d'oeufs?

Que faire avec des blancs d'oeufs? Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique

Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique Ça me fend le cœur de jeter des jaunes ou des blancs d'œufs, bon, les blancs d'œufs généralement je les congèle selon les conseils d'Estelle, mais les jaunes pas trop, voilà un petit index qui vous servira peut être... Si vous décelez la moindre erreur n'hésitez pas à ma la signaler, je corrigerai ça!

(Bon forcément c'est surtout du sucré puisque les recettes salées nécessitent généralement des œufs entiers...) Recettes n'utilisant que des blancs d'œufs Macarons IspahanMacaron au citron vert et au gingembreMacarons à la mentheMacarons au citronMacarons au bailey'sMacarons à la framboiseMacarons à la pistacheMacarons au chocolatTarte macaron - framboise Gâteaux & BiscuitsEntremet choco - amandeLa courgette masquée: gâteau choco-courgetteLe gâteau aux étoilesAngel Food CakeGâteau au chocolat sans beurreFinanciers au gingembre confitFinanciers fraise - pistacheSablé à la cardamomeZimtsterneAmarettis. Gâteau magique au citron. Cuisine de tous les jours L’heure des vacances a sonné… Je vais donc chers lecteurs vous abandonner pour une quinzaine de jours !

Gâteau magique au citron

Je ne pouvais cependant « fuir »sans vous laisser une recette. Depuis de nombreux mois, on voit ainsi circuler des recettes de gâteaux magiques sur les blogs culinaires, je me devais également de le tester. Celle-ci n’est pas de moi mais vous verrez que, comme moi, vous la trouverez vraiment magique ! Voici donc la recette d’un gâteau magique au citron trouvée sur le blog de Vicky, www.stasty.com ! Mais qu’a-t-il de magique ce gâteau ? Je vous remercie de votre fidélité et vous retrouve donc très bientôt. Bises à tous. Source : Préparation : 15 minutes Cuisson : 50 à 60 minutes Température de cuisson : 160° Ingrédients (6 parts) : 110 gr de beurre 4 oeufs 150 gr de sucre 1 citron bio (le zeste + 3 cuillères à soupe de jus) 120 gr de farine 480 ml de lait Du sucre glace pour décorer Préparation : Préchauffez le four à 160°

Les Délicieux, façon Kinder Délice® Si vous avez eu une enfance postérieure à 1986 (date de naissance de notre sujet chocolaté), vous avez forcément croqué à la récré dans ce doux gâteau, qui d’ailleurs « donne du goût à ton goûter !

Les Délicieux, façon Kinder Délice®

». Peut-être même avez-vous dragué dans la cours de récré en partageant un Kinder Délice® avec la pauvre fille (ou le pauvre gars) qui avait un goûter pas bon. Comme vous étiez jeune et naïf, vous pensiez aussi qu’un gentil chef moustachu fabriquait vos Kinder Délice® dans sa cuisine (vous ne saviez pas encore ce qu’était qu’une chaîne de production agro-alimentaire). Mais votre ingénuité n’est pas le sujet. Un Kinder Délice®, c’est extrêmement chocolaté, extrêmement moelleux et extrêmement bon, si je peux me permettre. À gauche, le Kinder Délice® original de votre enfance. À droite, nos Délicieux ! Ingrédients (pour 10 gâteaux) Pour la génoise au chocolat : Pour la mousse blanche : Les Grandiloquents, façon Granola® « Ne pariez jamais que vous n’en mangerez qu’un »… Ça c’est bien vrai !

Les Grandiloquents, façon Granola®

Encore un exemple de biscuit « reviens-y 10 fois sans même t’en rendre compte ». Le Granola® déchaîne les foules, les fanatiques et les passionnés peut-être au même titre que les Pim’s®, ce qui n’est pas peu dire. La page Facebook de Granola® compte plus de 170 000 fans ! Cependant, on assiste à un phénomène sociologique étonnant, une espèce de battle entre les aficionados de Granola® et les fans des Pépito®.

Entre Beatles et Stones, il faut choisir. Dans nos Granola® adorés, on trouve : « Farine de blé 37% – Chocolat noir 27,1% (pâte et beurre de cacao, sucre, lactose, beurre pâtissier, émulsifiants : lécithine de soja – E476) – Matière grasse végétale – Farine complète de blé 12,9% – Sucre – Sirop de sucre – Poudre à lever : carbonate acide sodium, carbonate acide d’ammonium – Sel – Acidifiant : acide citrique. » Le Sauvage, façon Savane® Ah, un grand gâteau à partager, ça faisait longtemps !

Le Sauvage, façon Savane®

Voilà un simplissime cake bicolore à découper, à engloutir avec moult miettes, à tremper dans le thé ou un verre de lait… Ce Sauvage, façon Savane® sera impeccablement zébré grâce à un petit truc s’approchant plus d’une astuce de bricolo du dimanche que d’une technique de grand pâtissier, on vous l’accorde. Avec un moelleux pas sec ni étouffe-mémé et de jolies couleurs, ce cake choco-vanille est par-fait pour la boum de fin d’année, entre le soda et les bonbecs gélatineux (ou les bières et les chips si vous êtes un enfant majeur). Ou pour un anniversaire… Car, OH ! … La Super Supérette vient de fêter sa première année!

Le petit bébé blog a ouvert ses portes le 18 avril 2012, après des semaines de tergiversations ludo-gastronomiques !