background preloader

Gâteau très rapide au yaourt et au chocolat : Recette de Gâteau très rapide au yaourt et au chocolat

Gâteau très rapide au yaourt et au chocolat : Recette de Gâteau très rapide au yaourt et au chocolat
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 yaourt (dont le pot sert ensuite de doseur)- 2 pots de farine- 1 1/2 pot de sucre- 3/4 de pot d'huile- 3 oeufs- 1 sachet de levure- 200 g de chocolat pour pâtisserie Préparation de la recette : Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).Mettre le chocolat à cuire au bain-marie (sans beurre ni rien d'autre).Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients (en mélangeant d'abord la levure et la farine, sinon elles se mélangent mal).Ajouter le chocolat fondu.Beurrer un moule à manqué et verser la pâte.Mettre au four 15 mn à 180°C (thermostat 6), puis 15 mn à 150°C (thermostat 5).La cuisson est différente selon les fours. Le mien chauffe beaucoup...Vérifier la cuisson: il doit être cuit sur le dessus et humide à l'intérieur.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-tres-rapide-au-yaourt-et-au-chocolat_30510.aspx

Related:  Gâteauxoriax

Le Sauvage, façon Savane® Ah, un grand gâteau à partager, ça faisait longtemps ! Voilà un simplissime cake bicolore à découper, à engloutir avec moult miettes, à tremper dans le thé ou un verre de lait… Ce Sauvage, façon Savane® sera impeccablement zébré grâce à un petit truc s’approchant plus d’une astuce de bricolo du dimanche que d’une technique de grand pâtissier, on vous l’accorde. Avec un moelleux pas sec ni étouffe-mémé et de jolies couleurs, ce cake choco-vanille est par-fait pour la boum de fin d’année, entre le soda et les bonbecs gélatineux (ou les bières et les chips si vous êtes un enfant majeur). Ou pour un anniversaire… Car, OH !

Rallye écriture Par Charivari dans Cycle III Français le 8 Septembre 2012 à 18:35 (Illustrateur : Patrick Vasco Gromy) 8/9/12 : ajout du Rallye "Les Misérables"15/10/11 : ajout du lien vers un générateur de diplôme Le Le frozen Yogurt Bohemian Dress Aaaah cette robe ! Je ne sais pas par où commencer. Je l'aime d'amour et je la trouve tellement jolie que j'ai hésité à la...

Brookies :o( La recette qui rend addict ... mais à un point :o(( ! Là oui, vu ce que je me suis enfilée ce soir en terminant mon bouquin ... je culpabilise un peu. Mais ce n'est pas de ma faute, c'est justterribeleuh ! Je ne vais pas vous en faire tout un sketch, si comme moi vous n'êtes pas au régime, si comme moi vous êtes des gourmands invétérés, si vous aimez les petits délices avec du goût ... le genre de petites choses dont on ne peut s'empêcher de se lécher les doigts, et surtout si comme moi vous avez décidé de vous passer de maillot de bain pour cet été (enfin de piscine surtout hein !) Orangettes confites au thermomix A 1 mois de Noël, je vous propose une superbe recette d'orangettes confites. A rouler dans le sucre (comme moi) ou dans du chocolat (miam..) ces petites orangettes peuvent s'offrir à noël ou comme chez nous se manger le soir davant la télé avec quelques carrés de chocolat... Ingrédients: 3 belles oranges bio non traitées (du jardin c'est le top!) 1 litre d'eau du sucre en poudre

Clafoutis aux pommes et citron Clafoutis aux pommes et citron Publié dans Entremets par Anne le 22 janvier 2013Popularité : 5 - Évaluations : 12 Clafoutis aux pommes et citron, tranché » Bûche 2014 suite : Biskélia Biscuitée Chocolatée Après la bûche facile façon cheesecake proposée la semaine dernière pour ceux qui n’aiment pas le chocolat, si si il y en a, en voilà une nettement plus élaborée et qui demande de s’organiser dans le temps. Je vous conseille de la préparer en plusieurs étapes et surtout sur plusieurs jours. C’est une recette proposée par les chefs pâtissiers Valrhona à l’occasion des 25 ans de l’Ecole du Grand Chocolat, son nom : Chouchou.

Cake pommes banane ou le banana bread de quand on a plus assez de bananes Cake pommes banane ou le banana bread de quand on a plus assez de bananes Le cake à la banane ou « banana bread » est un classique anglo-saxon mais c’est surtout une sacrée trouvaille pour utiliser les bananes bien mûres. Ça, c’est l’histoire que l’on aime bien se raconter car dans la réalité, j’achète des bananes en espérant que personne ne va les manger et que je puisse faire un « banana bread » que je décline sous des formes différentes. Personne ne s’en plaint chez les Weeks, tout le monde aime le « banana bread ». La dernière fois, alors que je n’avais qu’une seule banane, j’ai louché sur les pommes de mon compotier. J’ai fait cuire les pommes pour ensuite les écraser grossièrement, histoire de faire croire au cake que c’était bien des bananes.

Related: