background preloader

Chaussons pomme/frangipane

Chaussons pomme/frangipane
Voici un délicieux goûter vite bien fait :) qui fera plaisir au petit comme au grand, le croustillant du feuilleté, le fondant des pommes et la saveur de la frangipane sur le palet hummmm trop bon, je vous recommande vivement cette recette très simple et rapide a réaliser. Pour 4 chaussons Ingrédients: -2 pâtes feuilletés. -1 oeuf. -1 cuillère à café de farine. -2 grosses cuillères à soupe de sucre en poudre. -quelques d'amandes amère. -des amandes effilés. -1 jaune d'oeuf pour la dorure. Préchauffer le four a 180°C. Coupé les pâtes afin d'obtenir 4 carrés. Mélanger la puré d'amande, le sucre en poudre, l'oeuf et la farine. J'ai utilisé le coupe pâte losange sur les autres carrés mais vous pouvez vous aider d'un couteau ou d'un autre ustensile pour couper la pâte. Mes partenaires: Related:  Petits gâteauxluce1943

Les chouquettes Parce que personne ne résiste jamais à ces petits choux constellés de sucre perlé... Pour 50 petites chouquettes125 ml de lait125 ml d'eau100 g de beurre coupé en morceaux2 pincées de sel40 g de sucre150 g de farine4 petits œufs légèrement battussucre perlé pour la finition Préchauffer le four à 180°C (chaleur statique) Faire chauffer l'eau, le lait et le sel dans une casserole à feu moyen. Ajouter le sucre et le beurre. A l'aide d'une poche à douille, dresser 50 chouquettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Vaporiser un peu d'eau sur les choux de façon à ce que le sucre perlé adhère plus facilement. Les chouquettes sont prêtes quand elles sont bien dorées.

Recette Des baguettes comme chez le boulanger par annalada Mettre dans le bol, la levure et l'eau et programmer 2 min/37°C/vitesse 2. Ajouter la farine et le sel et programmer 3 min/fonction épi. Laisser reposer la pâte dans un saladier recouvert d'un linge humide. Lorsque la pâte a doublé de volume, la sortir du saladier et découper 4 pâtons. Poser vos baguettes sur un moule, soit un moule à baguettes soit vous pouvez improviser le moule en plissant le papier de cuisson. Préchauffer le four à 250°C avec le lèche frite à l'intérieur. Laisser encore une fois la päte lever, le temps du préchauffage du four, soit environ 20 minutes. Au bout de ce temps, fariner vos baguettes et les entailler très rapidement sur 1/2 cm d'épaisseur, légèrement en biais, avec une lame de rasoir c'est super. Enfourner rapidement le pain et jeter de l:eau (la valeur du gobelet thermomix) dans le lèche frite et refermer aussitöt. Cuire environ 20 minutes. A très bientôt j'espère ! Voici un lien pour mieux comprendre le façonnage de la baguette :

Ooo Les donuts au four de Carole ooO - Qui Dort Dine ... Cela doit faire environ 2 ans que je vois sur les blogs des recettes de "presque" donuts au four , à chaque fois je me dis qu'il faut que j'essaie et à chaque fois par manque de temps ou par oubli je ne le fais pas , sauf que recemment Carole à publiée une recette me mettant litteralement l'eau à la bouche et la il à fallu que je teste de suite ! Bien sur on ne peut pas vraiment parler de beignets car ils n'ont pas le même moelleux et ne sont pas cuits dans l'huile, ceci dit j'ai adoré les faire et les déguster nature (ils ont déja une bonne saveur de fleur d'oranger )ou avec une cuillère de confiture ! Je vous recopie la recette de Carole, ci dessous, mes donut's étant un peu plus petit j'en ai obtenu plus d'une dizaine .. Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 2 heures Temps de cuisson : 8 minutes Sous la main ! Voyons voir ! ¤ Faire tièdir le lait , en prélever une partie dans un bol et y ajouter la levure, un petit peu de sucre et de farine.

Carrés au citron Voici une recette sucrée préparée pour la soirée d'Anaïs. Comme Anaïs, j'adore les gâteaux à base de citron mais comme toute la famille n'est pas adepte, j'en fait rarement. C'était l'occasion de réaliser les fameux petits carrés au citron, recette inspirée des Carrés gourmands de chez Marabout. Je n'ai pas repris la recette en totalité puisque j'ai refait mon biscuit réalisé pour les Carrés à la rhubarbe, orange confite et pépites de chocolat qui était délicieux. En ce qui concerne la crème, j'ai augmenté les proportions pour avoir une belle couche de crème au citron. Carrés au citron Pour 16 carrés (moule carré de 20 cm) Préparation : 20 minutesCuisson : 12 minutes (biscuit) + 20 minutes Biscuit sablé :- 120 g de beurre demi-sel à température ambiante- 40 g de sucre glace- 130 g de farine- 20 g de poudre d'amandes Crème au citron :- 4 oeufs (calibre moyen)- 16 cl de jus de citron + zeste de 2 citrons non traités (4 citrons)- 200 g de sucre- 50 g de farine Incorporez la farine tamisée,

Biscuits craquelés au chocolat au lait et au fudge Youpi ! Aujourd'hui c’est vendredi, tout est permis??? Bien parfait M’dame ! Voici donc une recette de biscuits au chocolat ultra débiles, écoeurants, cochons, décadents. Ils sont tellement tentants ces biscuits que M’dame Esther s’est permise de les tester un jeudi. C'est vrai qu'ils ressemblent à ceux-ci , en version meilleure... On retrouve cette recette chez Les gourmandises d'Isa. Biscuits craquelés au chocolat au lait et au fudgePortions: 4 douzaines de craquelés Ingrédients: 1/4 tasse (60 g) de beurre 6 oz (180 g) de chocolat 70 % de cacao, haché grossièrement 1/4 tasse (50 g) de sucre 2 oeufs 2/3 tasse (160 ml) de lait concentré sucré (Eagle Brand) 1 cuil. à thé (5 g) d’extrait de vanille 1½ tasse (180 g) de farine 1/2 cuil. à thé (2 g) de poudre à pâte 1/4 cuil. à thé de sel 1½ tasse (250 g) de pépites de chocolat au lait 3/4 tasse (75 g) de sucre à glacer Étapes: Préchauffer le four à 325°F (160°C). Fondre au bain-marie, le beurre et le chocolat noir. Imprimer la recette

Les Blinis Les blinis sont des crêpes épaisses russes. Au singulier c'est en fait un blin (se prononce bline!) et au pluriel blini car le "i" indique le pluriel! Recette des "blinis" pour 9 gros blinis: -2 oeufs-250g de farine-une bonne pincée de sucre-un paquet de levure de boulanger ( ou 10g de levure fraîche)-250ml de lait demi-écrémé-20g de beurre fondu (doux ou demi-sel) Mettre la farine, la levure et le sucre dans un bol. Verser le lait tiédi petit à petit pour bien tout incorporer. Mélanger au fouet pour lisser la pâte au maximum. Séparer les jaunes des blancs des oeufs. Lisser de nouveau la pâte au fouet. Puis laisser de nouveau la pâte lever entre 40 minutes et une heure maximum. Monter les blancs en neige très ferme. Les ajouter délicatement à la pâte en la soulevant pour ne pas faire retomber les blancs. Faire chauffer une poêle à blini sur feu modéré et la graisser un peu avec un papier absorbant.

Ma méthode de cuisson du pain Deux cas se présentent lors de la cuisson :- pain avec un faible taux d'humidité par exemple 300g d'eau pour 500g de farine- pain avec un taux d'humidité élevé par exemple 400g d'eau pour 500g de farine Pain avec un faible taux d'humidité Disposer le pain sur une grille trouée recouverte d'un papier siliconé*. Pain avec un taux d'humidité élevé Le pain ayant beaucoup d'eau il n'est pas nécessaire d'en mettre dans le four. Disposer le pain sur une grille trouée recouverte d'un papier siliconé*. En refroidissant la croûte du pain va se ramollir alors pour remédier à ça il y a une solution : la congélation suivi d'un petit passage au four. Mettre le pain congelé dans le four froid. Ainsi réchauffé le pain va être croustillant et le rester toute la journée. * on trouve le papier siliconé dans les magasins spécialisés ou sur le net, ICI par exemple. Edit du 21/08/2013 : Attention, une lectrice me signale que la résistance haute de son four a été détériorée à cause de la condensation de l'eau.

Chouquettes Publié le par angelskitchen Publié dans : #Recettes Thermomix - VORWERK Miam des chouquettes !!! quel plaisir que le regressif !!! Bon pour tout vous avouer avant momix j'avais déjà essayé d'en faire de la pâte à choux, elle était bonne mais la texture ne m'avait pas convaincue, les choux ne tenaient pas assez pour m'imaginer un jour faire un St Honoré par exemple. Ingrédients : - 200 gr d'eau - 80 gr beurre - 1/2 c.c sel fin - 10 gr sucre en poudre - 120 gr de farine - 3 gros oeufs (60 gr chacun) Mettre dans le bol l'eau, le beurre en morceaux, le sel et le sucre régler 5 mn / 100° / vitesse 1.

Related: