background preloader

Gâteaux

Facebook Twitter

Gâteau de semoule au chocolat, Recette Ptitchef. MugCake chocolat. Bûche à l'ananas. Bûche à la mousse de fruits. Bûche mousse framboise. Fondant au chocolat au Lait Concentré Sucré. Bûche au chocolat et à la poire. Bûche de Noël au chocolat et vanille. ÉTAPE 1 Préparez la crème au beurre : ÉTAPE 2Dans une casserole mélangez les sucres et la maïzena, ajoutez les œufs et le lait, retirez du feu à la première ébullition. ÉTAPE 3Faites fondre le chocolat au bain marie. ÉTAPE 4Ajoutez le chocolat fondu à la crème. Remuez de temps en temps.

ÉTAPE 5Travaillez le beurre à la spatule. Incorporez le beurre à la crème. ÉTAPE 6Laissez refroidir au réfrigérateur. ÉTAPE 7Préchauffez le four th.5 (150°C). ÉTAPE 8Préparez le gâteau roulé : ÉTAPE 9Séparez les blancs des jaunes dans 2 saladiers différents. ÉTAPE 10Battez les jaunes avec le sucre semoule et le sucre vanillé. ÉTAPE 11Ajoutez la farine, la maïzena, les amandes en poudre, le chocolat en poudre, le sel et la levure. ÉTAPE 12Battez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte. ÉTAPE 13Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé. ÉTAPE 14Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie avec 1 cm d’épaisseur et faites un rectangle avec la pâte. ÉTAPE 15Enfournez pendant 10 min. Banana Bread (cake à la banane) Cake mabré à l'horizontal. Gâteau façon Rainbow Cake. ÉTAPE 1Préparez la base du gâteau : ÉTAPE 2Préchauffez le four à 150°C. ÉTAPE 3Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. ÉTAPE 4Pesez un saladier à vide et notez son poids quelque part.

ÉTAPE 5Battez-y à l'intérieur les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ÉTAPE 6Ajoutez-y le lait, la vanille, la farine tamisée, la levure et la crème. ÉTAPE 7Montez à part les blancs d'oeufs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la préparation à l'aide d'une spatule. ÉTAPE 8Pesez le saladier rempli de pâte et ôtez le poids à vide au chiffre affiché, afin d'obtenir le poids total de la préparation. ÉTAPE 9Divisez la préparation en sept quantités égales dans sept récipients. ÉTAPE 10Colorez les différentes pâte en utilisant les colorants alimentaires (rouge, orange, jaune, vert, bleu ciel, bleu foncé et violet...). ÉTAPE 11Versez la première pâte colorée au centre d'un moule à gâteau en silicone. ÉTAPE 14Laissez tiédir avant de démouler sur une assiette de présentation.

Comment faire un piñata cake : découvrez comment faire un gâteau surprise en un tour de main. Le principe du piñata cake Attractif, gourmand et totalement régressif, ce gâteau coloré à étages doit surprendre à la découpe avec son flot de bonbons. Si les confiseries sont le plus souvent choisies, elles ne sont pas essentielles, chacun peut y mettre ce qu’il veut à l’intérieur : une bague, des guimauves, des céréales fourrées. Si pour la génoise, tous les goûts sont permis : thé matcha-griotte, chocolat blanc-myrtille, vanille, chocolat, menthe. On peut aussi s’amuser avec la crème qui peut être au mascarpone, à base de chantilly, voire de la meringue.

Comment faire un piñata cake : le mode d’emploi On commence par faire cuire six génoises séparément qui vont constituer les étages du gâteau. Après cuisson et total refroidissement, on les mesure en hauteur et on coupe le dessus bombé pour avoir des tranches nettes et identiques. Les erreurs à éviter pour réussir son piñata cake Il faut laisser refroidir les génoises avant d’ajouter la crème sinon elle se liquéfie.

Recette Le gâteau Minecraft. Petits bavarois aux chocolats et framboises. ÉTAPE 1Dans deux saladiers, cassez les œufs en prenant soin de bien séparer les jaunes des blancs d’œufs. ÉTAPE 2Battez les jaunes d'œufs en omelette. ÉTAPE 3Dans une casserole, faites bouillir à feu doux, 200 g de crème, puis incorporez la crème progressivement sur les jaunes d'œufs en mélangeant minutieusement. ÉTAPE 4Rajoutez 30 g de sucre en poudre, puis faites chauffez à feu très doux le mélange obtenu jusqu'à ce que la pâte s'épaississe. ÉTAPE 5Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.

ÉTAPE 6Versez-le sur la crème épaisse précédente. ÉTAPE 7Remuez afin d'éviter la formation de grumeaux. ÉTAPE 8Dans un autre bol, faites ramollir dans un peu d'eau, les feuilles de gélatine. ÉTAPE 9Rajoutez-les à la crème au chocolat obtenue précédemment. ÉTAPE 10Dans un autre récipient, versez le reste de crème fleurette. ÉTAPE 11Montez-la en chantilly, puis incorporez-la subtilement au mélange précédent. ÉTAPE 14Placez le gâteau au réfrigérateur pendant environ 6h. Gâteau au chocolat simplissime et rapide pas cher en 10 min (facile) Mon piñata cake. Ce gâteau super tendance permet de se régaler et de créer la surprise, il suffit juste de cacher de délicieux bonbons au coeur du gâteau.

Effet bluffant garantie lorsque la première part sera coupée. Après le gâteau magique, voici le gâteau à étages surprise : le piñata cake. Ingrédients pour le gâteau: 200 g de chocolat au lait 4 œufs 150 g de beurre 125 g de poudre d’amande 150 g de sucre 2 cuil à soupe de farine1 sachet de levure chimique Ingrédients pour le glaçage: 750g de mascarpone 5 cuil à soupe de sucre glaceConfettis en sucre Les étapes pour réaliser le piñata cake: 1 Cassez le chocolat et le faire fondre avec le beurre coupé en morceaux. 2 Battez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 3 Ajoutez le chocolat tiédi, la poudre d’amandes, la farine, la levure et les blancs montés en neige ferme. 4 Versez la préparation dans 3 moules chemisés et de papier cuisson et beurrés, cuire 30 min au four.

D'autres recettes de gâteaux tendances : Brioche rapide à la Crème (sans beurre) 19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 00:00 Je partage avec vous ma recette de brioche rapide à la crème, elle est toute simple, sans temps de repos et légère. Je la fait souvent car j'ai toujours les ingrédients à la maison et qu'elle est prête en 5 minutes et cuite en 20 minutes. Avec le Moule à Cake Flexipan Ingrédients : - 20 cl de crème fraîche (possible 5%) - 175g de farine - 30g de sucre - 1 oeuf + 1 jaune - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, tamisez la farine et incorporez la crème. Ajoutez l'oeuf battu, le sucre, le sel et la levure chimique. Versez la préparation dans le moule et dorez au jaune d'oeuf.

Enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes. Idées + : Très bon aussi avec des pépites de chocolat, de l'extrait de vanille, de la fleur d'oranger ou tout simplement en saupoudrant d'amandes effilées avant d'enfourner. Avec de la confiture ou même nature, cette brioche se laisse manger facilement... Partager cet article. Kasutera (gâteau japonais sucré) Tarte tatin aux mangues | Cuisine AZ.

Tarte à la mangue et à la cannelle. Bûche de Noël au chocolat Recettes. Référence Ingrédients Préparation Ganache Dans une petite casserole, chauffer la crème à feu doux jusqu'à ce quelle commence à mijoter. Retirer du feu. Ajouter le chocolat haché et brasser jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Gâteau Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Glaçage Dans un bol, tamiser le sucre en poudre et le cacao. Note Pour une bûche choco-moka, remplacez 25 ml (1 1/2 c. à soupe) de cacao du glaçage par la même quantité de café instantané dilué dans 25 ml (1 1/2 c. à soupe) d'eau bouillante.

Charlotte royale - Les gourmandises de Némo. Gâteau au Nutella. Gâteau roulé aux framboises et chocolat blanc. Gâteau brownie au chocolat à la poêle. Gâteau au yaourt facile (rapide) Cake bananes et caramel au beurre salé. Schneckekueche, gâteau dit "Chinois" — De recette alsacienne en recette alsacienne, ... le meilleur de la tradition. Le Schneckekueche, ou gâteau dit « Chinois », est une spécialité pâtissière briochée alsacienne, fourrée aux amandes ou à la crème pâtissière. Le Schneckekueche, que l’on traduit par « gâteau escargot », doit son nom alsacien à sa pâte roulée en forme d’escargot.

Ingrédients pour la finition au sucre glace 30 gr Sucre glaceQuelques gouttes Citron pour la garniture aux amandes 125 gr Amandes en poudre125 gr Beurre fondu125 gr Sucre semoule1 Oeuf20 gr Cannelle pour la pâte 500 gr Farine de type 4520 gr Levure de boulanger fraîche3 Oeuf70 gr Sucre semoule125 gr Beurre extra-fin ou de Baratte25 cl Lait demi-écrémé8 gr Sel Remarques Pour faire lever la pâte, l’idéal est un environnement qui a une température d’environ 25°/30°C.

La garniture aux amandes peut être remplacée par une crème pâtissière. Les phases techniques 1Délayer la levurePrélever un peu de lait tiède (environ 20 gr) des 25 cl et y délayer la levure de boulanger (20 gr). Forêt noire. Gâteau zébré à la vanille et confiture de cerises. Streusel aux cerises. BRIOCHE ROULEE AUX RAISINS. 23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 09:21 Oui c'est moi qui l'ai faite et non je ne l'ai pas acheté à la boulangerie et c'est ce qui fait que j'en suis encore plus fière... Bon ben oui quoi j'ai de quoi l'être! Cette brioche est plutôt un chinois et je suis vraiment trop contente du rendu, elle est super photogénique, vous n'êtes pas d'accord? En plus elle est ultra moelleuse, une tuerie... Avec des pépites de chocolat ça doit être top aussi ! 130ml de lait 350g de farine T45 1 oeuf battu en omelette 1 cuil. à café de levure instantanée 1 petite cuil. à café de sel 40g de beurre 50g de sucre 20g de beurre fondu 100g de raisins secs Dans un récipient allant au micro-onde, placer les raisins secs.

Dans la cuve de la MAP, placer les ingrédients dans l'ordre suivant: le lait, l'oeuf battu, le sel, 30g de sucre. A la fin du programme, sortir le pâton et l'étaler en rectangle. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C. et laisser cuire 20 minutes. Le Kouglof. À la demande de Maud Maillard, j'ai réalisé un kouglof pour que l'on en fasse des photos culinaires. Vous trouverez ses photos à la fin de la recette. Je ne les ai pas mises en avant à cause de la tête de mon premier kouglof qui s'était un peu dégonflé après la cuisson (je ne l'avais tout simplement pas assez cuit!!). Je vous propose une recette de kouglof qui s'avère être extrêmement simple à réaliser, si tant est que l'on possède un robot type kitchenaid ou kenwood. Sinon, il faudra de l'huile de coude, mais rien de bien difficile!

Il faut juste de bonnes proportions. Je vous propose ma version qui ne gonfle exprès pas trop, pour avoir une mie riche sans être lourde et pour bien se différencier de la brioche plus riche en beurre, mais plus levée. Recette du Kouglof: -500g de farine -2 oeufs de 50g -100g de sucre -200ml de lait demi-écrémé -175g de beurre doux à température ambiante -un sachet de 5g de levure de boulangerie séchée (francine) Bien mélanger. Ajouter les raisins égouttés. Gâteau roulé à la confiture de fraises, facile et pas cher. Flan aux cerises, facile. Délice cerise-amande, facile, rapide et pas cher. Gâteau moelleux aux pêches. Biscuit fondant aux abricots, facile. Gâteau fondant aux fruits, facile et pas cher. Gâteau chocolat abricot, pas cher.