background preloader

Gourmande sans gluten

Gourmande sans gluten

Chez Perrine Index recettes sucrées ♥♥ Pâtisserie - gâteaux - desserts sans gluten ♥♥ (sans lactose) ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Gâteaux sans gluten avec des fruits ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ABRICOT (Gâteau de Pâques) Gâteau à la poêle ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Gâteaux sans gluten avec des légumes ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Tartes ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ♥♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥ ♥ Biscuits ♥♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥ ♥ Mardi-gras Halloween Les biscuits de Noël Etoiles épicées ♥♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥ ♥ Entremets ♥♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥ ♥ et flans ♥♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥ ♥ Chocolats ♥♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥ ♥ et confiserie

Provencesansgluten.com Des blogs de cuisine, il y en a beaucoup, mais certains ont un plus et c'est le cas de Boire et manger que je me plais à feuilleter régulièrement. J'y ai découvert cette recette qui nous a régalée pendant les fêtes et que je vous recommande vivement même hors fêtes. Merci BOIRE ET MANGER. Vous pourrez également y découvrir une superbe bûche SANS GLUTEN publiée le 3 janvier 2012 que je vais m'empresser de réaliser. Je vous recommande de lire en entier son article sur cette recette avant de démarrer. Pour 4 personnes : 4 belles cuisses de pintade fermière100 gr de foie gras cru (optionnel, mais je l'ai fait et je vous le recommande)1 paquet de morilles surgelées de MR P1/2 tranches de jambon fumé cru par cuisse soit 2 tranches SANS GLUTENPoivre du moulinfilm cuissonun petit couteau bien aiguisé Avec un couteau affûté, fendre la peau sur l'intérieur de la cuisse sur tout la longueur (pilon compris).

Bien manger sans gluten: Petits sablés de Noël sans gluten au sarrasin C’est bientôt Noël, avec toutes ses petites gourmandises ! Et manger sans gluten ne doit pas nous empêcher d’en profiter également ! C’est pourquoi je vous propose ici de réaliser de petits sablés sucrés sans gluten, à base de farine de sarrasin. La recette est très simple et demande peu de matériel. Idéal pour vous faire plaisir mais également régaler vos convives ! J’ai notamment prévu d’en offrir à mes invités dans des petits ramequins individuels, qu’ils trouveront à leur place sur la table le soir du réveillon ! Et n’oubliez pas d’en garder quelques-uns pour le père Noël avec son verre de lait… ;-) Ingrédients (pour environ 35 petits sablés sans gluten) : 150g de farine de sarrasin 100g de maïzena 1 cc de bicarbonate de sodium 100g de sucre cassonade 125g de beurre (ou margarine végétale) 1 œuf ½ cc de cannelle ou de mélanges d’épices de Noël (optionnel suivant vos goûts) Etape 1 : Dans un saladier mélangez les ingrédients secs : farine, maïzena, bicarbonate, sucre. Etape 2 : Etape 3 :

Association Française Des Intolérants Au Gluten (AFDIAG) Gourmande sans gluten: Bûche de Noël sans gluten, à la crème de marron au chocolat Voici ma bûche réalisée pour Noël, bien moelleuse. Avec une bonne crème de chocolat au marrons, on s'est régalé. Je n'aime pas du tout les crèmes au beurre classiques, et cette crème m'a bien plu, je la referai certainement en version gâteau. Pour 8 à 10 personnes Temps de réalisation 1 h. Ingrédients Pour la pâte à biscuit 3 oeufs150 g de farine sans gluten (mix maison pour moi ICI)5 cuillères à soupe d'eau chaude125 g de sucre1 sachet de levure chimique sans gluten Pour fourrer 400 g de crème de marrons (confiture de marrons maison pour moi)125 g de chocolat amer100 g de beurre Pour parfumer 1/2 verre d'alcool de votre choix, rhum, cognac (liqueur de Passoa pour moi) mélangé à 1/2 verre d'eau. Pour décorerdes pépites de noisettes caramélisées Vahinédes petits sujets de Noël en plastique Préparation Le biscuit Battez les 3 jaunes d'oeuf et l'eau chaude en mousse. Mélangez délicatement jusqu'à ce que la farine soit bien incorporée. Préparez la crème Préparez la bûche Déroulez avec précaution.

Ma cuisine sans gluten Fondant chocolat pomme de terre et potimarron aux 2 pommes Un gâteau à base de pommes de terre et potimarron ! Une tuerie si vous aimez le chocolat ! Sa texture est bien moelleuse et fondante. Délicieux ! Avec cette recette, je participe au concours "couleurs et saveurs d'automne" organisé par Lyne du blog "Epices & moi". Clic sur le logo ci-dessus pour voir le concours. Ingrédients pour 6 à 8 personnes Pour le fondant au chocolat : 4 oeufs100 g d'amandes en poudre3 cuillères à soupe d'huile d'olive100 g de sucre complet100 g de chair de pommes de terre cuites100 g de chair de potimarron cuite1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten (ou bicarbonate)150 g de chocolat sans gluten Pour les pommes caramélisées :3 pommes80 g de sucre80 g de beurrecannelle Chips de pommes :2 pommes30 g de sucre 30 g de beurre fonduRéalisation Le fondant Au préalable, dans de l'eau salée, faire cuire des pommes de terre et un potimarron en cubes. Ecraser la chair de potimarron et de pommes de terre au presse-purée. Préchauffer le four à 180 °C. Enfourner pour 40 mn.

Gourmande sans gluten: Cake à la farine de maïs et oranges confites, sans gluten Ce gâteau est une recette du blog Lili's Kitchen - recettes végétaliennes ICI. Il est réalisé qu'avec une seule farine au lieu de plusieurs comme on le fait d'habitude pour que le gâteau sans gluten soit moins friable et plus moelleux. Juste de la farine de maïs (attention pas maïzena) Il est délicieux et à un bon goût d'orange. Par contre il ne lève pas beaucoup et reste d'une texture assez compacte, mais ce n'est pas un problème, il est très bon quand même. Ingrédients pour 1 cake 100 g de sucre en poudre (pour moi 80 g de sucre complet)100 g de compote de pommes40 g d'huile neutre,tournesol par exemle (mais pour moi c'est huile d'olive)200 g de farine de maïs 50 g d’écorces d'oranges confites10 g de levure (poudre à lever sans gluten NAT ALI)150 ml de lait d’amande1 c. à café de vanille liquide Réalisation Préchauffer votre four à 180° (th.6). Dans un saladier, mélanger le sucre avec la compote de pommes et l'huile. Verser dans un moule à cake graissé.

Gourmande sans gluten: Cake marbré chocolat potiron Une recette trouvée ici sur CUISINE ACTUELLE. Bien moelleux et délicieux, à refaire ! j'ai juste remplacé le beurre par de l'huile d'olive. Ingrédients pour 4 personnes 150 g de chocolat noir pâtissier (Neslé pour moi)150 g de potiron (potimarron pour moi)100 g de farine (farine de riz pour moi)1 cuillère à café de bicarbonate (ou poudre à lever sans gluten NATALI)70 g de beurre (ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive)15 cl de sirop d'érable ou de miel3 oeufsRéalisation Retirez la peau et les pépins du potiron. Préchauffez le four à 180 °C. Ecraser le potiron pour en obtenir une belle purée. Dans un saladier, fouettez les oeufs. Versez la moitié de la pâte dans un autre saladier, ajoutez-y le chocolat fondu. Dans un moule antiadhésif, versez une partie de la pâte au chocolat. Enfournez pour 25 min, laissez refroidir avant de servir. gâteaux - desserts - pâtisserie - sans lait - sans gluten

Polentarte au miel et fruits exotiques Une polenta sucrée en guise de pâte à tarte sans gluten et des fruits exotiques en garniture avec une crème d'amandes, au doux parfum de miel d'oranger et un peu de croquant avec les pistaches, voici une petite gourmandise bien délicieuse... Ingrédients pour une dizaine de petites tartelettes50 g de polenta instantanée18 cl de lait d'amande1 cuillère à café d'huile d'olive1 cuillère à soupe de miel d'oranger Garniture :20 g de beurre20 g de sucre cassonade1 cuillère à soupe de miel d'oranger1 cuillère à soupe de poudre d'amande 1 oeuf1 petite boite de fruits exotiques en mélange, au sirop (ananas, goyave,mangue...)quelques pistaches Préparation Faire bouillir le lait et l'huile avec le miel. Préparer la crème d'amande : travailler ensemble le beurre mou avec le sucre et le miel. Egoutter les fruits exotiques. Bientôt une nouvelle rubrique "mise à l'honneur". Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me l'indiquer en laissant le lien vers votre blog par un message.

Gourmande sans gluten: Cannelés aux amandes, sans gluten et sans lactose De biens délicieux cannelés avec un intérieur bien moelleux... J'ai essayé de faire dernièrement des cannelés bordelais avec du lait de soja, que j'avais trouvé bien décevant et trop compacte. Mais cette fois j'ai ajouté de la purée d'amandes pour remplacer le beurre, et ça change tout ! Ingrédientspour 6 cannelés 1 oeuf100 g de sucre complet1 cuillère à soupe de purée d'amandes blanches250 ml de lait de soja5 ml de crème de soja1 c. à soupe huile d'olive75 g de farine mix pâtisserie sans gluten de votre choix (ou farine mix maison sans gluten (ici))11 cuillère à café d'arôme naturel de vanille2 pincées de bicarbonate 1 petite cuillère à soupe de rhum Préparation de la recette Dans un saladier, fouetter l'oeuf avec le sucre. Ajouter la purée d'amandes, le lait de soja, la crème de soja et l'huile et bien mélanger au fouet. Incorporer ensuite l'arôme de vanille, le rhum, le bicarbonate et la farine sans gluten. Préchauffer le four à 180°C .

Gourmande sans gluten: Financiers au chocolat Des financiers bien tentants vus sur le blog de PARULINE EN CUISINE. Comme elle organise un concours pour fêter son nouveau blog, où il fallait tester une de ses recettes, je me suis empressée de les réaliser... Bien délicieux et moelleux, on en fait qu'une bouchée !! Temps de préparation : 7 minutes - Temps de cuisson : 15 minutes Ingrédients Pour 6 financiers : 2 blancs d’oeufs50 gr de farine (pour moi farine de riz complet)50 gr de poudre d’amandes50 gr de beurre70 gr de sucre (pour moi 50 g de sucre complet)50 gr de chocolat noirRéalisation Dans un saladier, fouetter les blancs d’oeufs avec le sucre. Verser la pâte dans les moules de votre choix. Laisser refroidir, si vous pouvez attendre...

Galette des rois sans gluten et sans œufs à la frangipane Tout amande, le fourrage façon frangipane est très parfumé grâce au sucre panela et à l’huile végétale de prune qui permet de donner le délicieux petit parfum d’amande amère à cette galette des rois sans gluten et sans œufs. Ce fourrage à la frangipane s'apprécie également avec une pâte feuilletée traditionnelle. Pour une galette des rois sans gluten à la frangipane (4 personnes) 250 g de pâte feuilletée sans gluten (rayon frais bio) 70 g de purée d’amande complète 50 g de sucre de canne complet panela 20 g de poudre d’amande blanche 6 cl de crème végétale liquide (amande ou autre) 1 c. à s. d’huile végétale de prune de Gascogne bio Coupez la pâte feuilletée sans gluten en deux : une grosse moitié pour le dessous et une petite moitié pour le dessus de la galette. Étalez la pâte pour garnir un petit plat à tarte chemisé (20 cm de diamètre) en la faisant remonter sur les bords. Le guide le plus complet avec 300 recettes créatives pour cuisiner suivant vos intolérances alimentaires.

Related: