background preloader

Informations sur les partis Politiques Fr

Informations sur les partis Politiques Fr

http://www.france-politique.fr/

Related:  MOTEURS de RECHERCHE 2EMC pour TousActualités : pour avancer, pas d'idées fixestrain de vie elyséeLes grandes dates

Ressources Menu Toutes Matières Maths Français Anglais Physique Histoire-Géo Espagnol SVT Économie Philosophie Allemand Php Js Python Cpp Html Android Ruby Les dernières questions posées Anglais Collège il y a environ 11 heures Organisation de la Justice 15 octobre 2013 Depuis l’instauration du jury d’assises en 1791, des citoyens français tirés au sort rendent la Justice en leur âme et conscience, au nom du peuple français. 05 mars 2013 NDF Page Menu « Le Nouvel Obs » s’intéresse au sécessionnisme semi-oligarchique et hyper-progressiste Le site Breitbart.com lance son antenne californienne et provoque un scandale sur la toile Présidence "normale" - Le train de vie de l'Elysée passé au crible La Cour des comptes a décortiqué les dépenses de l'Elysée depuis l'arrivée au pouvoir de François Hollande. Globalement, elle salue les efforts de la présidence. Oui, François Hollande a bien fait gagner de l'argent à l'Etat en réduisant le train de vie de l'Elysée. Telle est la principale conclusion de la Cour des comptes qui, dans un rapport publié mardi, souligne les efforts faits par la présidence pour économiser de l'argent. En tout, 5,98 millions d'euros ont été reversés au budget de l'Etat, marquant une baisse drastique par rapport au budget prévu par la loi de finances votée par son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.

Ve République Régime de la France fondé par la Constitution du 4 octobre 1958. La Ve République est, comme les régimes républicains qui l'ont précédée, issue d'une crise : celle de la guerre d'Algérie, qui ramène au pouvoir le général de Gaulle en mai 1958 et provoque la fin de la IVe République. Portée par les espoirs de la Libération, la IVe République est un régime très parlementaire que fragilisent les querelles de partis, de courants et de personnes. La grande instabilité ministérielle qui en découle empêche toute politique d’envergure tandis que la France doit évoluer dans un contexte marqué par la guerre froide et les guerres coloniales.

Archives nationales de France - Base de données Présentation | Recherche | Informations complémentaires | Liens utiles | Contact Base de données Léonore Mentions légales | Accessibilité Interrogation de la base Léonore Comparateur de la parité femmes-hommes dans ta commune Ce comparateur vise à présenter de façon très synthétique la situation des inégalités entre les femmes et les hommes au sein de chaque commune de France. Il a été élaboré par le Compas, en partenariat avec la Gazette des communes et l’Observatoire des inégalités. Pour quatre données principales, il indique la situation des hommes et des femmes au niveau de la commune concernée et pour la France entière. Ce comparateur permet de donner un coup de projecteur dans quatre dimensions essentielles que sont l’activité, la catégorie sociale, le niveau de formation et le salaire. Il offre les données de base pour toutes les communes et permet de lancer un débat concret à partir d’éléments du territoire. Il ne prétend aucunement se substituer à un véritable diagnostic (consulter notre offre).

Books L’idée d’une opposition politique entre Danton et Robespierre est souvent exagérée. Georges Jacques Danton « est mort en martyr, terrassé par l’homme qui était son exact opposé, l’inflexible et froid Robespierre […]. Si seulement il l’avait emporté, peut-être aurait-on pu éviter le bain de sang de la Terreur ! ». Telle est, selon l’historien William Doyle, la vision du personnage qui prévaut chez nos voisins anglais. « Sa légende est née dans les années 1830, avec le drame écrit par [le poète allemand] Georg Büchner, La Mort de Danton, poursuit-il dans la Literary Review. Ces incertitudes n’ont pas empêché le journaliste anglais David Lawday de produire une nouvelle biographie dont le sous-titre – The Gentle Giant of Terror – ne cache rien de sa sympathie pour son sujet*.

le protocole : le dîner d'Etat En septembre 2013, il y a donc tout juste un an, Claire Doutriaux a eu la chance d'être invitée, en tant que réalisatrice de karambolage, à un dîner d'Etat à l'Elysée. Elle souhaite aujourd'hui faire partager à tous les karambolingiens ce moment d'exception. Comme vous le savez, Karambolage n’aime rien mieux qu’observer de très près les mœurs républicaines, aussi me suis-je réjouie quand, à la fin du mois d’août 2013, j’ai trouvé dans mon courrier une invitation du président de la République française et de sa compagne Valérie Trierweiler à venir au dîner d’État qui serait donné à l’Élysée le mardi 3 septembre en l’honneur de Son Excellence Monsieur Joachim Gauck, président de la République fédérale d’Allemagne et de Daniela Schadt, sa compagne.

La Ve République La Constitution de la Ve République est adoptée le 28 septembre 1958, promulguée le 4 octobre 1958 et publiée le lendemain au Journal officiel. Michel Debré, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, apposant le surlendemain le sceau de la République déclarait : « Le sceau de l'État est celui de la République. Il date de 1848, il a été repris par la IIIe et la IVe République, la Ve le reprend donc (...) souhaitons longue durée et succès profond à ce texte dépositaire des principes et des institutions de la Nation ». La promulgation de la Constitution et la mise en place des institutions de la Ve République 28 septembre 1958 : Le texte de la Constitution est adopté par référendum. La majorité est écrasante : 17 668 790 « oui » en métropole contre 4 624 511 « non » et 4 016 614 abstentions.

Les ressources documentaires / Ressources moteur / Moteur Collections Bases de données, publications électroniques, sites Internet, visites virtuelles.... Les ressources documentaires du moteur de recherche "Collections" qui sont intégrées sont variées, référençant : Des bases de données Des publications électroniques en ligne, expositions virtuelles et articles en ligne

Related: