background preloader

Social Media Revolution 2 (Refresh)

Social Media Revolution 2 (Refresh)

http://www.youtube.com/watch?v=lFZ0z5Fm-Ng

Related:  Compétence numériquesocial media - articles

 LES COMPÉTENCES DU 21e SIÈCLE DÉCEMBRE 2013, volume 4, numéro 4 Dossier LES COMPÉTENCES DU 21e SIÈCLE Sylvie Ann Hart, Responsable de la veille scientifique OCEet Danielle Ouellet, Communicatrice scientifique Les compétences qui font consensus | Les compétences les plus en demande | L'implantation des compétences du 21e siècle : un défi complexe pour le monde de l'éducation | L'état d'avancement de l'implantation des compétences du 21e siècle dans les pays industrialisés | Références | Pour en savoir plus À l’ère de la culture numérique, de nouvelles exigences apparaissent dans le domaine de l’éducation et de l’emploi.

La circulation sur le web des images du séisme japonais » Article » OWNI, Digital Journalism Comment circulent les images d'un fait d'actualité international? Vendredi, en cherchant des photos du séisme japonais, Fatima Aziz s'est interrogée sur la façon dont on utilise les media sociaux comme FlickR et Twitpic pour trouver les photos d'une actu brulante. Ce vendredi matin, comme d’autres internautes j’ai appris la triste nouvelle du séisme japonais à travers mes navigateurs. Ma prise de conscience de l’événement a commencé par une image de la Une de Yahoo qui montrait des voitures à flot dans un déluge. Les Conversations de Couloir – Pourquoi les médias sociaux ne concernent pas (souvent) les marques ? 0inShareinShare0 La plus grande majorité des discussions du web ne concernent pas les marques. Les discussions ont le plus souvent des sujets intimes, personnels, individuels, ceux d’une micro-communauté. Et les marques n’ont rien à y faire. De quelle marque voulez-vous parler avec moi ?

Les réseaux sociaux raniment les intranets DOCUMENT De pyramidal, le réseau de communication interne des entreprises glisse vers une architecture horizontale et adopte les outils du web 2.0. De nouvelles plateformes se mettent en place pour favoriser les échanges, le travail collaboratif et resserrer les liens entre salariés et direction. Une révolution de la culture d'entreprise est en marche. Certains l'appellent encore intranet, d'autres ont tranché et n'hésitent pas à le qualifier de réseau social. Les réseaux sociaux : l’arme ultime des jeunes diplômés ? Recrutement 2.0, réseaux sociaux, CVthèque e-réputation, job-boards, personal branding… Ce sont les mots à la mode sur Internet dans le domaine de la recherche d’emploi. Car ces différentes pratiques sont jugées de plus en plus efficaces et indispensables dans le cadre d’un recrutement, que vous soyez d’un côté ou de l’autre de la barrière. Les réseaux sociaux, point de passage obligé pour le jeune diplômé ? Le web 2.0 et les réseaux sociaux bouleversent aujourd’hui les processus de recrutement. Une entreprise comme un candidat gèrent désormais leur identité numérique à travers leur présence sur des blogs, des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo…) ou personnels (Facebook, Twitter), des vidéos… Le candidat, comme le recruteur, deviennent actifs : le premier en développant son réseau pour contacter des amis d’amis qui sont susceptibles de l’aider, le second en devenant animateur de communautés autour de la marque employeur et/ou de la spécialité métier. Etre chassé

Emmaüs Connexions Solidaires : en finir avec l'exclusion numérique Ce jeudi 27 novembre, Emmaüs organise au 104 à Paris son premier forum dédié à "l'inclusion numérique", ou comment favoriser l'insertion des plus démunis à travers le numérique. Un forum mis en place par sa branche Emmaüs Connect et en partenariat avec SFR. Santé, logement, liens sociaux ou emploi, les vecteurs d'exclusion sont multiples aujourd'hui. Par sa branche associative Emmaüs Connect, fondée en 2010 avec le soutien de l'opérateur SFR, la fondation créée par feu l'Abbé Pierre tente de réduire l'exclusion des plus démunis à travers le numérique. L'actu media web - Mai 2011 : le mois où les médias ont basculé ? Mai 2011 aura donc marqué l'entrée officielle de twitter dans les rédactions. Dans toutes les rédactions, ou presque, puisque même les médias les moins avant-gardistes en la matière n'hésitent plus à à citer le réseau comme source, voir à l'utiliser comme nouvel outil éditorial. Mais Twitter, on s'en fout ! Si l'outil est aujourd'hui au centre des discussions, il n'est que le révélateur de deux phénomènes bien plus profonds et qui pourraient largement influer sur l'avenir des médias...

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Mieux travailler grâce aux wikis L'utilité du wiki a fait débat dans les colonnes de Collaboratif-info (Wiki : pourquoi ça marche mal). L'une des conclusions était que les wikis sont plus difficiles à mettre en œuvre que des réseaux sociaux. Mais faut-il confronter les deux, alors que beaucoup de réseaux sociaux intègrent des wikis plus ou moins avancés et que les wikis commencent à développer leurs fonctionnalités sociales ?

Google, Facebook, Twitter, Yahoo!… Leçons d’innovation aux médias Crédit: AA Ils bâtissent la Google TV, l’Apple TV, l’algorithme de Google News, le tri intelligent des courriers sur Gmail, le newsfeed et les pages profil de Facebook. Au royaume de la Silicon Valley, là où siègent les mastodontes du Web, les rois sont les… développeurs, ces experts en langage informatique qui «mangent du code» et sont au cœur des Google, Yahoo!, Twitter et Facebook. Manifeste pour la culture numérique MANIFESTE POUR LA CULTURE NUMERIQUE - par Alain Giffard Le numérique est partout : nous travaillons avec le numérique, communiquons avec le numérique, apprenons avec le numérique ; avec le numérique, nous faisons la guerre, des rencontres ou des affaires... la liste n’est pas prête d’être close, ni la ferveur avec laquelle nous soumettons nos activités, nos identités et nos vies à l’emprise du numérique. Il est peut-être temps de poser la question : où apprenons-nous à comprendre ces technologies numériques ? À les anticiper ? À les détourner ? À nous les approprier ?

La vie secrète des adolescents dans les réseaux sociaux Yann Leroux revient sur un texte de danah boyd et Alice Marwick, où elles y expliquent que les jeunes sont soucieux de leur vie privée, contrairement à ce que les adultes pensent. Les adolescents se soucient peu de leur vie privée. Ils auraient la fâcheuse tendance à partager n’importe quel contenu avec n’importe qui. Ils ne prendraient pas suffisamment en compte que ce qui est écrit aujourd’hui peut être retrouvé demain, et ils auraient même la légèreté d’ignorer que 10 ans plus tard, des contenus en ligne pourraient leur coûter un emploi.

Related:  Réseaux sociaux et CieThings that I'm glad to read about social networksmbayebabacarSOCIAL MEDIATendances du marché